Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et pfiou, quelle claque !
Tout est juste : le déroulé de l'histoire, les sentiments des personnages, les émotions qu'ils nous font vivre, tout !
J'ai eu peur en voyant le résumé, que le personnage principal soit un vrai cliché du genre : quadra divorcé, misogyne et avec des idées bien arrêtées... il était possible de basculer dans la facilité sans même s'en rendre compte. J'ai trouvé que Tatiana de Rosnay s'en est sorti avec brio, elle n'en fait pas trop, ni trop peu.
L'histoire est superbe, il aurait été facile de rester à la surface des choses et des évènements, mais pas du tout. On y plonge la tête la première. Les émotions ressenties par les personnages sont profondes, authentiques, viscéralement touchantes.
En bref j'ai adoré, et j'en lirai d'autres de l'autrice avec un énorme plaisir !
Très jolie histoire sur la vie après une greffe de coeur. On assiste avec joie à l'évolution de Bruce dans sa reconstruction après l'opération.
Bien sûr, c'est romancé mais ce livre a pour lui de poser la question de la survivance du donneur dans le corps du greffé.
Ce livre est pour moi une belle découverte . C'est la première fois que je lis Tatiana de Rosnay et je suis loin d'être déçue !!Une fiction facile à lire mêlant un peu de médecine, de psychologie, de voyage et d'art !
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et surtout sa capacité à adapter son écriture au fil du roman ( je ne peux en dire plus au risque de divulgâcher une partie de l'histoire).
Le personnage principal, Brice, a tout pour déplaire et pourtant on s'attache à lui, à son histoire et aux personnes qu'il rencontre.
On voyage avec lui, on souffre avec lui, on tente de découvrir la vérité avec lui…
Un livre plein d'émotions, de suspens, un thème grave mais traité avec beaucoup de délicatesse.

Tatiana de Rosnay est une autrice à découvrir..
Bruce est malade. le seuil moyen de lui sauver la vie est la greffe d'un nouveau coeur. La greffe arrive, et depuis Bruce ressent de drôle de chose. Lui qui était droitier devient gaucher, son coeur s'emballe devant des oeuvres d'art dont il ne s'intéressait pas avant. Un bon nombre de choses qui résonne comme une énigme pour lui. Il veut comprendre d'où lui vient tous ses nouveaux hobbits. Il n'a aucun doute sur le fait que le nom de son donneur peut lui apprendre beaucoup.

Super livre de Tatiana de Rosnay qui ne nous déçoit jamais. L'histoire est très touchante mais elle ne va pas vous plomber le morale, elle va surtout vous faire rire et vous allez vous amusez avec les pensées de Bruce. C'est un très beau roman, facile à lire, on s'attache vite au personnage principal et on veut absolument tout savoir de ce fameux donneur😊
Bruce la quarantaine, égoïste, rustre et misogyne se relève de justesse d'une maladie cardiaque. Fraîchement greffé, il se surprend à être différent et se découvre de nouveaux centres d'intérêts. Et si c'était ce nouveau coeur qui était l'impulsion de cette nouvelle vie ? Et si cet organe le poussait à révéler d'intimes secrets ?

Quel ravissement pour ce roman qui nous plonge dans une trouble fascination. On est invité à un voyage entre la Toscane et la Suisse bouleversant.

À travers Bruce, on va se rapprocher de l'identité de sa donneuse d'organe avec une tendresse et une intensité qui ne va faire qu'augmenter au fil des pages. On aime ses sensations qui habitent Bruce dans sa chair et qu'il ne peut ignorer. Il a ce sentiment d'urgence et de nécessité qui le pousse à comprendre ce qu'il ne peut pas s'expliquer.

L'enquête qu'il va mener, fera battre son coeur, plus fort, plus vite, jusqu'à l'essoufflement. Les émotions sont prodigieuses, affolantes. Constance va prendre de plus en plus de place dans sa vie, le guidant intuitivement sur ses pas. Il y a une connexion mystérieuse, indéfinissable qui éblouit dans le roman. On se sent porté par les lettres, ou les coups de pinceaux de cette femme partie trop tôt avec ses espoirs déçus, ses projets suspendus. Avec Bruce, on va à la restauration de cette essence, de cette vérité.

L'écriture est raffinée, lettrée. L'auteure sait poser les décors, les caractères, les explorer avec une infinie précision. On se laisse porter, enivrer jusqu'à plus soif. Par petites touches, les découvertes s'imposent dans une complète et complexe libération. Les personnages sont la réunion et l'harmonie dirigés par un chef d'orchestre invisible. C'est intime, fort et remuant.

Une histoire aux multiples attachements !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Jolie petite histoire d'un homme bourru, infidèle, misogyne, qui à la suite d'une maladie génétique se fait greffer un coeur. S'opère alors pour lui un changement radical de ses pensées et comportements, pour le meilleur ou pour le pire?
Se livre se lit facilement, les mots sont simples mais efficaces et l'histoire nous transporte rapidement. A lire pour se vider la tête de tous nos soucis ;-)
Excellent je l'ai lu il y a longtemps et j'ai aussi vu le film qui adapte le livre de Tatiana de Rosnay.
On peut peut être penser que c'est tiré par les cheveux car l'homme qui reçoit la greffe change du tout au tout. Mais bon ce livre est un espoir sur le fait que l'on peut changer quand il nous arrive des épreuves dans la vie et montre aussi l'importance du don d'organe.
C'est un roman que j'ai aimé lire, que l'ai dévoré. L'histoire originale, le thème principal, l'écriture simple, les personnages attachants. L'émotion était au rendez-vous tout au long du livre. Merci Madame Tatiana de Rosnay pour le plaisir qu'il m'a procuré en ces périodes si anxiogènes.
J'ai lu ce livre en deux jours. Cet homme part à la recherche d'une femme après avoir subi une greffe de coeur. Il veut comprendre d'où vient ce coeur, savoir qui était cette femme. Tant qu'il ne connaît pas la réponse il continuera à chercher.
Gros #coupdecoeur ( c'est le cas de le dire ;) )

Ce livre c'est que du bonheur: émouvant, drôle et triste à la fois. La vie quoi 😀.
××
Il y a beaucoup de suspense concernant la quête du personnage principal. ( Il veut connaître l'ancienne vie de sa donneuse ).
××
Le dernier message de ce roman est important "depuis que j'ai écrit ce roman,j'ai une carte de donneur. Si vous souhaitez faire de même vous pouvez vous rendre sur le site : www.france-adot.org"