Éditions Hétairie (Autre)
Éditions Hétairie (30/11/-1)
4.59/5   16 notes
Dans cet essai, Julien Rochedy explique à un ami quelles sont les véritables idées de droite et pourquoi sont-elles supérieures à toutes les idées de gauche, même si ces dernières sont toujours à la mode... Pédagogique, subversif et profond, "Philosophie de droite" est un ouvrage majeur pour reconstruire une pensée forte à l'encontre du monde contemporain, lequel court à la catastrophe. On en sort à la fois plus cultivé et plus déterminé. Essentiel.
Que lire après Philosophie de droiteVoir plus
Bonne introduction à la pensée de droite. L'auteur nous offre un panorama intéressant sur le clivage actuel en prenant les lumières comme fondement. La lecture de cet ouvrage ouvre la voie à de nombreuses autres, en cela je le recommanderai à quiconque s'intéresse à la politique et ressent en lui des réflexes sains. le contenu est accessible à tous, en cela il peut constituer une arme de premier plan dans la reconquête des esprits. Mes respects à l'auteur pour sa clarté et sa concision. Son travail, depuis des années, en a réveillé plus d'un (moi compris).
Connaître la droite, la vraie droite, pour ce faire, je ne pourrais pas vous conseillez mieux que ce livre.
Il nous offre un tracé de l'histoire de celle-ci (si méconnue au passage), la raison de sa naissance, le contexte et l'environnement dans lequel elle a vécue et dans lequel elle vit aujourd'hui.
Encore plus, cet essai nous incite à croire en cette droite, la vraie, et ainsi même croire en l'avenir.
Merci encore Rochedy pour cet essai plus qu'indispensable.

La gauche n'aime que les utopies, c'est pourquoi elle a la haine du monde
Mon ami, j’ai décidé de t’écrire pour te parler de la droite.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus