AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

- Mon Dieu, Star, tu es bien trop belle et intelligente pour récurer des toilettes, mais cela t'honore. Tu m'as l'air d'être en recherche perpétuelle..incapable de te fixer quelque part.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que nourrir le corps est aussi un moyen de nourrir l'âme. Et cela n'a absolument rien d'égocentrique. Tu sais, c'est très bien de se faire plaisir en pratiquant ce pour quoi on a des facilités. Et la passion sublime nos réalisations. Quelles sont tes autres passions, Star ?
Commenter  J’apprécie          00
- Quand bien-même. C'était une injustice à ton égard. Et les injustices devraient toujours être réparées.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais féministe, au sens le plus pur du terme - je croyais en l'égalité des sexes, sans aucune domination ni de l'un, ni de l'autre. Et je détestais être appelée "ma puce", que ce soit par un homme ou par une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Sur le chemin, j'écoutai ma musique de prédilection : "Au matin" de Grieg - qui m'évoquait tant Atlantis - ainsi que Roméo et Juliette de Prokofiev..deux oeuvres que m'avait fait découvrir Pa Salt.
Commenter  J’apprécie          00
Les Anglais brûlent des effigies d'un certain Guy Fawkes lors de grands feux début novembre. Comment celui-ci a fait pour résister jusqu'à juillet, Dieu seul le sait, m'avait-elle expliqué. Apparemment, ils en veulent à ce type parce qu'il a essayé de faire sauter le Parlement il y a des centaines d'années. Un truc de fou !
Commenter  J’apprécie          00
Maia, la beauté ; Ally, la meneuse ; CeCe, la pragmatique ; Tiggy, la protectrice ; Electra, la boule de feu..et puis moi. Apparemment, j'étais la pacificatrice.
Si rester dans l'ombre était synonyme de paix, alors c'était peut-être moi, en effet. Et peut-être que si un parent vous définissait dès la naissance, alors, malgré votre véritable personnalité, vous essayiez de vous conformer à cet idéal. En tout cas, chacune de mes soeurs correspondait parfaitement à sa personnalité mythologique.
Commenter  J’apprécie          00
Néanmoins, je ne savais pas comment quitter cette ombre au profit du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Elle, si forte et intraitable, les pieds fermement ancrés au sol, et moi, grande mais maigre, ébranlée par le vent le plus léger. Je connaissais déjà cette citation. Elle était tirée du Prophète, d'un philosophe du nom de Khalil Gibran. Et je savais également qui se tenait - du moins en apparence- "dans l'ombre"...
Commenter  J’apprécie          00
Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (8685) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1432 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}