Citations sur Normal People (146)

Le monde est-il si malfaisant que l'amour y soit inséparable des formes les plus élémentaires et abusives de la violence?
La plupart des gens passent leur vie entière sans jamais se sentir aussi proches de quelqu'un, a pensé Marianne.
L'argent est la substance qui donne au monde sa réalité. Il y a là quelque chose de tellement vénal et sexy.
Maybe they were just curious to observe the chemistry between two people who, over the course of several years, apparently could not leave one another alone.
Generally I find men are a lot more concerned with limiting the freedoms of women then exercising personnal freedom for themselves.
Il y a toujours eu quelque chose en elle que les hommes cherchent à dominer, et leur désir de domination ressemble fort à de l'attirance, voire à de l'amour. À l'école, les garçons avaient tenté de la briser à force de cruauté et de mépris, et à la fac les hommes avaient tenté d'y parvenir avec le sexe et la popularité, tous dans le but commun de dompter sa force de caractère. Ça la déprimait de trouver les gens si prévisibles. Qu'elle soit respectée ou méprisée, ça ne faisait guère de différence, au bout du compte.
Chaque période de sa vie continuerait-elle à prendre la même tournure, encore et encore, celle de la même lutte implacable pour la domination ?
Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me conduire comme les gens normaux.
Elle hait la personne qu’elle est devenue sans avoir la force de changer quoi que ce soit.
Tout ce qu'elle savait, c'est que lorsque sa vraie vie commencerait pour de bon, elle n'aurait plus besoin de l'imaginer.