Difficile de trouver un point positif à ce polar. Sans doute l'intrigue, du moins jusqu'au moment où le coupable est découvert : jusque là c'est classique. Mais il ne suffit pas d'un bon scénario pour réussir un bon policier. Il faut créer une atmosphère qui fait lentement monter le suspense, il faut un style d'écriture qui y contribue. Rien de tout cela ici. le style est plat, banal, sans personnalité, et les événements, les déductions qui font avancer l'enquête sont servis sans préambule : le soufflé retombe à chaque fois.
Puis arrive cette intuition féminine qui comprend tout. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'une explication un peu vraisemblable est donnée des raisons qui ont poussé le coupable à accomplir ses méfaits. Avec en bonus, les dernières pages tellement gnan-gnan qu'elles m'ont fait sourire…
Je viens de terminer cet ouvrage lu en 3 jours. La déception est grande. L'histoire est assez prenante jusqu'à ce qu'un nouveau personnage apparait. La fin et le dénouement peu plausible, des hasards peu crédibles. Dommage, l'histoire était intéressante avec une écriture simple et reposante