AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Troublantes racines (44)

Je remarque la manière dont les problèmes, qui paraissent insurmontables, subitement se règlent, sans toujours que j’en comprenne la raison. Dans cette région du monde, la paix survient après de longs affrontements, du moins concernant les affaires privées. Les imbroglios, de même les attentes interminables dans une administration, soudain cèdent après un long moment d’incertitude, surprise !
Commenter  J’apprécie          40
Elles sont allées l’une et l’autre à Port-Gentil, et ont donc vu un frigidaire à pétrole. Elles s’esclaffent quand je leur dis que dehors, dans le Nord de la France, c’est comme dans le frigo. Elles se plient en deux, mortes de rire, elles font quelques pas, se secouent de droite à gauche, font mine en hésitant de trébucher comme si imaginer le froid les dépassait.
Commenter  J’apprécie          46
Il ne savait pas que la petite, tous les jours, lui faisait absorber poison et contrepoison, car, pas si bête, elle savait qu’il allait la quitter, ce malotru. Lorsqu’au départ annoncé, sans elle bien évidemment, elle a arrêté d’administrer le contrepoison, boum, explosion de l’estomac.
Dans l’avion.
Il était déjà mort à l’arrivée à Roissy.
Commenter  J’apprécie          30
Un coopérant qui au terme de son contrat fait enlever toutes les vitres de sa villa de location : il les a payées, ces vitres ! Avec l’assurance de son bon droit il les emballe soigneusement et les entrepose en cantine avec mention « fragile ».
Manque de bol, les vitres étaient tellement fragiles qu’elles se sont toutes cassées en passant à la douane, c’est ballot, non ?
Commenter  J’apprécie          31





    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1739 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}