60 gags de Boule et Bill tome 3 sur 7
Dupuis (29/01/1997)
3.72/5   83 notes
60 nouveaux gags de nos deux chenapans.

Des petits riens de la vie qui tourne ici souvent à la grosse bétise, à la catastrophe ou a l'éclair de génie incongru.

Ce n'est que le troisième tome, nous continuons donc de découvrir les divers intervenants, Boule le garçon imaginatif et pas toujours très obéissant, son chien Bill, imaginatif et encore moins obéissant, le papa, qui subit les affres de sa progéniture et la maman, qui essaie de c... >Voir plus
Que lire après 60 gags de Boule et Bill, tome 3Voir plus
La BD n'est pas du tout ma tasse de thé et je n'en lis que si j'y suis obligée dans les divers challenges que je fais. Là il s'agit de valider une case dédiée au divertissement dans le Trivial poursuit.
J'ai très peu de recul en la matière, puisque les deux seules autres BD que j'ai lues l'an dernier (et dans ma vie) sont deux albums de Lucky Luke.
Ces gags de Boule et Bill sont amusants, les dessins sont très mignons et nous replongent dans un univers enfantin, tel qu'on le connaissait dans les années 1960, donc de très vieux souvenirs. Un univers insouciant et frais.
Toutefois je préfère l'humour noir et grinçant, donc cet album est vite lu, sans grand intérêt pour ce qui me concerne et sera oublié encore plus vite.
Encore une BD que je connais parfaitement par coeur tellement je l'ai lue et relue depuis qui je suis toute petite. Qu'on soit petit ou grand, elle a tout pour nous plaire : des histoires courtes, des bêtises indémodables et surtout, beaucoup d'humour !
C'est le genre de BD doudou que l'on relis de temps en temps, quand ça ne va pas très fort ou que l'on a cinq minutes devant soi sans savoir trop quoi faire... Boule et Bill, c'est un peu la solution de facilité, mais ça marche à tous les coups !
Ces histoires ont étonnamment bien vieilli au vu de leur âge : presque 50 ans tout de même ! Mais elles vont tellement à l'essentiel, en se basant sur les choses simples de la vie que l'on se reconnait un peu tous dans Boule et même un peu Bill ;)
Il en va de même pour les dessins : bon, évidemment, ils sont assez différents de ceux des BD d'aujourd'hui, mais ils ont tout de même ce petit quelque chose d'intemporel qui les rends faciles à regarder !
A découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un album très sympathique où l'on continue à suivre les aventures de cette petite famille très drôle. Il y a plein d'humour et les histoires de ce jeune garçon et de son chien conviennent à tous les publics: les petits commes les grands!
Comme écrit dans le résumé ci-dessus, cet album est la continuité des deux précédents pour faire connaissance plus amplement avec les différents membres de cette petite famille. C'est agréable, c'est frais, c'est drôle. C'est un vrai moment de détente.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

Oh ! Ce qu'il haut notre cerf-volant !... Dis, si on rajoutait encore de la ficelle ?
-Pourquoi pas ?
- On ne voit plus qu'un petit point !
- Tu pense ! Il y a plus de 1500 m. de ficelle !
BRRRRRRRR VRRROAOOUM
OUIN!! Mon cerf-volant !
- Ne t'en fais pas !... Nous allons leur dire deux mots !
HÉLA, LE CIVIL ! Ou allez-vous comme ça ?
- Chez votre commandant !
- "Gin-Fizz" à tour de contrôle ! Comment ça, atterrissage immédiat ?
et pourquoi aurais-je emporté un cervelas avec moi ?!? c'est loufoque !!... Over !
Non, mais ils me font rigoler!... Il faut être un chien pour comprendre comme il est terrible d'avoir un CHAT dans la gorge !
C'est la troisième fois en deux jours que tu me chipes ma panoplie de cow-boy.
Tu penses, il y a plus de mille cinq cents mètres de ficelle.