Chenelière (01/01/2007)
Cet ouvrage est un guide qui suscite la réflexion au sujet des changements qui peuvent être apportés dans les méthodes d'enseignement pour amener les élèves à développer leur compétence à lire et à penser, tout au long de leur vie.

Les opinions et les pratiques qu'on y trouve se fondent sur de nombreuses recherches, des collaborations avec des enseignants, des interactions avec des autorités reconnues en enseignement de la lecture et de l'écriture ain... >Voir plus
Que lire après Enseigner la lecture : revenir à l'essentielVoir plus
Un must pour l'enseignement de la lecture au primaire. Modèle d'Apprentissage optimal très intéressant. Lecture guidé et lecture partagée bien expliquées. Très facile à lire. Changement de pratiques en vue.