EAN : 9782081604667
Pere Castor (01/11/1998)
En pénitence d’un crime commis dans un accès de fureur, Héraclès se vit imposer douze tâches surhumaines – et vint à bout des douze. Si prodigieux était l’exploit qu’aujourd’hui encore, face à des tâches de grande envergure, voire parfaitement irréalisables, nous parlons volontiers de « travaux d’Hercule ».
Que lire après Les douze travaux d'HerculeVoir plus
Un bel album illustré, avec un texte bien écrit, une bonne traduction, voilà qui va plaire aux enfants curieux de savourer les histoires de la mythologie grecque. Ce livre est une réussite et les illustrations très expressives, avec des couleurs harmonieuses, participent à son attrait.
Les adultes peuvent ainsi réviser avec intérêt les douze travaux qui font la célébrité d'Hercule.
« Mais saurions-nous énumérer ces douze tâches ? »

Mais l’épouse de Zeus, la déesse Héra, haïssait à l’avance l’enfant nommé en son honneur. Car elle n’en n’était pas la mère. La femme qui le portait était simple mortelle.
Mais saurions-nous énumérer ces douze tâches ?