Nos précieuses confidences tome 4 sur 7

Robico (Autre)
Pika Edition (04/11/2020)
4.25/5   10 notes
Nozomi et Azuma profitent des vacances d'hiver pour se retrouver tous les jours et partager un moment d'intimité autour d'un café... Ils sont à la fois heureux et un peu confus durant ces rendez-vous, intimidés par leurs émotions grandissantes. Entre sortie du Nouvel an au sanctuaire et visite de l'aquarium, les jeunes gens ne se quittent plus. Quant à Hamarin, pétrifiée par l'attirance qu'elle ressent pour Caféine, la voilà qui demande des conseils à Azuma en matiè... >Voir plus
Que lire après Nos précieuses confidences, tome 4Voir plus
Nouveau tome mignon tout plein, l'autrice a vraiment su trouver le bon rythme et la bonne recette pour sortir du lot et nous attendrir avec des histoires déjà vues mais qui ont une saveur toute particulière.

Après les bancs de la gare, ceux de la cour du lycée et ceux de la bibliothèque, place à ceux du café préféré d'Azuma où nos deux héros vont se retrouver tous les jours pendant les vacances de Noël.

J'ai beaucoup aimé les changements qui se sont peu à peu opérés chez Azuma au point de le voir clairement nourrir des sentiments pour Nozomi. Il est vraiment adorable dans sa maladresse et sa mauvaise compréhension des femmes due à ses tantes *rire*. Ces petits moments du quotidien où ils échangent des paroles banales sont en fait adorables car on entend, nous, les petites voix dans leur tête et tout ce que chacun se demande sur l'autre, tout ce qu'il interprète de l'attitude de l'autre. C'est ce qui les pousse inéluctablement dans les bras l'un de l'autre. Et cela a beau être très lent, c'est doux et savoureux à suivre, parce qu'ils sont tous les deux trop mignons.

Mais peut-être, voire sûrement, que ce serait trop statique si l'autrice en restait là. du coup, elle utilise à bon escient toute la bande de copain de nos héros pour pimenter l'histoire et c'est vraiment réussi. Place à des petits passages obligés qu'on trouve dans nombre de romances lycéennes : la première visite au temple et la sortie dans un aquarium. C'est toujours amusant à suivre car se greffent les personnalités hautes en couleur du groupe de filles de la classe d'Azuma, ainsi que la maladresse charmante d'Hamarin, la meilleure amie de Nozomi.

Je me suis beaucoup reconnue dans cette dernière et j'ai vraiment aimé le développement dont elle est l'objet ici. Oui, elle a du mal avec la foule, avec les gens qu'elle ne connait pas, et elle peut avoir des réactions surprenantes aux yeux des autres, mais c'est sa gêne qui parle alors et c'est au final très touchant. On sent ici une belle pointe d'authenticité chez l'autrice. Et quelle riche idée de la faire se rapprocher du gentil Caféine. Cela donne lieu à des scènes toutes mimis.

Alors entre lent, très lent, rapprochement des héros grâce à un Azuma qui a enfin conscience de ses sentiments et de ceux de Nozomi, ainsi que moments plus énergiques grâce à leurs amis respectifs, cette lecture m'a vraiment charmée une fois de plus. Je trouve que malgré des éléments classiques, l'autrice de ce shojo a su créer un univers à part qui la démarque des autres. C'était ce que je cherchais. Pari réussi !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ayayaya, c'est drôlement mignon tout plein de naïveté mais ça reste tellement acceptable ! Je dis cela car il y a tellement de manga shojo tombant dans le gnan-gnan qui nous donne la chair de poule XD Nozomi et Azuma forment un petit couple adorable dans ces scènes de rendez-vous et ce que j'aime aussi, c'est qu'il y a un suivi des personnages secondaires les entourant tels que Caféine et Hamarin, l'excitée !
"Nos précieuses confidences" de Robico est une petite série en sept tomes qui a son charme et surtout son originalité. Foin des triangles amoureux dans cette série et de ce que l'on voit habituellement dans la plupart des shojos ! Pas de personnage malade et soigné par sa belle, pas de cliché. Non. Mais un adolescent, Azuma, rempli de préjugés sexistes (on comprend mieux pourquoi dans ce quatrième tome...) qui ne résistent pas à ses conversations avec la douce Aizawa qu'il a pourtant repoussée au début du premier tome. Grincheux et misogyne, en surface, Azuma se révèle sentimental au fil des tomes tout en ne voulant pas le montrer. ☺ Si on ajoute à cela une galerie de personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres, des décors différents, des illustrations très soignées et un goût prononcé pour la mise en abîme puisque la participation des personnages au club de littérature permet à la mangaka d'inscrire en filigrane plusieurs considérations sur l'écriture en général et l'écriture d'un shojo en particulier (le "nému", story-board du manga, peut fonctionner même si l'histoire est banale mais est-ce qu'un shojo est réussi s'il est totalement prévisible ?), on obtient une oeuvre qui sous sa fausse simplicité se révèle tout à fait aboutie. 💖
À suivre...

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
13 novembre 2020
Robico a encore trois tomes à nous faire découvrir, et même si on se demande un peu comment elle fera pour ne pas lasser, faisons-lui confiance, car malgré ses limites Nos précieuse confidences est une petite série qui a son charme.
Le statut de "copain" est un système inventé par les filles afin de les exploiter et d'obtenir la considération d'un garçon sans rien lui promettre en retour.
"D'un autre côté" est une expression pratique pour inverser toute situation (du moins qui donne cette impression).
L'histoire d'amour que j'ai le plus envie de lire est la nôtre.
Les filles littéraires ne peuvent pas descendre de leur tour.
Moi... je vis dans les eaux profondes où il n'y a personne.