EAN : 9782036008687
Larousse (14/09/2022)
4.8/5   5 notes
Savez-vous qu’aujourd’hui il existe plus de 321 thérapies pour aller mieux ? Pourtant, on continue de souffrir. On ressasse le passé, on imagine les pires scénarios concernant l’avenir, on s’empêche de dire et d’agir en faisant bien souvent reposer la faute sur les autres. Bref, on alimente sans le vouloir et sans le
savoir notre propre tristesse.

Et si on faisait un virage à 180° en cessant d’être spectateur de notre malheur ?

D... >Voir plus
Que lire après Adieu tristesse : 3 étapes pour arrêter de souffrir et s'autoriser à vivreVoir plus
Adieu tristesse, Valérie Roumanoff
Dernière lecture et gros, mais big coup de coeur. Il y a de ces livres qui après les avoir lu vous font voir la vie autrement, genre vous souriez à pleine dent à la vie et bien celui-ci est tout en haut de la pile. Je ne sais pas si c'est lui qui m'a trouvé ou si c'est moi, juste on s'est rencontré au bon moment, le timing était plus que parfait. Oui, la Souffrance fait partie Intégrante de nous mais qu'est-ce qui l'alimente ? Cette réponse m'a fait un bien fou et elle est vrai pour moi. On se demande souvent pourquoi ci ou pourquoi ça et si on apprenait à se poser les bonnes questions ? Alors prenez comme guide ou accompagnatrice vers ce chemin fructueux et périlleux en même temps. Alors oui, ce livre donne de l'énergie et donc foncez sans plus attendre vous le procurer. Milles fois Merci Valérie pour ce Bébé 😍

Chacun voit le monde de sa fenêtre et il s’agit d’une toute petite fenêtre. On ne peut pas tout remarquer tout le temps consciemment. Alors on sélectionne. Et notre centre de tri intérieur n’est pas forcément bien calibré. On peut par exemple complètement omettre de remarquer toutes les bonnes choses qui nous arrivent dans une journée pour seulement se focaliser sur ce qui ne se passe pas comme on voudrait. On peut aussi oublier instantanément les compliments que l’on a reçus pour se focaliser uniquement sur les critiques. Voir que le verre est à moitié plein ou remarquer qu’il est à moitié vide. Et une fois de plus, la réalité n’a rien à voir là-dedans, il s’agit d’une décision de notre part.
Une fois la tempête calmée, c’est facile de dire « J’aurais dû… » ou « J’aurais pu… », mais non ! Si elle n’a pas fait autrement, c’est qu’elle ne pouvait pas faire autrement à ce moment-là. En regardant ensuite en arrière, en connaissant les conséquences de nos actes, ça nous paraît évident que ce n’était pas le meilleur choix, mais à l’époque, les choses étaient loin d’être aussi limpides.
On souffre de ce qui pourrait nous arriver. Ce futur hypothétique nous angoisse, nous tourmente autant que la plus évidente des certitudes. Nous ne sommes pourtant pas devins. Nous ne savons rien de ce qui va se passer. Mais cet avenir imaginaire nous fait souffrir autant que s’il s’agissait du présent le plus réel qui soit.
On peut apprendre de chaque expérience de la vie. Les mauvaises étant, en général, les plus riches d’enseignements.

Videos de Valérie Roumanoff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Roumanoff
Les clés pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école, de l?apprentissage scolaire à la confiance en soi !
-------------------------
Valérie Roumanoff est hypnothérapeute pour adultes et enfants. Elle forme également de futurs thérapeutes en hypnose ericksonienne et en PNL dans l'une des plus grandes écoles d'hypnose de France. Elle est notamment l'auteure de Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ?, le marchand de sable va passer et Les histoires magiques du soir, parus aux Editions First.