Citations sur Normal People (146)

C’est toujours facile de trouver des raisons de ne pas faire quelque chose.
Marianne, lui a-t-il dit, je ne suis pas croyant mais il m'arrive de penser que Dieu t'a créée pour moi.
Marianne avait l’impression que sa vraie vie se déroulait quelque part ailleurs, très loin d’ici, qu’elle se déroulait en son absence, et qu’elle ignorait si elle réussirait un jour à savoir comment la trouver et y prendre part.
Connell était si épuisé et malheureux qu'il n'aurait pu trouver les moyens de réagir. Les choses lui arrivaient, comme les crises de larmes, les accès de panique, mais tout cela semblait lui tomber dessus de l'extérieur, et non monter de l'intérieur de lui. A l'intérieur, il n'éprouvait rien. On aurait dit un freezer qui avait dégivré trop vite à l'extérieur et fondait partout, alors que l'intérieur était toujours congelé. Curieusement, il extériorisait beaucoup plus d'émotions qu'à aucune autre période de sa vie, tout en éprouvant de moins en moins de choses.
C'est marrant, les décisions qu'on prend parce qu'on aime quelqu'un, dit-il, et qui changent complètement notre vie.
Ce n'est pas très sérieux, intellectuellement, de s'inquiéter pour des personnages de fiction qui décident de se marier. Mais il n'y peut rien : la littérature l'émeut. Un de ses profs appelle ça "le plaisir d'être touché par le grand art".
Her breath sounded ragged then. He pulled her hips back against his body and then released her slightly. She made a noise like she was choking. He did it again and she told him she was going to come. That's good, he said. He said this like nothing could be more ordinary to him. His decision to drive to Marianne's house that afternoon suddenly seemeed very correct and intelligent, maybe the only intelligent thing he had never done in his life.
Il barre souvent des choses dans son journal comme si quelqu'un d'autre que lui allait un jour l'examiner en détail, comme s'il voulait que cette autre personne sache qu'il trouvait que ce n'étaient pas de bonnes idées, finalement.
Dehors, son haleine s'élève en petits nuages de brume et la neige continue de tomber, comme l'incessante répétition de la même erreur infinitésimale.
Ça te manquerait de ne plus coucher avec moi ?
Il lui a posé la main sur la hanche, l’a attirée contre lui et a murmuré : oui, beaucoup.
On peut rentrer chez toi ?
Il a acquiescé. Pendant quelques secondes, ils sont restés immobiles. Il l’a entourée de ses bras, lui a respiré à l’oreille. La plupart des gens passent leur vie entière sans jamais se sentir aussi proches de quelqu’un, à pensé Marianne.