Ce livre m'a été prêté par ma soeur et je dois avouer que j'en attendais beaucoup et finalement qu'elle déception. Malgré le fait que l'histoire soit complétement fictive, j'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours tout au long de ma lecture.

Anke est prisonnière politique au camp de Ravensbrück, elle aide des femmes à accoucher dans le camp mais elle se retrouve transférer à la résidence d'Hitler pour y mettre au monde l'enfant d'Eva Braun, jusque-là pourquoi pas.

Je dois avouer que le livre comporte de trop nombreuses incohérences et ceux même pour une fiction.

Anke tome amoureuse d'un S.S, mais attention celui-ci est beau et gentil, il sait ce qui se passe durant la guerre (même les pires horreurs) mais ce n'est pas grave elle l'aime. Eva est une petite chose fragile qui ne dit rien et qui a les réactions d'une gamine de 15 ans. Lorsque le bébé d'Eva vient au monde, et bien celui-ci souffre d'un handicap; Anke décide donc de le faire disparaitre en le confiant à une famille. Comment la jeune femme explique cela au médecin d'Hitler ? En expliquant avoir brûler le corps de l'enfant car celui-ci est mort; et cela passe parfaitement auprès des médecins car elle est relâchée sans être inquiétée (et si jamais elle racontait tout ce qu'elle a vue, ce qu'elle sait ?).

D'ailleurs, je ne comprends pas le choix du titre en français : pourquoi "l'infirmière d'Hitler", celui-ci n'y fait qu'une apparition furtive (à peine 10 lignes) et complétement anecdotique !

Je comprends que c'est de la fiction mais j'ai trouvé le livre tiré par les cheveux et c''est trop pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..