Bayard Jeunesse (09/10/2008)
C'est à Cancale, au bord de la mer, qu'Olivier Roellinger, le célèbre cuisinier, travaille.
Dans sa cuisine de la mer, la cuisine des corsaires, il utilise plein d'épices venues des contrées les plus lointaines. Pour lui, les goûts et les saveurs ont des relents d'exotisme et d'aventure.
Que lire après La cuisine des corsairesVoir plus
Embarquée pour un voyage de corsaire chez Roellinger, cuisinier. Des hauteurs de Saint-Malo, il dévoile les petites histoires des épices qui font saveur. Texte de la petite conférence qu'il a donnée à Montreuil à des enfants et leurs parents. Allers en cuisine, retours sur les idées préconçues, transmission immédiate et sensible de sa passion. Menu serpentant sur les mers du globe, au hasard de rencontres, le poivre, le piment, le sel, la cardamome le joli mot.
Alléchant et enchanteur, à lire pour découvrir. Il faudra y revenir pour se souvenir.