La Martinière Jeunesse (14/02/2019)
4.31/5   8 notes
La drôle de rencontre entre un cochon d'Inde un peu zinzin et sa petite propriétaire. Un album pour surmonter la grisaille de certaines journées !

Dans sa grande ville toute grise, la petite fille est triste. Elle s'ennuie... jusqu'à l'arrivée dans sa maison d'un cochon d'Inde survolté qui chamboule tout sur son passage. Tartines renversées, chambre sens dessus dessous, échappées folles dans des recoins inexplorés... Petit à petit les couleurs et la j... >Voir plus
Que lire après Mon cochon dingueVoir plus
Un album rafraîchissant ! Une petite fille triste, des illustrations grises, puis tout à coup l'arrivée d'un cochon ... dingue ! Et c'est une explosion de couleurs qui nous arrive. Tout doucement d'abord, du rouge puis du jaune, le temps pour notre petite héroïne d'apprivoiser son animal. Puis les couleurs du potager entrent en scène et l'amour naissant entre ces deux-là colore la ville. Un album qui nous montre comment l'utilisation des couleurs dans les illustrations vient renforcer le texte, lui-même très travaillé, à la limite de la poésie. C'est un ouvrage que je vais faire découvrir aux élèves que j'accueille. Nul doute que nous en sortirons tous grandis. Merci.
Un album plein d'humour sur la gestion des émotions. A découvrir.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

C'est contagieux la joie, comme la tristesse, un peu, mais en mille fois mieux.

Videos de Christine Roussey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Roussey
Marre des histoires de licornes ? Alors celle-ci est faite pour vous !
Christine Roussey est de retour en librairie avec un nouvel album à destination des parents et des enfants qui en ont ASSEZ des cacas pailletés et des arcs-en-ciel à tout va.
"(Pas encore) une histoire de licorne !" à découvrir d'urgence en librairie, dès maintenant.