Studyrama (30/11/2012)
3.5/5   4 notes
Confrontés au choix d'une formation ou d'un métier, beaucoup n'envisagent souvent qu'une alternative : suivre les voies à la mode ou s'orienter vers des domaines supposés échapper à la crise.
Ce guide vous offre une autre optique : vous orienter en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Au fil des pages, vous apprendrez à mieux vous connaître grâce à une méthode fondée sur des travaux américains. Ceux-ci reposent sur un principe simple : votre réussi... >Voir plus
Que lire après Pour quel métier êtes-vous fait ?Voir plus
Ce petit guide se propose de nous aider à trouver notre voie grâce à des petits tests sympas et rapides sur notre personnalité, les métiers qui nous plaisent le plus spontanément en ciblant 6 aspects de notre personnalité : R comme réaliste, C comme classique, E comme entreprenant, I comme investigatif, A comme artiste, et S comme social. peut être utilisé par des adultes en quête de reconversion ou des adolescents. Une approche intéressante

Ce livre peut les aider à brûler certaines étapes en étant mieux informés de ce qui les fait agir et de ce qui les rend vraiment heureux et donc efficaces dans une formation ou un emploi (on ne fait bien que ce que l'on aime vraiment).