AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 1878 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
rien de consistant, decevant... 100 page stop !
Commenter  J’apprécie          81
Voilà un roman qui a tout du scénario tout prêt pour une saga estivale sur TF1. Rien n'y manque : le secret de famille inavouable et dissimulé sur plusieurs générations, les personnages caricaturaux (Antoine étant par exemple l'incarnation même du type passif auquel on a envie de hurler : "Réveille-toi, bordel !"), les mauvais dialogues, le suspense facile (il ne manque que la petite musique stressante à certains passages destinés à maintenir éveillé le lecteur), les rebondissements prévisibles, même les scènes de sexe faussement érotiques censées susciter l'intérêt de la lectrice/ménagère de moins de 50 ans... le tout n'ayant bien entendu aucune once d'originalité, et le fameux "secret" se révélant finalement (et au bout d'un certain nombre de pages toutes plus insipides et ennuyeuses les unes que les autres) bien peu intéressant, vaguement sulfureux et subversif bien évidemment (comme le veulent les règles du genre), et d'une insignifiance déconcertante. Ajoutons que l'écriture de Tatiana de Rosnay est désespérément plate, sans aucun style ni effort d'écriture, ce qui explique qu'on l'ait si souvent comparée à ses comparses Pancol et Gavalda, dont les succès de librairie semblent inversement proportionnels à leur talent d'écrivain. Rien d'intéressant ni d'original, donc, dans ce roman, envahi, qui plus est, de personnages secondaires n'apportant absolument rien à l'intrigue (on pense par exemple à la pauvre Pauline qui, en plus de mourir d'une façon stupide, n'est d'aucune utilité dans l'histoire), parsemé de clichés et de facilités révoltantes (Angèle la thanatopractrice, l'Ange de la mort montée sur sa Harley, qu'elle chevauche joyeusement telle une Walkyrie moderne, vous saisissez le niveau de la symbolique à l'oeuvre dans ce roman)... (la suite en cliquant sur le lien ci-dessous !)
Lien : http://ars-legendi.over-blog..
Commenter  J’apprécie          80
Dans le genre roman-photos, ou série télévisée de l'été, « Boomerang » a toute sa place. Sans idée vraiment originale, tous les clichés s'y trouvent en bonne place, dans la meilleure société, et le beau monde ! Compte tenu de l'audience de Tatiana de Rosnay et du succès de ses livres précédents, on s'en tiendra à la bienveillante hypothèse d'un roman «raté». On ne se méfie jamais assez des boomerangs...
Commenter  J’apprécie          30
Nul ! Mais comment s'en débarasser ?
Commenter  J’apprécie          20
Offert par Madame Strass. Pas mon cadeau préféré.
C'est comme un paquet de nounours guimauve. On commence, c'est bon, c'est sucré. Arrivée à mi paquet, mi livre, ça devient écoeurant mais on continue à piocher, à lire. Bien évidemment je finis en me disant que c'est la dernière fois qu'on m'y prend. Mais sait-on jamais, peut être que j'aurais encore envie de profondeur psychologique hausmanienne sur mon Harley. Je vais plutôt racheter des nounours.
Commenter  J’apprécie          10
Bof ! Il y a de l'idée mais c'est une lecture trop "simple" pour satisfaire ma voracité. Je reste un peu frustrée mais j'avais envie de lire cet auteur depuis longtemps, voilà qui est fait :)
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai roman photo avec tous les clichés qu'on peut imaginer : personnages caricaturaux, secret de famille qu'on voit venir dans les 20 premières pages, pseudo suspens...
Pfff, un conseil : passez votre chemin !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (4631) Voir plus



Quiz Voir plus

Elle s'appelait Sarah

Chez quelle maison d'édition ce livre a-t-il été d'abord publié ?

Phébus
Plon
Héloïse d'Ormesson

13 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de RosnayCréer un quiz sur ce livre

{* *}