Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (112)

Si vous voulez rejoindre le sud de Manhattan en partant de Central Park, mon conseil : prenez le métro. Les cochons volants sont plus rapides, mais beaucoup plus dangereux.
A peine avais-je émergé de l'océan que la rumeur de mon arrivée s'est répandue. Notre plage se trouve sur la côte nord de Long Island ; comme elle est enchantée, elle est invisible pour la plupart des gens. Personne n'y débarque à l'improviste, à moins d'être un dieu, un demi-dieu, ou un livreur de pizzas vraiment, vraiment paumé (c'est arrivé une fois, mais c'est une autre histoire).
Il avait les yeux vert fluo et des dents de requin. On ne vous montre pas ce genre de choses dans La Petite Sirène.
Sept sang-mêlé obéiront à leur sort,
Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.
Serment sera tenu en un souffle dernier,
Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort.
[...]
- Je crois, a dit alors Apollon, que nous venons d'entendre la prochaine Grande Prophétie.
Arrêtez ! C'est le moment critique.
- Que voulez-vous dire ? me suis-je écrié. Qu'est-ce qui se passe ?
Apollon surveillait Rachel avec inquiétude.
- Soit l'esprit prend, a-t-il expliqué, soit il ne prend pas.
- Et s'il ne prend pas ? a demandé Annabeth.
- Cinq syllabes, a-t-il répondu, en comptant sur les doigts.
ça craindrait un max !
Tu as démontré ta vaillance ma lieutenante. Je suis fière de toi, et toutes ces Chasseresses qui ont péri à mon service ne seront jamais oubliées. Je suis sûre qu'elles atteindront les Champs Élysées.
Là-dessus, elle a gratifié Hadès d'un regard éloquent.
-Sans doute, a répondu ce dernier en haussant les épaules.
Artémis a prolongé sont regard.
- D'accord, a grommelé Hadès. Je vais accélérer leurs candidatures.
Luke avait la grosse tête , ai je dit . Mais au moins c était la sienne
Rêver, pour un demi-dieu, ça craint un maximum.
Parce qu’on ne peut jamais faire de simples rêves. Il faut toujours qu’il s’y mêle des visions, des présages et tout cet attirail mystique qui me prend vraiment la tête.
Tu réussiras, Percy. Appuie-toi sur tes points forts et méfie-toi de tes faiblesses.
....J'ai essayé d'imaginer comment la situation pouvait encore s'aggraver. Dans le Midwest, les dieux se battaient contre un monstre géant qui avait déjà failli les vaincre une fois. Poséidon, en état de siège, semblait sur le point de perdre la guerre contre le titans des mers Océanos. Cronos était quelque part dans le circuit . L'Olympe n’était pratiquement plus défendue. Quand à nous, les demi-dieux de la colonie des sang-mêlé, on était réduit à nous même avec un espion dans nos rangs. Ah, et puis d’après l'ancienne prophétie, j'allais mourir le jour de mes seize ans, c'est à dire dans cinq jours, pile quand Typhon était censé frapper New-York. J'avais failli oublier ça.....