AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Boys tome 4 sur 19
EAN : 9782809410006
90 pages
Panini France (18/11/2009)
4.11/5   36 notes
Résumé :
Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C'est là qu'interviennent les P'tits Gars. Les gars sont tous en mission privée. L... >Voir plus
Que lire après The Boys, tome 4 : Des bleus à l'âmeVoir plus
DMZ, tome 1 : Sur le terrain par Wood

DMZ

Brian Wood

4.34★ (593)

13 tomes

The Boys, tome 1 : La règle du jeu par Robertson

The Boys

Darick Robertson

4.05★ (1532)

19 tomes

Before Watchmen, tome 1 par Azzarello

Before Watchmen

Brian Azzarello

3.84★ (183)

6 tomes

Nemesis par Millar

Nemesis

Mark Millar

3.28★ (38)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
4 tome un peu plus light, plus posé, où on prend le temps d'approfondir un peu les personnages et où certaines pistes sont amorcées pour, j'imagine, développer de nouveaux arcs narratifs dans les tomes suivants.
Il y a de bonnes idées mais j'ai eu un peu l'impression que l'histoire et la dynamique retombaient un peu dans l'ensemble.
A voir avec la suite, donc.
Commenter  J’apprécie          110
Ce quatrième tome consacré aux cinq p'tits gars de la CIA m'a moins emballé que les précédents.

Déjà, au niveau du scénario on n'a pas vraiment droit à une nouvelle mission de Billy Butcher, P'Tit Hughie, la Crème, le Français et la Fille, mais plutôt à un moment de répit entre deux aventures. L'auteur s'attarde sur les problèmes de conscience et hantises de ses protagonistes sans proposer de véritable fil rouge, si ce n'est de tout tirer en dérision. Et là, Garth Ennis ("Just a pilgrim", "Preacher", "Le punisher", "Fury"), qui est pourtant un maître en la matière, met parfois une couche de trop. A force de tout tourner en dérision, le lecteur n'a plus rien de sérieux auquel se raccrocher. de plus, l'un des points forts d'Ennis est de proposer de nouveaux personnages hors normes (tel que Boudin d'Amour lors du tome précédent), mais ici, il se «contente» de décrédibiliser ses personnages majeurs. Il ne manque certes pas de détruire le mythe du super-héros comme il aime tant le faire, notamment en pointant du doigt les résurrections répétitives et irritantes des super-slips tombés au combat, mais dans l'ensemble, c'est quand même un peu maigre. Surtout que l'auteur ne se renouvelle pas forcément au niveau des gags, en recyclant à nouveau ce pauvre hamster.

Graphiquement, le trait gras de Darick Robertson contribue à noircir l'image des vedettes du monde des comics. Robertson n'y va pas avec le dos de la cuiller et accumule les scènes explicites

L'intrigue du deuxième était déjà un peu légère, mais ici, elle est quasiment inexistante.

Heureusement que le premier et le troisième violet étaient très bons.
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "On a l'impression de Garth Ennis se pose un peu, avec ces quatre épisodes, le rythme redescend un peu, il y a la jolie romance entre Hughie et Annie, mais en fait, le trash continue à tout va. J'aime comment le scénariste vandalise le monde des super-héros. Sur leurs résurrections incessantes, par exemple, il propose une vision glauque mais tellement insolente. le personnage d'Annie, aussi, martyrise les jeunes héros bien sous tous rapports, moraux, même s'ils sont de moins en moins existants dans le comic-book de genre. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Garth Ennis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
C'est devenu un rendez-vous incontournable de l'année en terme d'infos sur le futur planning de l'année : les Big News sont de retour ! Et pour la première fois, pour ces "Big News 2024" qui couvrent la période juin-septembre, Aurélien & Émile vont revenir à l'oral sur certaines des annonces les plus excitantes de la galaxie comics. Pourquoi un format plutôt qu'un autre ? C'est quoi l'idée derrière la Deadpool Versus Collection ? Quand se déroule la Phase III de la Haute République ? C'est qui le plus fort entre Garth Ennis et Jeff Lemire ? Toutes ces réponses et bien d'autres encore vous attendent ici !
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}