Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (112)

L'armée de monstres a acclamé le Minotaure, mais la clameur s'est tue quand j'ai esquivé sa première attaque et tranché sa hache en deux, pile entre les lames.
- Meuh? a-t-il grogné.
J'ai regardé Tyson qui dirigeait un groupe de maçons cyclopes. Ils hissaient d'énormes blocs de pierres destinés au bungalow d'Hécate, et je savais que la tâche était délicate.
Chaque pierre était gravée d'une inscription magique , et s'ils en faisait tomber une, soit elle exploserait, soit elle transformerait tout le monde en arbre dans un rayon de huit cents mètres. A mon avis, Grover serait le seul qui ça plairait.
Annabeth s'est levée et elle est revenue vers moi dans un état de transe.
- Bravo, lui ai-je glissé en souriant.
Pour une fois, elle ne savait pas quoi dire.
- Je ... je ... il faut que je me mette à dessiner ... il me faut des crayons .. du papier.
Heureusement, il avait repris sa taille normale, de sorte que quand il m'a embrassé, j'ai eu juste l'impression de recevoir un tracteur en pleine pomme, pas l'exploitation agricole tout entière.
Elle s'était même trouvée parmi nous l'été dernier quand le seigneur Cronos, jusqu'alors en mille morceaux, s'était levé de son cercueil dans un nouveau corps absolument terrifiant, et elle avait gagné mon respect à tout jamais en lui envoyant une brosse en plastique bleu dans l’œil.
J'ai saisi l'amphore de Pandore. L'esprit de l'Espoir palpitait à l'intérieur, s'efforçant de réchauffer la céramique,
-Hestia, je vous donne ceci en offrande.
La déesse a penché la tête.
-Je suis le plus humble des dieux. Pourquoi me confierais-tu ceci?
-Vous êtes le dernier des Olympiens. Et le plus important.
-Et pourquoi cela, Percy Jackson?
-Parce que c'est au foyer que l'Espoir survit le mieux, ai-je répondu. Gardez-le pour moi et je ne serai plus tenté de l'abandonner de nouveau.
Il y a les dragons et puis il y a les drakons. Les drakons remontrent a quelques millénaires de plus que dragons et ils sont beaucoup plus grands. (...) leur regard peut vous paralyser. Pas sur le mode je vais te pétrifier cher à méduse, plutôt sur le mode oh par les dieux ce gros serpent va me bouffer ne bougeons plus. Ce qui n'est pas mieux
p.256.
En quoi les dieux sont-ils meilleurs que les Titans ?
- Quand je suis rentré dans le Styx, pour devenir invulnérable... Nico m'a dit que je devais me concentrer sur une chose qui me rattache au monde, qui me motive pour rester mortel.
- Ah oui ?
Annabeth gardait les yeux fixés sur l'horizon.
- Et puis, à l'Olympe, quand ils ont voulu me faire dieu, tout ça, j'arrêtais pas de penser...
- Ah, tu étais trop tenté, hein ?
- Bon, peut-être un peu, c'est vrai. Mais j'ai refusé parce que je me suis dit... je ne voulais pas que les choses restent pareilles pour l'éternité, parce qu'elles pouvaient devenir encore meilleures. Et je pensais...
J'avais la gorge vraiment sèche, à ce stade.
- A quelqu'un en particulier ? a fait Annabeth d'une voix douce.
Je lui ai jeté un coup d’œil et j'ai vu qu'elle se retenait de sourire.
- Tu te moques de moi, me suis-je plaint.
- Pas du tout !
- Tu me facilites vraiment pas les choses.
Là, elle a ri pour de bon et m'a passé les mains autour du cou.
- Sache, Cervelles d'Algues, que je ne te faciliterai jamais, jamais les choses. Fais-toi une raison.
Quand elle m'a embrassé, j'ai eu l'impression que mon cerveau coulait et se répandait dans tout mon corps.
J'aurais pu prolonger cet instant éternellement, sauf qu'une voix a grommelé derrière nous :
- Ben il était temps !
A peine suis-je entré dans l'arène qu'un mur d'obscurité s'est abattu de plein fouet sur moi.
- OUAH !
Et je me suis retrouvé par terre sur le dos avec une patte sur la poitrine et une langue XXL râpeuse comme un tampon Jex qui me léchait le visage.