La malédiction de Célia tome 3 sur 5
Collection Infinity (11/01/2021)
4.05/5   10 notes
Celia Wird et ses trois soeurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près : elles sont le fruit d'une malédiction qui a mal tourné et ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres. Celia se retrouve dans un sacré pétrin. Non seulement Aric doit renoncer à elle pour assurer la survie de son espèce mais en plus elle doit démanteler un groupe de terroristes démons qui tentent de renverser l'ordre établi au ... >Voir plus
Que lire après La malédiction de Célia, tome 3 : Maudite par la destinéeVoir plus
Chronique de Diana :

Je ne sais pas pourquoi mais en commençant ma lecture j'étais persuadée que cette saga était une trilogie. A la fin quelle surprise de découvrir que je m'étais trompée et pas qu'un peu. Il y a au total 10 tomes, personnellement ça ne me dérange mais il faudra vous armer de patience avant d'avoir le dénouement final.

Célia et ses soeurs n'ont pas des vies faciles depuis que la communauté surnaturelle les a découvert, elles se retrouvent plus souvent en danger qu'à vivre paisiblement. Et si on considère les amours de Célia, les choses sont encore plus compliquées.

Ce tome est très chargés au niveau émotionnel, mais pas que. L'on commence à comprendre ce qui fait que la Tribu en veut autant à Célia. Il est impossible que je vous en dise trop mais les choses laissent à penser que la réalité des attaques n'est pas forcément du qu'aux forces du mal.

Je trouve que les héroïnes se dévoilent de plus en plus, elles sont moins dans l'excès même si certains traits de caractères et petites bizarreries font leur charme. Et que dire de Célia qui doit vivre seule sans Aric son âme soeur. Je pense que c'est cet aspect qui rend le roman plus fort. le fait de les voir lutter pour vivre l'un sans l'autre alors que tout leur être leur crie de ne jamais se quitter.

Misha se révèle être un maitre vampire surprenant. J'avoue que les moeurs des vampires sont particuliers et que vivre avec eux c'est un peu comme un soap surnaturelle avec beaucoup de romances et de drames, mais un vampire possédant une âme ça change beaucoup la donne. J'aime bien la dynamique qu'il entretien avec Célia et le fait de faire enrager Aric à la moindre occasion juste pour voir le loup exploser de jalousie. D'ailleurs Aric est le personnage qui m'a le plus touchée dans ce tome, il est tout simplement anéanti loin de Célia et on le voit souffrir et se débattre avec ses responsabilités.

Concernant l'action, il y a en a beaucoup, voir même trop. Il est difficile de tout suivre même si à terme on commence à voir que les recoupements entre les diverses attaques ne sont pas le fruit du hasard.

La toute fin laisse présager des moments encore plus compliqués pour notre couple central, j'attends de voir comment ils vont s'en sortir mais je ne doute pas qu'ils y arriveront. C'est une saga très riche, avec des héroïnes aux dons multiples et différents. Aucune n'a encore livré son potentiel complet et je pense que l'auteure nous réserve encore beaucoup de rebondissements.

Pour ma part j'adore et j'adhère complètement à l'univers et la plume de Cecy Robson. Vivement le tome 4.
Lien : https://followthereader2016...
Un tome qui ne nous laisse pas au calme, ça bouge,ça rebondit, c'est la folie ! Tout s'enchaîne et clairement je n'étais pas prête !

On nous secoue a fond dans ce tome, Célia a été séparé d'Aric et elle a emménagé chez Misha, mIsha QI sera un ami très présent pour elle même si lui il attend plus que de lamitié.
Un Oracle va faire une prémonition qui va vraiment compromettre sa relation avec Aric, en effet il semblerait que l'enfant de Célia et d'un autre homme soit la clé pour obtenir la paix.

Mais euh c'est hors de question; Célia aime Aric et elle ne fera pas un enfant avec un autre homme!
Donc c'est fou mais pour sauver le monde elle doit s'unir avec un autre homme, et pour sauver son espèce Aric doit s'unir a une pure sang !!
C'est complique hein...

Et a coté de ça il y a toujours la Tribu contre laquelle il faut se battre, toujours avec laide de ses soeurs car on ne change pas une équipe qui gagne !

Cette révélation finale je ne m'y attendais pas, je ne m'attendais pas du tout à ce coupable et a ce que Célia nous apprend...
Une fin cliffhanger comme je les déteste mais tout va bien j'ai la suite sous la main !

J'ai peur pour la suite, pour le couple de Célia parce que je crois que tout est contre eux, on se retrouve bientôt pour parler du tome 4.
Celia a le coeur brisée dans ce nouveau tome. de plus elle est toujours pourchassée par la tribu. Alors elle décide de devenir une arme et de s'éloigner de ses soeurs.
Il y a beaucoup d'action et de bastons mais aussi beaucoup d'émotions. Et cette fin même si on la voit venir, elle est grrrr
Je suis mitigée quant à ce 3ème opus. Il faut dire que le tome 2 se finit sur un cliffangher magistral et j'attendais une suite spectaculaire...Ne nous mentons pas : à fantasmer la chose, on est souvent déçu.

Je n'irais pas jusque là car le rythme est là et puis Cecy Robson a su mettre en place un univers addictif et des personnages très attachants.

Alors je vais avouer qu'il n'a pas le brio du précédent mais c'est une suite très réussie dans le sens ou je l'ai dévoré. le rythme de l'histoire est très prenant.
Nos deux tourtereaux n'ont pas fini d'en baver pour notre plus grand plaisir...et les personnages secondaires s'affirment de plus en plus.

Le troisième tome se finit également sur un cliffangher ; Je commence à cerner les marques de fabrique de l'auteure.

Vivement la suite !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
La menace vis à vis de Celia est hallucinante.
Tout le monde lui en veut, beaucoup veulent la tuer. Mais quelle résistance faut-il pour faire face à ça !!!

Le récit vous brise le coeur en mille morceaux, vous percute et vous laisse KO à la fin. Sérieux !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..