Que ce fut chouette ! Je ne pensais pas autant accrocher à l'univers, ni à cette héroïne qui avait fait polémique dans plusieurs chroniques. En réalité, c'est le tempérament de Sloane qui m'a vraiment fait aimer cette histoire. Cette demoiselle psychologiquement brisée et traumatisée a, pour moi, toutes les raisons d'être imbuvable ou d'en vouloir à la terre entière. J'ai aimé le fait qu'elle soit imparfaite, râleuse, aigrie, franche, fonceuse, parfois pleurnicharde et avec la réplique facile. Elle ne prend pas des pincettes avec autrui et suit son instinct avant tout – qu'importe si on lui a déconseillé d'agir ainsi ! –. Sloane s'affirme elle-même comme quelqu'un de pénible, égoïste, misanthrope et destructeur… Elle fera donc ses propres expériences, aura des difficultés avec la magie et nouera difficilement un lien avec autrui. Quel plaisir ! Cela change tellement de d'habitude ! Honnêtement, ce genre d'anti-héros plein de failles m'est bien plus attachant que les personnages principaux standards, loyaux, gentils et bienveillants !

Contrairement aux autres lecteurs, la première partie ne m'a pas parue longue. Certes, il faudra du temps avant de rentrer dans le vif du sujet toutefois, j'ai estimé qu'une mise en place plus courte m'aurait déroutée. En effet, il y a énormément de personnages ainsi qu'un monde futuriste à complètement découvrir ! Si on n'avait pas autant présenté les Élus, leurs liens, leur passé commun ou leur univers avec autant de développement, j'aurais été complètement perdue. de ce fait, je n'ai rien à dire sur le rythme du récit. Ce ressenti m'est propre : j'ai bien conscience de généralement apprécier les débuts assez lents où la tension va monter crescendo, jusqu'à devenir explosive. de ce fait, je comprends que d'autres lecteurs ne soient pas du même avis que moi ! Cela dit, je ne cache pas le fait que les autres parties m'ont bien plus séduite que le début. Il faut reconnaître que l'endroit où va atterrir une partie des héros est fascinant et rempli de dangers ! J'ai découvert tout ceci avec grand intérêt. Évidemment, on va assister à de nouvelles pages descriptives sur le système de magie, les moeurs et les coutumes de ces nouveaux habitants toutefois, c'était tellement fluide et prenant que je n'ai ressenti aucun ennui.

Même si on n'échappe pas à certaines facilités, j'ai trouvé le récit bien ficelé et souvent surprenant. Par deux fois, j'ai été étonnée par certains twists, notamment ceux qui sont liés aux antagonistes. Appréciant me faire duper par un.e auteur.e, cela a vraiment joué sur mon ressenti général ! Ainsi, j'ai tourné les pages avec plaisir. Entre aventure, suspense, sujets sensibles, psychologie de deux personnages bien fouillée, imaginaire et romance bien dosée, je me suis régalée. Pour moi, on a frôlé le coup de coeur ! Ce qui m'a manqué, c'est surtout le développement des autres élus qui, à mon sens, auraient mérité d'être plus étoffés. Il y a également l'idée de petits textes entre chaque chapitre (notes, extraits de journaux, entretiens, documents confidentiels, etc.) qui était très bonne, car elle permettait d'appréhender certains points du livre ou de creuser plusieurs éléments ou mondes. Hélas, c'était à double tranchant : si, au début, j'ai trouvé cela utile, j'ai malheureusement estimé que cela ralentissait le rythme durant la dernière partie… Comme celle-ci étant intense et pleine d'action, je trouvais dommage de l'entrecouper de la sorte. Heureusement, ces deux éléments n'ont pas trop entaché mon ressenti sur cette lecture qui m'a occupé tout le week-end. Impossible de décrocher tellement j'étais prise par le scénario et le binôme principal !

Si, suite il y a, j'estime qu'elle n'est pas indispensable : l'aventure peut se terminer ici. Plusieurs choses sont (normalement !) bouclées. À mes yeux, c'est un point très appréciable, notamment pour ceux qui n'aiment pas se lancer dans une énième série. Pour ma part, je prends cet ouvrage comme un one-shot pour le moment ! Cependant, si Veronica Roth décide d'écrire un jour les péripéties de Sloane, je lirai volontiers le second opus, car ce fut un livre surprenant et addictif. (En espérant que l'on ne parte pas dans l'idée de mondes parallèles avec un passé ou un futur modifiable, car ce genre de rebondissement m'agace fortement… Donc, je croise les doigts !) Merci aux éditions Pocket pour cette super découverte qui mériterait d'être portée sur les grands écrans.
Lien : https://lespagesquitournent...
Dès les premières pages, j'ai été captivée par ce roman qui présente de nombreux atouts. À commencer par la manière dont l'autrice nous plonge dans la vie de cinq Élus dix ans après leur victoire contre l'Obscur. Un être malfaisant qui a laissé sa marque dans l'esprit des gens et de ces adolescents devenus des adultes plus ou moins équilibrés. Car si l'une des Élus est devenue la reine d'Instagram, un autre le chouchou des médias, d'autres s'en sont moins bien sortis. Il faut dire qu'Albi et Sloane ont été les seuls à avoir été captifs de l'Obscur, et bien que l'expérience fut courte, elle a été fortement traumatisante.

Veronica Roth évoque ainsi avec une certaine sensibilité, dénuée de pathos, le thème difficile du stress post-traumatique. le grand public et les médias attendent des Élus qu'ils sourient, se prêtent au jeu des photos et des interviews sans jamais prendre en considération tout ce qu'ils ont vécu par le passé… On leur demande de s'insérer dans la société et de partager à coup de strass et de paillettes leur expérience, ce que se refuse de faire Sloane. Pas étonnant donc qu'elle soit la moins appréciée des Élus et considérée comme une forte tête désagréable. Alors que Sloane peut paraître parfois abrupte, je dois dire qu'elle est vite devenue mon personnage préféré. C'est la seule, pour moi, qui est vraie. Elle ne va pas bien et si elle refuse de s'épancher sur son mal-être puisque de toute manière personne n'est là, à part Albi, pour l'écouter, elle refuse de jouer la comédie de la gentille et parfaite héroïne.

En cela, je l'ai trouvée courageuse d'autant que Matt, son compagnon, n'est pas d'un grand soutien. Véritable tête à claques, il m'a exaspérée une bonne partie du roman par sa manière de vouloir ne voir en Sloane que ce qui l'arrange. Son besoin de tout contrôler, y compris sa compagne, s'est révélé, en outre, des plus étouffants. La relation entre les deux Élus m'a paru peu crédible, puisqu'ils ne partagent absolument rien : aucune complicité, aucune chaleur, aucun atome crochu, aucun moment tendre… À mesure que l'on découvre les bribes du passé de ce couple mal assorti, on comprend les raisons de sa débâcle. À un moment, Matt avoue ne pas savoir comment vivre sans Sloane, mais le vrai problème, c'est qu'il n'a surtout jamais pris le temps de comprendre comment vivre avec elle, sans lui imposer ses propres désirs et manières de penser… Sloane n'est pas non plus innocente dans cette histoire : elle a voulu croire que Matt avait raison et qu'ils étaient faits pour être ensemble, mais elle n'en a jamais été convaincue. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que l'autrice a heureusement trouvé un moyen d'offrir une issue satisfaisante à ce couple parfait sur le papier, désastreux dans la sphère privée.

Au-delà de ces deux personnages à la relation compliquée, j'ai aimé découvrir les liens entre les différents Élus et la manière dont chacun gère sa vie d'adulte. Mais l'histoire prend véritablement son envol quand un événement inattendu se produit et contraint Sloane, Matt et Esther à se confronter de nouveau aux ténèbres. Des ténèbres qui prennent cette fois le nom du Résurrectionniste. Aucun des trois Élus ne souhaite se battre de nouveau, mais ils n'ont pas vraiment le choix : soit ils acceptent de détruire cet être malfaisant, soit les personnes qui les ont sollicités ne les laisseront pas rentrer chez eux. Commence alors pour nos amis une nouvelle aventure qui va les pousser dans leurs retranchements, remettre en question les liens les unissant et repousser l'étendue de leurs capacités… J'ai adoré l'évolution des personnages et plus particulièrement celle de Sloane qui, contrairement à ce que le titre peut laisser penser, est la véritable héroïne de ce roman.

Au gré de ses découvertes, elle se rapproche de plus en plus d'une partie d'elle-même qu'elle a du mal à maîtriser et qui la terrifie. Une certaine noirceur et de sombres aspirations semblent, en effet, se cacher en elle, ce qui explique d'ailleurs le côté instable et destructeur de sa magie… En plus de devoir affronter ses propres démons et tenter de maîtriser cette magie qu'elle abhorre, Sloane doit garder un oeil sur les personnes qui les ont kidnappés, elle et ses amis, prétendument pour une noble cause. de fil en aiguille, son enquête va d'ailleurs l'amener à faire des découvertes qui vont remettre en question toutes ses certitudes, et la replonger dans des heures bien sombres. Pourra-t-elle compter sur l'aide de Matt et Esther pour faire face à la situation, ou la jeune femme va-t-elle devoir s'appuyer sur des alliés inattendus et plutôt voyants ?

À cet égard, je ne m'y attendais pas mais j'ai développé un certain attachement pour des personnages que l'on découvre dans la deuxième partie du roman. Je pense plus particulièrement à un homme qui ressemble bien plus à Sloane qu'il n'y paraît, et à sa meilleure amie, un peu revêche au premier abord, mais fidèle et loyale. L'une des dernières scènes les incluant m'a beaucoup émue, autant par sa sobriété que l'intensité émotionnelle qu'elle dégage. En peu de mots, Veronica Roth nous fait ressentir la force des liens unissant cet homme à ses amis, et la difficulté de certaines décisions que l'on prend par amitié même si elles doivent nous anéantir.

Mon seul petit bémol quant à ce roman que j'ai dévoré, est le décalage entre l'âge des protagonistes et leurs comportements qui m'ont paru parfois plus proches de la fin de l'adolescence que de l'âge adulte. Mais rien d'étonnant à cela puisqu'au vu de leur situation particulière, il leur a été difficile de se (re)construire de manière équilibrée. En revanche, j'ai adoré la narration qui, en plus d'être rythmée, immersive et captivante, offre une certaine pluralité : extraits de rapports confidentiels, de compte-rendu… Cela dynamise la lecture et lui confère un côté très officiel donnant l'impression de suivre une histoire qui s'est réellement déroulée.

En conclusion, entre amitiés, secrets, faux-semblants et mensonges, Les Élus nous plonge dans la vie de jeunes adultes qui, dix ans après leur victoire contre une force obscure, vont devoir de nouveau plonger dans l'enfer du mal… qu'ils le souhaitent ou non. Rythmé, riche en action, immersif et auréolé de mystère, un roman d'une grande fluidité qui vous captivera, en plus de vous réserver quelques retournements de situation prouvant que l'ennemi est parfois plus près qu'on ne peut le penser ! Si vous aimez les héroïnes à forte tête devant lutter contre leurs propres ténèbres, et les romans qui, sous couvert de fiction, abordent des thématiques importantes, ce roman devrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Nous sommes avec « Les élus » sur un roman de « Fantasy urbaine » mettant en avant un groupe de jeunes gens ayant combattus un être voulant détruire la Terre.

Nous lecteurs arrivons après la bataille, quand les fameux élus ne sont plus que chaire à magazine people et autres mises en avant médiatiques. La personnage principale « Sloane » le vit très mal, mais les choses vont évoluer et les enjeux vont mettre les élus devant un nouveau défi.

Concernant l'histoire, j'ai aimé mais j'ai trouvé la première moitié du livre très lente, on tourne pas mal autour du pot et à mon avis la longueur du livre aurait pu être revue à la baisse, car c'est intéressant mais très très descriptif et le suspense du quoi et du comment est plaisant sauf qu'au bout de 200 pages sans action quasiment ça fait beaucoup. Ensuite cela s'arrange, la seconde moitié est plus dynamique mais sans vraiment avoir de scènes épiques non plus avant le dernier quart du livre où on se dit que l'on aurait aimer que ce soit comme ça depuis le début.

Les personnages eux sont sympas, surtout « Sloane » l'héroïne principale, de part son caractère bien trempé, voir antisocial. Un autre personnage m'a beaucoup plus, « Mox », un méchant dont je ne vous parlerai pas plus pour ne pas vous spolier mais sachez que lui est génial.

L'action se passe à Chicago, mais comme il y a une histoire de multivers présente, nous découvrons aussi son double où la magie s'est développée, d'ailleurs c'est un point positif, ce système de magie est assez original.

Pour conclure, j'ai aimé l'histoire, certains personnages, la magie et l'action finale, mais pour y arriver le chemin fût assez long. J'en attendais un peu plus de la part de l'autrice de « Divergente ».
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..

J'ai été fascinée par les 150 premières pages. Retrouver ces héros de 30 ans bousillés et profondément marqués par leur bataille avec l'Obscur le grand méchant de l'histoire était vraiment intéressant. On découvre des personnages bourrés de réalisme, attachants et fragiles. Dans un univers où la magie est à ses débuts. On a la chance que le récit soit peuplés de coupure de presse, de fiches classés top secret etc j'ai adoré ce contenu ajouté !
C'était vraiment passionnant et j'attendais avec impatience de voir où l'auteure allait nous emmener.

Et puis au bout de 150 pages on part vers quelques chose de différent, de plus scientifique. On y parle encore de prophétie mais on aborde surtout d'autres dimensions et les mondes parallèles.... au début de cette seconde partie l'auteure m'avait quelque peu perdue, c'était un peu trop pour moi et puis au final plus je découvrais ce monde parallèle bourré de magie plus je trouvais ça de nouveau très sympa !
Nos héros sont loin d'être au bout de leur surprise quand ils apprennent qu'ils doivent affronter de nouveau un grand méchant du même acabit que l'Obscur... et le lecteur est également loin d'être prêt !

Niveau personnages, j'ai franchement adoré Sloane. Beaucoup la détesteront je pense mais moi je l'ai adoré. Elle est terriblement humaine et fait des erreurs et n'est pas toujours tout à fait honnête mais qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas suivre des personnages trop parfaits !!!
Pour moi c'est une super découverte j'ai passé un excellent moment !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Veronica Roth est surtout connue pour la série Divergente, que j'avais adorée ! En revanche, j'avais moins accroché à Marquer les ombres... Alors, ce 3e roman / série ? Je l'ai écouté en livre audio et non lu, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Pourtant, le personnage principal, Sloane, est loin d'être sympathique mais j'ai fini par m'y attacher, malgré son sale caractère... J'ai surtout trouvé excellent la manière dont l'histoire est racontée : nous sommes 10 ans après les événements et 5 élus essaient de vivre normalement après avoir sauvé le monde. On ne sait pas réellement ce qui leur est arrivé, on le découvre par bribe, de temps en temps, au fur et à mesure de l'histoire "au présent".
On pourrait se dire qu'un récit avec deux histoires en parallèle, ça n'a rien d'original, sauf que le présent, outre le fait que nos "héros" sont tout sauf heureux dans leur vie, est bien plus complexe que prévu !
On se pose rarement la question de ce que deviennent ceux qui sauvent le monde : dans les Elus, vous aurez une des réponses possibles... mais c'est aussi bien plus que ça avec des rebondissements incroyables.
Le tome 1 se lit comme un one-shot, je ne sais pas si un tome 2 est prévu, mais en tous cas, j'ai vraiment adoré : c'est sombre, original et très addictif !

Plutôt pour jeune adulte mais possible à partir de 12-13 ans.

Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Bon voilà un gros méchant est venu terrorisé la Terre et dans sa population 5 ados sont les Élus pour vaincre l Obscur et ils y parviennent!

Maintenant on est 10 ans plus tard et on les suit pour la commémoration du 10e anniversaire de ce grand jour. Mais comment vont nos héros? On se rend compte que tout n est pas rose et les blessures psychologiques ne guérissent pas aussi bien que les blessures physiques.

On suit en particulier sloane et j adore suivre une personnage qui n est pas lisse. Des réactions un peu trop impulsive pour son âge mais qui restent logiques de part son vécu.

L écriture de l auteure est toujours aussi fluide et elle nous embarque dans une histoire déjà finie, mais l est elle vraiment? On apprend ce qui c est passé par des coupures de journaux où des documents du gouvernement classés top secret à la fin de chaque chapitre. J avoue qu au début on avale les chapitres par curiosité à connaître le passé. La fin est un peu trop rapide à mon sens mais ne me laisse en aucun cas sur ma faim.

Apparemment une adaptation cinématographique est déjà au programme et je ne compte pas y passer à côté.
Depuis Divergente, je l'avoue que j'ai eu très, très envie de me plonger dans un autre roman de Veronica Roth sans jamais franchir le pas. Allez savoir pourquoi, j'avais toujours quelque chose qui me retenait. J'avais eu un gros coup de coeur pour sa première trilogie (même le dernier qui m'avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps, tant de tristesse que de colère). Bref, vous l'aurez compris, la barre était haute et j'appréhendais de ne pas retrouver ce qui m'avait tant plu.

Quand j'ai appris la sortie de ce premier tome des Elus (je n'ai découvert qu'après ma lecture qu'il ne s'agissait pas d'un one-shot), j'ai eu envie de tenter le coup. le résumé était alléchant, la couverture sublime, bref, je me suis mise un coup de pied au ... et ai décidé de le lire !

Avant de vous parler de mon ressenti, quelques mots sur Les élus. Nous y suivons cinq personnages qui, dix ans plus tôt ont subi le pire. Ils ont été choisis pour vaincre l'Obscur alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Ils ont sauvé le monde et vivent désormais sous les feux des projecteurs. Mais des phénomènes étranges se produisent et ils seront à nouveau sollicités. Sloane, n'a jamais pu passer à autre chose et se méfie d'un potentiel retour de l'Obscur.

Honnêtement, quoi de plus intriguant qu'un résumé comme celui-ci. Je m'attendais à être totalement conquise par l'ambiance du roman et ses personnages et finalement je n'ai fait que déchanté au fur et à mesure de ma lecture.

Tout d'abord, j'ai trouvé le début du roman assez étrange. L'impression qu'on atterrit dans une histoire qui a commencé sans nous. Alors certes, c'était globalement ce qui était attendu puisque dix ans plus tard nous retrouvons nos personnages mais quand même, j'ai la sensation qu'on arrive tel un cheveux dans la soupe. Il est difficile de se mettre dedans. Pourtant, les extraits de journaux et autres peuvent nous mettre sur la piste mais même comme ça, j'ai trouvé que cela manquait vraiment de développement.

Concernant les personnages, nous suivons essentiellement Sloane. Je trouve dommage de ne pas avoir pris soin de développer tous Les élus. Car ils sont tout de même important... enfin, c'est l'impression que cela donnait. Mais non, on se concentre sur Sloane. de plus, les personnages sont censés avoir la trentaine et... franchement, le manque de maturité et leur comportement donne plutôt l'impression qu'ils sont restés dans la vingtaine.

Le personnage de Sloane est intéressant dans le sens où elle est un peu à l'opposé d'une héroïne classique. En fait, avec elle, ça passe ou ça casse. Personnellement, c'est la seconde option qui a été la plus forte. Je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour elle, ni même pas m'attacher. Elle se méfie de tout et de tout le monde. Elle donne l'image aux médias d'une jeune femme qui ne pense pas par elle-même et suit son petit ami, Matt, lui aussi élu.

Ce que je retiens de positif de ce roman c'est que pour une fois on se concentre sur l'après. le côté émotionnel, les séquelles des personnages suite à leur "sacrifice" pour sauver le monde de l'Obscur. Car derrière ses sourires et la version qu'ils donnent aux médias, la réalité en est toute autre.

Les élus est un roman assez étrange. le début nous donne la sensation qu'il manque un bout de l'histoire (dix ans plus tôt), le milieu n'a pas vraiment de rythme et m'a donné l'impression de faire du sur-place et la fin est - à mon sens - trop rapide. Honnêtement, j'ai regretté amèrement mon choix de vouloir lire ce roman. Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture. L'histoire ne m'a pas emballé, les personnages non plus et j'ai eu énormément de mal à finir ma lecture.

En conclusion, je pense qu'il ne vaut mieux plus que je tente l'expérience avec un roman de Veronica Roth. Après Divergente la barre était visiblement trop haute et mes attentes également. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais peur de me lancer dans cette lecture car j'avais vu passer pas mal d'avis négatifs sur la blogosphère. Pour essayer d'y aller en douceur, j'ai décidé de faire cette lecture sur @audible_fr. La lecture audio était très agréable, la voix de la narratrice parfaite, très rapidement j'étais prise dans le récit.

Dans cette histoire, nous suivons des héros, "les élus", qui ont combattu dix ans auparavant une force maléfique nommée l'Obscur. Après une bataille finale difficile et une victoire, les héros tentent de reprendre leurs vies comme ils le peuvent malgré le traumatisme vécu. Sloane, l'une des élus au caractère bien trempé, tente de se reconstruire mais a le sentiment d'être perdue. Sa vie et celle des autres va changer lorsqu'ils sont brutalement kidnappés et transférés dans un monde parallèle afin de recommencer cette bataille qui n'en finit jamais. Et si les choses n'étaient pas telles qu'elles paraissaient ? Et si le passé venait se mêler au futur ?

Lire des romans sur une bataille épique entre le bien et le mal, c'est basique. Mais rares sont les récits qui nous racontent ce qu'il se passe après. Comment les héros vivent cette situation, comment ils s'en remettent. C'est ce point particulier qui m'avait attiré dans cette lecture, une promesse de renouveau insolite.

Pourtant, ma lecture n'a pas été facile. Si elle a été fluide, j'ai eu beaucoup de mal au départ avec le personnage principale féminin : Sloane, qui est en réalité l'archétype de l'anti-héroine rebelle qui se moque de tout et qui ne pense qu'à elle. Son personnage très travaillé, est aux antipodes de ce qu'on voit habituellement. C'est autant rafraichissant qu'agaçant. Mais j'ai fini par m'attacher à elle, même si je n'ai pas toujours compris ou apprécié ses réactions.

De plus, l'intrigue est lente à se mettre en place. Toutefois, après avoir dépassé 1/4 du roman, j'étais vraiment prise dedans et j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. En vérité, il faut s'accrocher car tout ce qui est intéressant arrive dans la deuxième partie du livre, et là j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans Divergente : de l'action, du suspense haletant. Clairement, je lirais la suite !

En bref : une lecture imparfaite mais qui me marquera pour son originalité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.

J'avais beaucoup aimé la série Divergente (en livre, pas en film !)
J'étais curieuse de savoir comment l'autrice pouvait m'intéresser sur une autre histoire... Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire. J'ai suivi ce groupe d'amis-élus avec beaucoup de plaisir et au moment où je pensais, déçue, avoir compris une partie de l'intrigue, les rebondissements finaux sont venus sont parvenus à me surprendre...

Et me voilà dans l'attente du Tome 2, même si, le livre à une belle fin qui pourrait suffire..
5 adolescents ont consacré leur jeunesse à l'entraînement et à la lutte contre l'Obscur.
10 ans après la chute de celui qui causait terreur et dévastation, les 5 Élus vivent leur vie en tant que héros. Mais les apparences peuvent être trompeuses, malgré leur célébrité certains démons sont encore présents dans la vie de Sloane, Matt et les autres. Et tout va basculer lorsque le monde va encore avoir besoin de leurs services...

Un roman qui traîne dans ma PAL depuis quelques mois et qui me faisait super envie.
J'avais adoré la saga Divergente de la même autrice et j'avais vraiment envie de découvrir un nouvel univers de sa part.
Ici c'est assez particulier, le roman débute 10 ans après la victoire des héros, c'est assez perturbant pour le lecteur, j'ai eu l'impression de débuter sur un tome 02. Les personnages se connaissent déjà entre eux et ils sont célèbres dans le monde, le méchant est déjà tombé et on apprends au fur et à mesure ce qu'ils ont vécu. On découvre aussi la face B de la célébrité et de la vie de héros, ce côté beaucoup moins glamour avec les TSPT, les doutes et les peurs.
J'ai trouvé original de commencer avec des personnages déjà bien abîmés par ce qu'ils avaient dû vivre et entre chaque chapitre le lecteur retrouve aussi des articles de presse ou des documents confidentiels qui permettent de mieux comprendre la situation.
Quelques longueurs dans le début de narration, qui restent toute fois nécessaire pour mettre en place l'ambiance très pesante qu'on aura jusqu'au bout du roman et mieux comprendre le mood des protagonistes.
La seconde partie de l'histoire est un peu plus conventionnelle mais n'en reste pas moins très intéressante.

J'ai vraiment adoré ce roman et j'espère qu'il y aura une suite (même si la fin peut se lire comme une fin ouverte et se suffire à elle même)