Yves Rochas (30/06/2016)
La clé de 14 lance ses éclats dans la pénombre. C'est sur elle que le regard de Serge se fixe, alors qu'il se réveille d'une longue torpeur. Il n'est que douleur et nausée. Son corps est cruellement appareillé d'anneaux et de brides en acier inox. Autour de lui, des compagnons d'infortune subissent les mêmes tortures dans ce qui semble être une carrière souterraine. Tout proche, il reconnaît son ami Tony, inconscient et entravé. Quel destin imprévu a jeté Serge et T... >Voir plus
Que lire après La clé de 14Voir plus
Un très bon roman, mi polar / mi road trip...

Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, en quelques jours, et que j'avais du mal à lâcher. C'est si rare pour un premier roman que je tiens à féliciter l'auteur, et que je recommande l'ouvrage.

Suspens, rebondissement, humanisme, voire empathie... Ce sont des qualificatifs rares et ce roman les mérite.

Lien : http://gilles-croquant.com/
Très bon livre, difficile à s'arrêter une fois commencé, je l'ai lu en 4 jours (plus de 360 pages) je tiens également à féliciter l'auteur et je recommande aussi son premier roman noir qui nous replonge dans les années fin 70 début 1980.

La clé de 14 lance ses éclats dans la pénombre. C’est sur elle que le regard de Serge se fixe, alors qu’il se réveille d’une longue torpeur. Il n’est que douleur et nausée. Son corps est cruellement appareillé d’anneaux et de brides en acier inox. Autour de lui, des compagnons d’infortune subissent les mêmes tortures dans ce qui semble être une carrière souterraine. Tout proche, il reconnaît son ami Tony, inconscient et entravé. Quel destin imprévu a jeté Serge et Tony dans cet enfer ? Pourquoi les deux hommes se retrouvent-ils emprisonnés et maltraités ainsi ? Parviendront-ils à s’enfuir ? Laissez-vous entraîner dans un récit oppressant et anxiogène.

Lire un extrait