Si vous aimez les histoires liées aux secrets de famille, ce livre est pour vous !

Dès le début, on sent qu'un mystère plane autour de la morte de la mère d'Antoine et Mélanie. Alors qu'ils se retrouvent pour fêter les 40 ans de cette dernière, sur l'île de Noirmoutier où ils passaient leurs vacances étant enfant, des souvenirs refont surface.
Mais quand Mélanie s'apprête à révéler quelque chose d'important à Antoine, ils ont un accident.

Pendant que sa soeur est hospitalisé, Antoine se retrouve seul face à lui-même et à sa vie. Cet état des lieux va le ramener à son enfance, et aux événements ayant conduits au décès de sa mère.

J'ai très rapidement été entraînée par le rythme de ce roman et par la plume de Tatiana de Rosnay ! le mystère autour de cette famille m'a vraiment intriguée, et le suspens était très bien géré jusqu'à la fin. Une excellente lecture pour moi !
J'aime beaucoup Tatiana de Rosnay, je suis rarement déçu par ses livres, et Boomerang est pour moi l'n de ses tous meilleurs (avec "... Sarah", dans un tout autre genre). Un livre sur la famille, su la difficulté de communiquer, un livre sans temps mors, sans faux semblants. Encore une belle réussite.
Un livre qui se lit facilement, dynamique, on ne s'ennuie jamais.

Des moments de joie, des pages plus difficiles à lire parfois.

J'ai été emporté dans leur histoire, curieuse d'en savoir plus. En bref, j'ai passé un bon moment pendant la lecture de ce livre.
J'ai un amour inconditionnel pour la plume de Tatiana de Rosnay que j'ai découvert grâce à ce roman.

On suit Antoine qui a une vie tristement solitaire depuis son divorce. Il organise un week-end d'anniversaire sur la côte pour sa soeur.

Ce week-end sur les traces de leur passé va leur permettre de se souvenir d'une époque révolue. Dans les méandres de leur mémoire quelque chose va se libérer et s'échapper (référence à la dernière page du roman).

J'ai beaucoup aimé le fil du deuil qui suit le court du roman. Il fait partie de ces ouvrages qui comptent au-delà du temps et de l'espace pour moi. On peut le lire il n'aura jamais le même impact mais il en aura toujours un. Avoir déjà déjoué le mystère de la fin ne retire en rien son intérêt au contraire.
Déçue par mes dernières lectures de Tatiana de Rosnay, je n'en demeure pas moins fan de l'auteure, et Boomerang figure en bonne place parmi mes coups de coeur.

Pour les 40 ans de sa jeune soeur Mélanie, Antoine l'emmène en pèlerinage sur l'île de Noirmoutier, où enfants ils passaient toutes leurs vacances en famille.
Aux images du présent se superposent celles du passé. Sur le trajet du retour, Mélanie s'apprête à révéler à son frère un souvenir dérangeant qui a brutalement refait surface, lorsqu'elle perd le contrôle de la voiture. Antoine est indemne, mais Mélanie a frôlé le pire. L'accident diffère ses confidences.
Mais « la machine est lancée », et Antoine et Mélanie sont désormais déterminés à découvrir le secret entourant le décès prématuré de leur mère, survenu 34 ans plus tôt. Les événements amènent Antoine à reprendre possession de son passé, et de sa vie.

La quête de vérité nimbe de suspense cette histoire passionnante et habilement construite aux personnages finement ciselés.

Cette lecture m'a donné envie de voir l'adaptation cinématographique avec Laurent Lafitte et la délicieuse Mélanie Laurent. le film, dans lequel l'actrice n'a pas conservé son prénom pour s'appeler Agathe, est tout autant excellent que le roman, même si je n'ai pas trop compris l'intérêt des légères altérations apportées au texte de Tatiana de Rosnay.
Certains passages sont intéressants et bien écrits et prennent vraiment le lecteur, comme par exemple la scène d'entrée du livre où le frère attend mort d'inquiétude le verdict du docteur dans la salle d'attente. Très bien écrit. Mais de manière générale le livre manque de rythme, s'étale en longueur, voire met en scène des personnages dont on ne comprend pas la raison d'être dans le déroulement du roman (Pauline par exemple, qu'apporte-elle? à quoi sert-elle?). J'ai un peu l'impression que le roman a été "bâclé", écrit trop vite, car je ne vois pas comment il peut y avoir des passages si bons et tant d'autres si décevants. Pas le meilleur de Tatiana de Rosnay que l'aime beaucoup.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
*** Flashback ***

Voici le quatrième roman de Tatiana de Rosnay que je lis et c'est toujours un très bon moment, ses écrits ne m'ayant jamais déçue.

Antoine Rey, en plein divorce et père de trois adolescents turbulents, décide de quitter la capitale en emmenant sa soeur, Mélanie, quadragénaire, fêter son anniversaire sur l'île de Noirmoutier.
L'île et surtout le passage du Gois, font surgir de nombreux souvenirs d'enfance, puisqu'ils venaient petits avec leur mère Clarisse, et la terrible et austère famille Rey, qui était, grâce à leur fortune les maîtres de l'île pendant les vacances.
En 1974, Clarisse meurt d'une rupture d'anévrisme et ils ne sont plus jamais revenus sur l'île.
Presque trente ans plus tard, alors que ces vacances se passent pour le mieux des souvenirs noirs resurgissent dans certains lieux ... Souvenirs qu'ils avaient archivé tout deux dans leur mémoire.
Mais c'est en rentrant à Paris, que la soeur d'Antoine se souvient d'un lourd secret et au moment de le lui révéler, ils ont un grave accident de voiture du côté de Nantes.
Mélanie est hospitalisée dans un état critique.
Antoine se demande quel lourd souvenir secret elle allait lui révéler concernant Clarisse avant le choc.
Il décide d'en savoir plus et va mener une enquête sur sa mère Clarisse, qui reste une étrangère pour lui car partie trot tôt.
Quand enfin, sa soeur Mélanie lui révèle ce qu'elle avait vu cette nuit-là, ce souvenir enfui au plus profond de son être, Antoine sait que la mort de sa mère n'était pas un fruit du hasard ....

Une lecture très agréable, où l'auteur nous fait voyager sur l'île de Noirmoutier, tout en mélangeant suspense, amour, passion et un long cours sur la thanatopraxie, très intéressant cela dit !!!

Une lecture addictive !

J'ai bien aimé cette histoire. Histoire d'un frère Antoine qui emmène sa soeur sur un lieu de vacances de leurs enfances pour ses 40 ans. Au retour, c'est l'accident de voiture au moment qu'elle voulait lui révéler quelque chose.

On veut toujours en savoir plus. Il est un peu triste sur la fin.

Est-ce que c'est que j'ai perdu ma petite soeur qu'elle avait 27 ans d'un cancer y'a 7 ans?
Encore un captivant roman de Tatiana de Rosnay rempli d'émotions et de suspense, autour des thèmes suivants : les secrets de famille, les relations cahoteuses intergénérationnelles, l'amour, la mort, et les dégâts de l'emprise du paraître social, le tout raconté par un quadra désabusé. Mais l'enchaînement de toutes ces révélations et rencontres imprévues pourrait bien mener ce dernier à enfin ne plus se contenter de subir la vie.

Lu d'une traite ! Hâte de regarder l'adaptation cinématographique !
On entre vite dans ce roman où l'on va vouloir nous aussi, savoir.
On sent tout au long du récit le poids implacable du silence et son pouvoir destructeur dans certaines famille de la vieille bourgeoisie où les apparences sont plus importantes que tout et la stabilité sociale du clan et du rang supplantent l'équilibre de quelques individus.
C'est également, et peut-être surtout, un hymne à l' Amour.