Coeur de cristal tome 2 sur 5
Numeriklivres (30/01/2015)
Théodora, une jeune lithomécanicienne d'Erin, fait une découverte étrange : un homme conservé dans un sarcophage de verre, dont la poitrine contient un appareillage semblable à celui des automates, et qui porte les mêmes marques que le c?ur de cristal laissé en héritage par son père. Poussée par la curiosité, elle insère le cristal dans la poitrine de l'homme, qui reprend vie. Mais il semble n'avoir pas plus de personnalité qu'un automate. Cherchant qui a bien pu me... >Voir plus
Que lire après Coeur de cristal, tome 2 : Le tigre dans les nuagesVoir plus
J'ai retrouvé avec plaisir Théodora et Galaté dans de nouvelles aventures.. Bien entendu, leur voyage ne se passe pas comme prévu et, après avoir été attaqué par des pirates ( c'est rigolo, des pirates eux mêmes attaqués par des pirates, bref), leur dirigeable se retrouve en rade en plein milieu des Terres Noires et bien loin de leur destination d'origine. J'ai apprécié de retrouver le lien avec le monde de la première époque ! La relation entre Galaté et Theodora s'approfondit encore tandis que Galaté est troublé par l'apparition de nouveaux pouvoirs ... J'aime beaucoup la question que se posent les héros sur un possible rapprochement entre magie et technologie qui pousse encore un peu le débat sur la nature de Galaté : humain ? automate ? surnaturel ? La scène de la tempête est très réussie et j'aime beaucoup la suite et la manière dont les deux parts de Galaté se combattent. le coup de Grâce était bien joué et je pense qu'elle a tout de même semé la graine du doute dans l'esprit de Galaté : on verra comment ça va tourner ! J'ai hâte qu'ils rencontrent Nakamura (au prochain épisode j'espère)

Ce que j'aime : les supers pouvoirs de Galaté et la manière dont il découvre le doute

Ce que j'aime moins : Blaise qui est vraiment antipathique

En bref : Un nouvel épisode riche en aventure qui permet à Galaté de briller