Suite à une greffe cardiaque, Bruce se métamorphose : d'homme bourru et misogyne, il devient plus ouvert, attentionné, et (re)découvre l'amour.
Ancien droitier, il devient gaucher, ignorant de culture artistique, il s'intéresse soudainement au peintre de la Renaissance Ucello et à son Italie, à Florence.
D'où viennent ces changements de comportement ?
Qui est donc le donneur de son nouveau coeur ? C'est ce que va essayer de découvrir Bruce dans ce roman.
L'histoire n'a pas de fondement scientifique, le coeur n'a ni mémoire ni cerveau. Mais la légèreté de la plume de Tatiana de Rosnay nous transporte et nous fait rêver, c'est un joli périple apaisant et tendre qui se joue, entre la France, l'Italie et la Suisse.
Un "feel good" roman, bien écrit, plaisant à lire, le déroulement des chapitres est rapide, on est embarqué dans l'histoire du personnage principal, c'est du quotidien, de l'aventure, le voyage en Suisse mémorable, bon l'intrigue est un peu cousue de fil blanc, mais c'est en somme un chouette livre
Encore un roman de Tatiana que j'ai adoré lire, ce changement de comportement de la part de Bruce, redevenu célibataire après un mariage raté, père peu présent, qui par cette greffe va reprendre goût à la vie et à plein de nouvelles choses...
Il y a toujours un fil conducteur dans les différents romans de Tatiana ...
Souvent des gens déçus, insatisfaits de leur vie, l'ayant ratée professionnellement ou sentimentalement et l'histoire tourne tjs autour des murs, du passé ...
Ceux qui l'auront lue comprendront ...
Entre "l'appartement témoin", le "voisin", "moka"et celui-ci plein de points communs entre les personnages attachants, parfois brisés mais qui se relèvent avec plus de force .... J'aime beaucoup ;-)
Cette oeuvre est une lecture excellente. L'intrigue rend le lecteur confus puisqu'elle jongle entre la fiction et la réalité. On ne sait pas si certains éléments pourraient s'avérer possible et envisageables et se doute plane durant toute la durée du récit.

C'est incroyable de voir à quel point une vie peu changer du tout au tout en l'espace d'un instant et j'ai trouvé très intéressant le découpage et le rythme de l'histoire qui correspond selon moi à la personnalité du personnage principal.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, avec un caractère très bien exploité et chacun est important dans l'action du récit.

J'ai trouvé assez surprenant l'importance des objets dans ce livre. Un passé est imaginé pour chacun d'eux et l'on ne peut s'empêcher de vouloir le connaître.

La plume de l'auteur est toujours si belle et captivante. Un sujet très intéressant est abordé avec beaucoup d'émotions et c'est ce qui fait tout le charme de ce roman!
Bon roman, on se laisse emporter par l'histoire de cet homme d'apparence "macho" dans l'âme mais en réalité sensible et très attachant. Cependant, la fin est un peu "disproportionnée"... la baronne, le tableau mais pourquoi pas ! Bien écrit, agréable à lire, personnages attachants. Cela nous fait réfléchir au don d'organes... sujet intéressant.
C'est une histoire riche en émotion, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas ... de plus, l'auteur réussit à nous faire voyager à travers différents pays. Très beau livre!

Ce roman décrit avec finesse le processus de la métamorphose. le lecteur ressent fortement cette mue au fil des pages, la transformation interieure de l'homme en femme.
Aussi ce changement perpétuel donne de la force à ce roman, captive le lecteur et le tient par le coeur...
Sans tergiverser, chaque fois on franchis la ligne entre deux mondes :
- On passe de la souffrance et du désespoir de la maladie à l'énergie de la guérison
- On passe d'une vie morne et vide à une existence pleine de vie et de couleurs
- On passe de la solitude austère de toujours à la joie d'aimer autrui et d'apprecier les gens

Et c'est à nous de reconnaître ces signes qui ne trompent pas, le language du coeur de Femme.
Je conseille vivement cette histoire qui bat au rythme d'un coeur et pour un coeur !!!!!!!!
Bruce Boutard mène l'enquête et nous emmène en Italie et en Suisse à la poursuite de son donneur anonyme. On a très envie d'en découvrir plus au fil des pages et on assiste aussi à l'évolution touchante du personnage principal. Ce roman parle du don d'organes, du deuil, de la passion amoureuse, mais aussi d'art. J'ai apprécié l'intrigue, le rythme et la plume de Tatiana de Rosnay.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman touchant !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, je fus complétement charmé par la délicatesse et la beauté de sa plume.

Quant à l'histoire… mais quelle belle histoire ! Un sujet originale qui est rarement abordé dans les romans, celui de la greffe d'organe et de la croyance d'avoir reçu une partie de la personnalité son donneur. le tout mêlé à une superbe intrigue, on ne peut lâcher ce roman sans en connaître la fin !
"Le coeur d'une autre" est le premier livre que je lis de cette auteure. J'ai eu du mal au début mais j'ai été vite prise par l'histoire, pleine d'émotions. Il se lit facilement grâce à des chapitres courts.
On est presque sur une enquête policière puisque le personnage principal du livre part à la recherche des proches de la personne de qui il a récupéré le coeur lors d'une greffe.
Même la description des paysages est émouvante.
A lire !