babelio_id:Riordan-Percy-Jackson-et-les-Olympiens-tome-2--La-mer-des/124298
Toujours une chouette aventure
J'ai fini le second tome des aventures de Percy Jackson, ce jeune demi-dieu qui, chaque été, doit combattre des monstres mythologiques.

Cette fois, la colonie des sang-mêlés court un grave danger et Percy va devoir traverser la mer des monstres pour, non seulement sauver son ami Grover, mais également l'ensemble des jeunes héros.

J'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.
Certes, c'est très jeunesse. Les épreuves se résolvent vite et facilement mais j'aime tellement cette façon de transposer la mythologie grecque de nos jours !
L'univers est très original et les personnages sont attachants.

Dans ce tome, Percy entreprend un voyage qui ressemble à l'Odyssée. Il va rencontrer des personnages déjà croisés par Ulysse (à quelques détails près).
Ceux qui connaissent bien la mythologie grecque peuvent s'amuser de ces parallèles et ceux qui ne connaissent pas ne prennent pas moins de plaisir à ces aventures palpitantes (parce que, honnêtement, qu'y a-t-il de plus palpitant que la mythologie grecque ?)

Même si ce second tome est un peu en dessous du premier je l'ai tout de même dévoré et je lirai la suite avec plaisir - surtout que la fin annonce un rebondissement inattendu.

Une saga pleine d'action, d'humour, de belles amitiés et de mythologie, que demander de plus ?

À découvrir dès 10 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un second tome sur la même lancée que le premier. Des nouveaux personnages intéressants et une action bien présente. Toujours un peu trop jeunesse parfois dans l'écriture, c'est malgré ce petit bémol, un livre qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai un tout petit peu moins accroché à celui-ci qu'au premier tome mais j'ai quand même envie de continuer la saga!

Encore un excellent tome mais j'ai trouvé comme dans le premier tome qu'on prenait trop de temps à nous implanter dans l'univers. J'ai aimé le nouveau personnage de Tyson et j'avoue que j'avais oublié son lien avec Percy. (Lien que je connaissais grâce aux films) Et j'ai adoré le fait que Clarisse fasse partie de l'aventure. J'ai aimé également l'investissement des Dieux dans ce second tome. Avec un petit cliffhanger comme on les aimes à la fin !
Une menace moins présente va t'on dire dans le volume deux. Mais toujours aussi prenant. J'ai hâte de lire la suite qui va être une totale découverte pour moi ! En plus les tomes devient plus gros, donc que du bonheur.
Voilà que je viens de terminer ce deuxième tome de la saga Percy Jackson. Volume le plus léger de la quintilogie, c'est aussi à mon sens l'un des plus dense au niveau de l'intrigue. Il y a le retour attendu de Luke, le mystère Cronos-Thalia, la fraternité Percy-Tyson, etc. le tout agrémentant un remake adolescent de l'Odyssée d'Homère.
J'ai très vite lu la suite de Percy Jackson avec le tome 2, la mer des monstres.
Dans celui-ci, on va suivre Percy et ses amis dans une nouvelle quête, qui... n'est pas censé être la sienne ! Après quelques changements à la Colonnie des Sang-mêlé, les nouvelles aventures périlleuses vont se succéder dans un but bien précis bien-sûr. On rencontre un nouveau personnage qui va tout de même jouer un rôle aux côtés de Percy. Et on retrouve également une vieille connaissance, dont on se serait bien passé !
Toujours dans l'énergie des combats de monstres et dans la loyauté envers ses amis, Percy nous surprend encore dans ses nouveaux talents de Héros.
C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce deuxième tome de la série Percy Jackson.

Ce roman possède toute les qualités du tome précédent.
Malheureusement, l'histoire de celui-ci est assez prévisible lorsqu'on connaît le mythe de l'Odyssé d'Ulysse. En effet, Percy et ses amis rencontrent les mêmes épreuves que le héro grec.
Un second tome que j'ai trouvé globalement moins intéressant que le premier, probablement car il n'y a plus tout le côté "découverte" du Voleur de Foudre. L'aventure en elle-même reste sympa à part quelques longueurs, en tout cas j'ai particulièrement apprécié le développement du personnage de Clarisse !
Je suis passionnée de mythologie grecque depuis petite, alors forcément ce livre et les suivants m'ont captivés.
J'aime l'esprit jeune qui ressort de ces histoires, tout en se mêlant aux légendes du passé.
On tombe amoureux de tous ces héros qui doivent faire face à des quêtes plus absurdes et dangereuses les unes que les autres. On peut s'identifier à différents personnages grâce aux différents points de vue et leurs caractéristiques toutes différentes.
Un univers hors du commun où j'ai vite été entrainée. Les histoires sont originales et nous emmènent avec elle dans cette course, dans les aventures de Percy Jackson et de ses amis. J'ai dévoré les romans de cette saga et je recommande à tous d'en faire autant et vite !
Lien : https://www.instagram.com/le..