Nombre7 Editions (02/11/2020)
4.06/5   8 notes
Fin juillet, il a beaucoup plu sur Paris et la banlieue, mais les touristes fréquentent toujours autant les « puces » de Saint-Ouen.
Le commissaire Franck Moral a pris quelques jours de congés et profite de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky.
Tout est calme... jusqu'à la réapparition d'une affaire jamais résolue depuis 6 ans, des meurtres en série qui ont mobilisé la majeure partie des flics parisiens.
Cette pluie inattendue de fin juill... >Voir plus
Que lire après Le fleuristeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment apprécié ce livre.
Pure découverte, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et finalement j'ai été rapidement prise par l'intrigue, par l'histoire qui nous tient en haleine. On n'a bien du mal à faire une pause dans la lecture pour la reprendre le lendemain.
Chaque personnage est très accessible.
Je conseille ce livre à toute personne qui aime lire, car il est très fluide.
Et j'ai bien sûr enchaîner sur les livres suivants de Jacques Roche.
Bonne continuation à l'auteur.
J'ai découvert Jacques Roche lors d'une dédicace à Saint Maximin. L'intrigue de ce 1er roman nous attire jusqu'à la dernière page car il est difficile de raccrocher. Les personnages sont attachants et vrais. Je n'ai pas son 2ème roman que je vais m'empresser d'acheter mais j'attaque le 3ème demain 😉
Littéralement aspiré dans cette histoire policière rondement menée qui de surcroît se déroule tout près de chez moi !
Je ne connaissais pas cet auteur mais suis devenu un grand fan, je me suis d'ailleurs procuré les deux autres ouvrages tout aussi passionnants que le premier!
En deux mots méfiez-vous car une fois la première page tournée, l'effet de dépendance est instantanée!
Je recommande vivement
Un roman policier digne de ce nom ! On est happé par l'histoire et on s'attache aux personnages, notamment Franck Moral, super flic, 21 ans de police dont 16 à la criminelle... Un gars a qui on ne la fait pas et qui voit loin devant, chevauchant à fond de train sa Suzuki rouge et noire...
Jusqu'au bout le suspens est au rendez-vous !
A lire sans modération.
J'ai découvert cet auteur du à un total hasard. L'auteur était en dédicace dans un cultura. L'auteur m'a demandé si j'aimais les romains policier et lui ai répondu bien sûr j'adore même. C'est donctout naturellement que j'ai acheté les 2 livres qu'il m'a dédicacer avec grand plaisir. Un très bon livre, simple à lire, pas de longueurs, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai dévoré les autres livres avec les mêmes protagonistes.

D'emblée, ce polar m'a fait rentrer au coeur du sujet. Certains de ses personnages sont très attachants et l'univers de la criminel est bien retranscrit, très réaliste. Bravo à l'auteur !

Videos de Jacques Roche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Roche
Extrait du recueil RÉCITATIF AU PAYS DES OMBRES de Rodney Saint-Éloi
Je marche. Je marche. le poème est un cheval fou, se rappeler, la barque est la route. L'horizon est dans le regard du promeneur. Découvrir une chose douce et amère: des îles, il faut se résigner à foutre la mer dehors afin de pouvoir marcher librement pour célébrer la terre, dans le récitatif qui offre aux mots et aux choses le contrepoint du chant: éloge et mystère. Surtout l'élégance. L'élégance sauve le poème comme le soleil l'été.
Poète, écrivain, essayiste, éditeur, né à Cavaillon (Haïti), il est l'auteur d'une quinzaine de livres de poésie, dont «Je suis la fille du baobab brûlé» (2015, finaliste au prix des Libraires, finaliste au Prix du Gouverneur général), «Jacques Roche, je t'écris cette lettre» (2013, finaliste au Prix du Gouverneur général). Il dirige plusieurs anthologies. Il a publié «Haïti Kenbe la!» en 2010 chez Michel Lafon (préface de Yasmina Khadra). Pour la scène, il a réalisé plusieurs spectacles dont «Les Bruits du monde», «les Cabarets Roumain», «Senghor, Césaire», «Frankétienne». Il est l'auteur de l'essai «Passion Haïti» (Septentrion, 2016). Lui a été décerné le prestigieux prix Charles-Biddle en 2012. Il a été reçu en 2015 à l'Académie des lettres du Québec. Il devient Compagnon de l'Ordre des Arts et des Lettres du Québec en mai 2019. Il dirige la maison d'édition Mémoire D encrier qu'il a fondée en 2003 à Montréal. «Les racistes n'ont jamais vu la mer», coécrit par Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban, paraîtra en octobre 2021.