Jacob-Duvernet (30/11/2000)
4° de couverture :
(Edition source : Jacob Duvernet Editions - 11/2000)

Quelle France laisserons-nous demain à nos enfants ? Au fil des scénarios de rêve et de cauchemar, les journalistes Alain Lebaube et Patrick Roger dessinent les contours de la France de demain.
Derrière des images volontairement provocatrices réalisées par des professionnels du trucage et de l'image numérique, ils soulignent les enjeux, les difficultés et le... >Voir plus
Que lire après Imagine la France de nos enfantsVoir plus
Ce livre date de 2000. Il aborde le sujet du développement durable. le lire 20 ans plus tard est donc l'occasion de voir le chemin parcouru ou non.

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire: Il aborde le futur, est illustré de documents qui visent à mettre en image cet avenir il aborde un sujet qui me tient à coeur et pour lequel je suis (relativement) expert : le développement durable.

La réalité est toute autre. J'ai trouvé ce livre très ennuyeux dans le texte. On peut constater le décalage entre ce qui était prévu et ce qui est advenu réellement.
Les images dont quelques-unes sont spectaculaires, se retrouvent discréditées par le texte qui les accompagne et confirme que ces images ne sont pas réalistes.

Bref, le concept était bon, la réalisation ne l'est pas.

Videos de Patrick Roger (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Roger
Avec la voix d'Elsa Lepoivre de la Comédie-Française. Mon petit Yoga musical : un mélange de séances apaisantes et stimulantes. 6 séances de relaxation/sophrologie et 10 séances de yoga postural. Pour une prise de conscience des sensations corporelles à l'écoute des plus beaux morceaux de musique classique... Une première découverte du yoga pour les enfants de 3 à 8 ans. Séances : Violaine Fruchard-Rivoiron et Patrick Roger Sélection musicale : David Pastor Illustrations : QU-Lan
Stream on Spotify: https://open.spotify.com/album/1A0ZJZ... Stream on Deezer: http://www.deezer.com/album/294283332 Stream on Amazon: http://www.amazon.com/gp/product/B09S... Buy on Itunes: https://itunes.apple.com/album/id1609...