Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (112)

[...]
- Et puis a l'Olympe, quand ils ont voulu me faire dieu, tout ça, j'arrêtais pas de penser...
- Ah tu était trop tenté, hein ?
- Bon, peut être un peu, c'est vrai. Mais j'ai refusé parce que je me suis dit... je ne voulais pas que les chose restent pareilles pour l'éternité, parce qu'elles pouvaient devenir encore meilleures. Et je pensais...
j'avais la gorge vraiment sèche, a ce stade.
- A quelqu'un en particulier ? a fait Annabeth d'une voix douce.
je lui ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'elle se retenait de sourire.
- Tu te moque de moi, me suis-je plaint.
- Pas du tout !
- Tu ne me facilite vraiment pas les choses.
la, elle a ri pour de bon et m'a passer les mains autour du cou.
- Sache, Cervelle d'Algues, que je ne te faciliterai jamais, jamais les choses. Fais toi une raison.
Quand elle m'a embrassé, j'ai eu l'impression que mon cerveau coulait et se répandait dans tout mon corps.
J'aurais pu prolonger cet instant éternellement, sauf qu'une voix a grommelé derrière nous :
- Ben il était temps !
[...]
- ben on peut pas être tranquilles ? ai-je râler.
- les amoureux ont besoin de se rafraîchir ! a lancé Clarisse, hilare.
[...]
on s'est tenu par la main jusqu'a l'instant ou ils nous ont jetés a l'eau.
Et la, c'est mloi qui ai eu le dernier mo. J'ai créé une bulle d'air au fond du lac. Nos copains attendaient qu'on remonte, mais, hé... quand on est le fils de Poséidon , pas besoin de se dépêcher.
Sans exagérer, ce fut le meilleur baiser sous-marin de tout les temps. " p.416 a 418.
Viens, on va redécouper Cronos en mille morceaux.
- Tu sais, m'a averti Grover, je vais beaucoup voyager, l'année prochaine, entre la protection de la nature et la recherche des sang-mêlé. On risque de se voir moins souvent.
- Ça ne changera rien, ai-je répondu. Tu seras toujours mon meilleur ami.
Il a souri.
- A part Annabeth.
- C'est différent.
- Oui, a-t-il convenu, ça, c'est sûr.
Annabeth a porté le regard vers l'ascenseur, désormais complètement inaccessible : des portes d'acier poli flottant dans l'espace, rattachées à rien, à six cents étages au-dessus de Manhattan.
- On est coupé du monde, a-t-elle dit. Livrés à nous-mêmes.
- Bêêê-êêê-eê ! a confirmé Grover. Le lien entre l'Olympe et l'Amérique est en train de se déliter. S'il rompt...
- Les dieux ne se rendront pas dans un autre pays, a dit Thalia. Ce sera la fin de l'Olympe. La vraie fin.
La cour principale grouillait de guerriers, des tritons à queue de poisson et à torse humain, mais à la peau bleue, détail non négligeable que j'ignorais jusqu'alors. Certains soignaient les blessés, d'autres aiguisaient des lances et des épées. L'un d'eux est passé à côté de nous en nageant très vite. Il avait les yeux vert fluo et des dents de requin. On ne vous montre pas ce genre de chose dans la petite sirène.
- Exactement. Je nierai avoir jamais dit ça, bien sûr, mais les dieux ont besoin des héros. Ils en ont toujours eu besoin. Sinon, pourquoi garderait-on des sales mômes comme vous en vie ?
- Je me sens tellement désiré. Merci.
- Retourne à la colonie, a-t-il insisté. Et dis à Chiron que l'heure est venue.
- L'heure de quoi ?
- Il faut que tu entendes la prophétie. La prophétie tout entière.
Je n'avais pas besoin de lui demander de quelle prophétie il s'agissait. J'entendais parler de la "Grande Prophétie" depuis des années, mais personne ne voulait jamais me la raconter in extenso. Tout ce que je savais c'était que j'étais censé prendre une décision dont dépendrait le sort du monde - mais surtout, pas de stress.
-Ne me dis pas que cette créature sort de la mythologie grecque, ai-je gémi.
-Hélas, si, a répondu Annabeth. La truie de Crommyon. Elle terrorisait les cités grecques, à l’époque.
-Laisse-moi deviner. Héraclès l’a vaincue.
-Non, a dit Annabeth. A ma connaissance, aucun héros ne l’a jamais vaincue.
-Parfait, ai-je marmonné.
Je déconseille le vol d'ombres si vous avez peur :
a) Du noir.
b) Des frissons le long du dos.
c) Des bruits bizarres.
d) D'aller si vite que vous avez l'impression que la peau de votre visage décolle.

Autrement dit, j'ai adoré.
La fin du monde a commencé à l’instant où un pégase s’est posé sur le capot de ma voiture.