Un roman graphique séducteur mais assez inégal dans sa construction autour de trois temps.
Sur une île ensoleillée, deux frères Peppo et Sylvio affrontent la langueur estivale. L'arrivée d'une femme peintre vient chambouler leurs vacances.
Le deuxième chapitre est sombre, pluvieux et se situe dans un pensionnat pour adolescents. Peppo y suit l'enseignement et subit des troubles violents.
Le troisième chapitre marque le retour à l'île et la résolution des maux de l'adolescent et de l'intrigue policière.

J'ai adoré la première partie véritablement solaire. Les premiers troubles adolescents, les rivalités, l'ambivalence du comportement des deux frères correspondent bien au décor et à l'ambiance insulaire... Par contre la suite m'a perdu. Je n'ai pas compris l'intérêt de la partie dans le pensionnat qui délaye l'action dans des intrigues secondaires et la finalité du retour sur l'île m'a fait l'effet d'un pétard mouillé.

Tant pis pour moi et bonne lecture.
Roman graphique découpé en 3 grands chapitres sur le thème de l'affrontement fratricide et de la gémellité. Peppo et Sylvio sont deux frères habitués à passer leurs vacances sur une île de la Méditerranée.
Les jours passent, doucement, jusqu'à ce que l'un d'entre eux rencontre Edwige et tombe amoureux fou. Finie la complécité qui unissait les deux frères. Il faudra attendre l'assassinat d'Edwige pour que tout bascule.
Plus nous tournons les pages, plus l'histoire perd en intensité. le chapitre deux, situé dans un internat, est assez décallée; le chapitre trois à nouveau situé sur l'île, synonyme de dénouement de l'histoire, est traité assez rapidement.
On peut se demander quel rôle l'auteur a voulu donner à un vieil homme et à un indien; en effet les deux croisent la vie des jumeaux mais sans véritablement détailler le pourquoi.
En synthèse, un album qui nous laisse un peu sur notre faim...