PML Editions (30/11/-1)
Des photographies magnifiques mettent en scène le meilleur ami de l'homme dans son univers quotidien, en révélant son comportement, ses besoins alimentaires, ses jeux et toutes ses aptitudes.
Ce livre vous aidera à mieux connaitre les habitudes et les caractéristiques de ce merveilleux compagnon qu'est le chien.
Que lire après Les chiensVoir plus
À cause de son format (grand et peu épais), ce livre ne trouve pas facilement sa place dans une bibliothèque normale. En contrepartie, les photos qui occupent une page entière (parfois deux) sont d'un format conséquent et sont de ce fait magnifiques. Si on met de côté les légendes des photos, le texte est succinct. Peu de place est faite aux particularités des différentes races de chiens. À réserver aux amateurs du meilleur ami de l'homme qui ne cherchent pas une encyclopédie.

Maître, ou chef de meute ?

Bien sûr, aucun chien ne peut mener une existence libre de toute contrainte : chacun doit accepter un ensemble de règles simples. Le chien éprouvant le désir instinctif de plaire à son maître, le"chef de meute", il obéira plus volontiers à certains ordres. Chaque maître attend de son chien quelque chose de bien particulier : un simple compagnon ou un candidat aux concours de beauté ou de dressage où sont mis à l'épreuve l'agilité et l'obéissance. Certaines personnes achètent un chien d'une race bien spécifique nécessitant les soins d'un professionnel du toilettage, d'autres préfèrent un bon chien de garde. A chaque maître son chien.