Je n'avais pas entendu parlé de ce roman donc je n'en attendais rien si ce n'est une lecture agréable. Il a largement dépassé le peu d'espérance que j'avais mis dedans.

Elias, le héros se retrouve confronté à un dragon. de peur, il tente de le fuir, mais ce dernier le rattrape, le sauve d'une chute mortelle et lui parle par télépathie. le jeune garçon découvre qu'il est lié à la créature et qu'il en est son cavalier-dragon et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette perspective l'enthousiasme contrairement à Nolita, personnage secondaire qui est loin d'être une grande courageuse.
La pauvre a limite peur de son ombre… j'avoue que, sous le coup, ça m'a un peu saoulée cette différence de traitement entre elle et Elias, lui aurait pu être le trouillard, pourquoi elle ? Mais heureusement que Kira arrive pour équilibrer les forces 😉
Bref, les dragons sont obligés de se rendre chez l'Oracle avec leur cavaliers-dragons – oui, il y a plusieurs créatures draconiques et Vulcain est loin d'être le plus important, c'est donc étonnant que le titre porte sur lui pour ce premier tome.
Bien entendu, leur périple sera rude et ils devront échapper à des chasseurs de dragons qui ne respectent pas les règles de ce monde, enfin, surtout le chef.
On sait rapidement que quelque chose cloche chez lui, mais on ignore quoi… bon, à la fin, rien n'est révélé à son sujet, j'ai cependant bien mon idée sur la question.

J'ai adoré cette lecture, à la limite du coup de coeur. Ce qui m'a un peu refroidi ? C'est le monde sur lequel s'ouvre le vortex de Aurore. Hein ? Quoi ? Qui ? Faut lire pour comprendre ^_^ N'empêche que j'ai trouvé ces passages de trop, ils m'ont semblé longuet.
Je l'ai lu en 2 jours, c'est dire si j'ai aimé. Je me suis totalement imprégnée de l'histoire et je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages. Les rares moments où j'ai dû arrêter ma lecture, ça a été une torture… j'ai hâte de lire le second tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Il y a quatre sortes de vrais dragons : les dragons du jour, les dragons de la nuit, les dragons du crépuscule et ceux de l'aurore. Elias rencontre son dragon de l'aurore Auri un jour tout à fait ordinaire et prend peur car il pense qu'elle - c'est une femelle - veut le croquer tout cru ! Il apprend alors qu'il est un cavalier-dragon. Ce même événement arrive aussi à Nolita mais celle-ci à une peur immense des dragons et cherche alors par tous les moyens de s'enfuir, quitte à abandonner sa famille !
Au fil des pages nous découvrons quatre cavaliers-dragons accompagnés chacun d'eux par une sorte de vrai dragon différent. Ils feront un même voyage à travers l'Orupée afin de se rendre auprès de l'Oracle qui doit leur confier une grande mission.

Cette lecture se fait à travers une époque différente de la notre où les dragons existent et où les personnes semblent être des sortes de vikings. Il y a de grandes plaines et des paysages qui ne peuvent que faire rêver. Les dragons sont au centre de cette lecture ainsi que leurs cavaliers-dragons. Ils ont une mission commune et devront faire face à de nombreux obstacles et ennemis qui feront tout pour les ralentir. On découvre alors que les dragon ont des pouvoirs que l'on ne pouvait soupçonner. Par exemple Auri peut créer des brèches à travers l'espace et ainsi se retrouver sur Terre, une planète qu n'est pas la leur et qu'ils ne connaissent pas, en pleine Guerre Mondiale. Nos héros ne seront alors peut-être pas plus en sécurité que sur leurs contrées poursuivis par des chasseurs de dragons !

Cette saga est composée de quatre tomes, on peut ainsi en déduire que chacun consacre une énigme à résoudre pour chacun des binômes dragon/cavalier-dragon. Je suis impatiente de retrouver Elias, Auri, Nolita, Dent de Sabre et tous les autres protagonistes de cette série !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Livre très captivant et facile a lire pour les habitués, je l'ai beaucoups aprécier en tant que fan d'héroic-fantaisy.L'histoire et leine de suspens, de rebondissements ect...

bonne lecture!
Très très beau livre !!!!!!! A lire absolument !!