AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798709592681
370 pages
Auto édition (04/03/2021)
2/5   1 notes
Résumé :
Une nouvelle enquête palpitante de l’inspecteur Fouquet et de la journaliste Charlie De Rouck. En 1988, une jeune collégienne, Alexandra Deneyer, a été sauvagement assassinée dans un bois à Labliau. Trente ans plus tard, Michèle Goossens découvre une lettre oubliée dans un livre de la bibliothèque communale et contenant des menaces adressées jadis à la jeune victime. Le soir même, elle en informe les membres de son club de lecture, pour la plupart d’anciens condisci... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le professeur des coeurs
Virago - gouine - sexe fort - jupe trop courte mais on lui pardonne car jolie femme - une belle plante

Amis du féminisme, ce roman risque de vous hérisser le poil. Et lorsque l'on commence à y faire attention, on ne voit plus que ça… Et si c'était le seul défaut…
Le cercle de lecture est le seul élément d'enquête et il restreint les recherches par la force des choses. (comme si aucune autre personne ne pourrait être coupable) , c'est assez peu crédible.

Je déplore certains passages malheureux : le policier a des réflexions d'un autre siècle. du mal à comprendre qu'une femme puisse avoir des sentiments pour une autre femme et des phrases vieillottes « le monde change et il faut s'adapter » au sujet de l'homosexualité…
Quelques incohérences aussi… une psychiatre refuserait certainement d'être membre du même club de lecture qu'une de ses patientes (d'autant plus que ce club compte moins de 10 membres…).
Le dénouement est presque risible. le peu de crédibilité est aberrant.

« Un ange noir sur la ville » était bien plus abouti et recherché que ce dernier roman de l'auteur. C'était une déception de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : féminismeVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}