AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 43 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
En lisant le premier tome de trône de fer, j'ai ressenti le besoin de lire à côté quelque chose de plus léger, de moins sombre et c'est donc presque naturellement que je me suis tourné vers une lecture jeunesse qui m'a ici fait passer un agréable moment.

Pour être plus exacte, ce qui devait n'être qu'un à côté est finalement devenue durant un peu moins de deux jours ma seule et unique lecture.
Il faut dire que Mark Robson ne perd pas de temps pour débuter son histoire celui-ci nous plongeant dès les premières pages au coeur de l'action en compagnie d'un jeune garçon qui va avoir la peur de sa vie en se retrouvant nez à nez avec un dragon. Mais heureusement pour ce dernier nommé Élias, le dragon n'a pas l'intention de le bouloter mais lui apprend à sa grande surprise que celui-ci est son cavalier-dragon. Voici ainsi ce jeune garçon embarquer dans une quête qui ne sera pas de tout repos et n'aura pour conséquence rien de moins que la survie ou l'extinction de la race des dragons.
Cependant le garçon et son dragon n'auront pas à supporter cette tâche seule, ceux-ci rencontrant tour à tour de leur périple trois autres jeunes cavaliers dragons avec leur dragon ce qui nous laisse à la fin de la lecture avec huit personnages bien distincts.

Nous sommes ici clairement dans un premier tome introducteur ou l'auteur nous présente ses personnages et le monde dans lequel ils évoluent . J'ai bien apprécié l'idée des différences races de dragons ainsi que les caractéristiques de chacune notamment de celle d'Aurore, le dragon d'Élias étant curieux de voir ou l'auteur va nous mener avec ces petits passages dans notre monde au beau milieu de la Première Guerre mondiale.

Chaque personnage est différent et je suis curieux de voir comment le petit groupe va collaborer car avec autant de caractère différents il risque d'y avoir des étincelles. J'ai donc passé un agréable moment à la lecture de ce tome qui s'avéra être une lecture prenante, simple et sans prise de tête. Seul petit bémol cependant pour moi avec la quatrième de couverture de ce tome que je trouve bien trop centré sur un seul personnage au détriment de tous les autres mais bon cela ne reste qu'un détail.

Cette petite lecture constitua donc une pause sympathique de ma lecture du premier tome du trône de fer que j'ai fini peu de temps après.
Commenter  J’apprécie          397
Ah ce livre ! J'ai mis pas mal de temps pour le sortir, j'avoue que son histoire de prix m'a beaucoup influencer à le laisser au fond de la bibliothèque. Et comme pour Time Riders, je l'ai sorti lors du Weekly Book Color Challenge.

J'ai donc sorti ce premier tome d'une saga qui en comporte 4 (j'ai la suite en ebook car au vu du prix des tome, je ne les achèterais pas neuf !), une saga jeunesse qui n'est pas si mal.

Ce que j'ai aimé, c'est simple c'est les dragons et leur histoire. Les dragons sont liés à un humain dès leur naissance et doivent attendre qu'il soit prêt pour faire leur apparition. C'est toujours assez compliquer surtout que les dragons sont chassés tant qu'ils n'ont pas de « cavalier » car certains sont très dangereux.

Mais bon comme dans la réalité, la chasse est faite même quand le dragon à son cavalier car tant qu'ils n'ont pas encore vu l'oracle. Mais bon certains pour l'argent, brise les règles et là j'avoue qu'on a affaire à un spécimen des plus barge qui soit !

Nos héros au nombre de 4, oui, 4 tomes, 4 héros, 4 orbes. On va dire de ce côté c'est assez compliquer. Elias même si il est naïf, est le seul personnage qui ne met pas agacer ! Kira (autant j'adore celle des chevaliers d'émeraude, autant celle la ça coince !) je sais pas pourquoi mais elle m'a agacé ! Nolita c'est le personnage auquel tu as envie de foutre des baffes ! Elle a peur des dragons ça je peux le concevoir mais ça va trop loin ! Au bout d'un moment ne faut pas exagérer !! Et pour finir Pol, arrogant, énervant et tout ce que vous voulais !

On partira avec eux à la recherche de la première orbe, j'ai bien aimé cet aspect-là de la lecture ainsi que les dragons qui ont chacun des pouvoir différents. J'ai vraiment beaucoup aimé la quête qu'ils ont à faire et les ennemies et problèmes qui devront gérer pour la réussir.

En bref, un premier tome assez sympathique qui pose les base de l'univers, une saga très jeunesse qui se laisse lire. Des personnages assez énervant et donc j'ai eu du mal à m'attacher à eux mais j'ai adoré leur dragon. On verra ce que donne la suite
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
Honnête roman fantastique pour la jeunesse, qui tient en haleine et donne envie de lire la suite !!
Les descriptions des dragons et des mondes sont belles, les personnages attachants, on a envie de les suivre dans la suite de leurs aventures, dans leur mission pour sauver l'Oracle et les dragons du monde de Treer...!!
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent roman de fantasy. On entre dès le début du livre dans de l'action.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (170) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}