Mais qu'est-ce que c'est que cette tâche rouge sur la photo?
Le père de Kevin a beau faire un agrandissement du cliché qu'il vient de prendre avec le nouvel appareil photo, vraiment, il ne voit pas.
Un autre camarade déguisé de la fête d'anniversaire de Kevin peut-être, avec une sorte de chapeau et tout vêtu de rouge ?
La mère de Kevin lui trouve un air familier avec l'autre petit garçon rond et tout bleu de la fête, trouvé près du garage et qu'ils ne connaissaient pas d'avantage d'ailleurs.
Avec toutes ces histoires de monstres cachés dans la forêt que colporte le pauvre Monsieur Molette le garagiste, tout devient à coup sûr bizarre. Et pourtant...
Si seulement, les parents de Kevin allaient se promener dans cette forêt, ils y verraient un autobus jaune coincé dans un arbre. Pas banal !
C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, un bus, vous dis-je ! Et volant, de surcroît !
Ce sont les nouveaux amis de notre rêveur de Kevin, futur« Justicier Fantôme », car résoudre les problèmes, depuis qu'ils sont arrivés, cela ne manque pas.
Vétérinaire est un métier plus tranquille. Cassius le jaune, Albert le bleu et Napo le rouge apportent les catastrophes en gage d'amitié universelle.
Cachez les chiens et les jambons, les extraterrestres ont très faim...de bêtises.

Kevin et les extraterrestres, c'est des catastrophes et de la bonne humeur !
Un premier tome à pouffer de rire ! Laurent Rivelaygue relate les anecdotes du quotidien de Kevin et ses parents sur un ton moqueur et drôle, ce qui nous rappelle que la vie d'un enfant est tout sauf ennuyeuse pour qui ne manque pas d'imagination.
L'imagination de notre aspirant « super-héros » d'ailleurs n'avait sûrement pas prévu l'invasion que voilà et entre les copains, les anniversaires et l'école, il va falloir gérer. Pfff !
Empêcher Cassius de manger le chien, Albert de semer la zizanie avec son invention qui consomme l'énergie des vaches et Napo d'irriter tout le monde avec ses directives, c'est de l'aventure !
L'arrivée des trois extra-intrus rajoute son lot de piment.
Les auteurs se sont amusés à caractériser les trois énergumènes par des prénoms amusants. Aussi Napo, aussi impérieux que Napoléon, est celui qui commande tout le temps, Albert comme « Einstein » invente tout et surtout n'importe quoi et l'appétit de Cassius est aussi grand que le plus grand des boxeurs, Cassius Clay dit « Mohammed Ali ».
Les illustrations collant aux textes sont extras, les petites pauses en bande-dessinées entre les chapitres tout autant. Les garçons malicieux d'Ollivier Tallec feront ici craquer ceux qui ont adoré le sympathique « Pas de pitié pour les baskets » de Joy Sorman et le fameux « Slip de bain » de Charlotte Moundlic- mais les autres aussi évidement-.
A découvrir !