Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.
Comme écrivait Cicéron : "Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme."
C’est merveilleux d’être amoureux. Cela nous illumine de l’intérieur.
Même si sa routine était complètement bouleversée par le bébé, le fait de sentir un autre coeur battre dans ses bras chaque nuit aida son propre cœur gelé à fondre.
Tu sais quoi : c'est merveilleux d'être amoureux. Cela nous illumine de l'intérieur.
Cette nuit-la, je ne parvins pas à trouver le sommeil. Je me sentais affreusement coupable après son départ abrupt qui, je le savais, avait été causé par la froideur de ma réponse quand il m avait avoué être veuf. Au-delà de sa grossièreté habituelle, il m'avait révélé une partie intime de lui-même. Et je lui avais servi une platitude dénuée de toute compassion.

Tout compte fait, je m étais abaissée à son niveau.

Je finis par me lever avec le soleil à six heures et demie, m'habillai chaudement et descendis à la cuisine. Puis je m'adonnai à la seule activité qui avait le don de me calmer : je fis un gâteau.
Un être humain sans amour est comme un bouton de rose sans eau. Il survivra un temps, mais ne s’épanouira jamais. Et tu ne peux pas nier que tu l’aimes.
je sentis le barrage dont j'avais protégé mon cœur commencer à se fissurer. j'espérais qu'un jour ces ruisseaux se transformeraient en torrent.
Un matin au début de ma troisième semaine, dans le bus qui memmenait à la librairie, je me demandai si jen aurais pas dû naître à une autre époque. Quand la vie etait moins trépidante et que les missives destinées aux êtres chers mettaient plusieurs jours voire des mois à leur parvenir, plutôt que d'arriver par e-mail en un instant.
Souviens-toi simplement que tu es la seule personne aux manettes de ton destin. Tu comprends?