Ty et Zane tome 6 sur 8
Reines-Beaux (30/05/2016)
4.47/5   19 notes
Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l'impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu'un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer. Quand un appel d'urgence fait pencher l'équilibre de leur monde minutieusement ... >Voir plus
Que lire après Ty et Zane, Tome 6 : Safari au TexasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré ce tome. Ty et Zane sont en train de devenir une référence pour moi. Vraiment à chaque fois que je les retrouve, je suis sur de passer un très bon moment.

Ici, leur relation semble aller de mieux en mieux. En effet, Ty décide de révéler à ses parents la raison pour laquelle il les a quitté après le lycée et ainsi parler de qui est réellement Zane pour lui. Cela montre vraiment l'évolution qu'il y a eu entre eux deux depuis le premier tome. Ty est un personnage que j'aime énormément et le voir s'ouvrir face à ses sentiments est vraiment beau. Il a peur que le regard de sa famille change après cette révélation (ce qui peut se comprendre assurément). Mais même si son père est un peu particulier, sa famille est aimante et ne juge absolument pas. J'aime le voir interagir avec sa famille. Sa mère est adorable et la voir accepter Zane dans cette famille m'a touché.

Pour des raisons personnelles, Zane doit quitter Ty et sa famille pour retrouver la sienne au Texas. Les retrouvailles ne vont pas être la même qu'avec celle de Ty. Zane n'est plus revenu depuis très longtemps. Il a surtout des soucis avec sa mère, qui n'est vraiment pas sympa (pour n'utiliser que ce mot). Son père ayant été touché par balle, il va mener son enquête comme il le peut. Seulement, Ty lui manque beaucoup et c'était adorable de le voir se lamenter de le retrouver. Zane a tellement évolué depuis le début de cette saga. C'est fou !! Il se soigne, il s'ouvre, il vit sa vie comme il le souhaite et tant pis pour ceux qui n'accepte pas. Il est merveilleux, romantique et vraiment adorable. C'est un vrai plaisir de pouvoir être dans la tête de chacun d'eux. Ils sont plus marshmallow l'un que l'autre et vraiment, j'adore. Ils méritent tous les deux d'être heureux après l'enfer qu'ils ont vécu avant de se rencontrer. C'est un peu compliqué pour Zane de rentrer dans son ranch natal car cela lui rappelle de mauvais souvenirs. Mais avec l'aide de Ty, ils vont déjouer ce qu'il se passe au sein du ranch. Ty se fera de nouveaux amis et leur relation va encore plus les rapprocher. On verra un Zane en « mode Texan », à cheval et avec son chapeau. Il va s'affirmer et se foutre des « qu'en dira t'on ». Sa relation avec sa mère m'a vraiment touché car il en souffre. Une mère devrait soutenir son enfant quoi qu'il décide de faire dans la vie et non pas essayer de le rayer de votre vie et du reste de la famille. Je l'ai détesté !!

C'est vraiment un vrai bonheur de les retrouver et j'ai hâte de lire la suite. Moins hâte par le dernier tome car il n'est pas édité en français et je ne sais pas si mon niveau d'anglais sera à la hauteur mais je veux absolument la fin, donc j'essaierai. Je recommande vivement cette saga !!! Un vrai coup de coeur !
Ce tome montre (pour moi) un Ty plus tendre, amoureux qui est peut-être plus libre vu que sa famille sait pour lui et Zane.

Je le trouve plus romantique dans ses pensées que Zane des fois.

Les proches de ce dernier, lui font comprendre à lui et son homme (séparément) suivant à qui ils s'adressent de ne pas le quitter, de l'épouser ou pour Ty, ils le remercient d'avoir pu apaiser et ramener des ténèbres Zane.
Pourtant Ty dit que son homme a fait pareil pour lui mais les gens ne le croit pas mais moi oui !

Car oui, Zane était dans l'obscurité avec ses démons, ses addictions mais Ty qu'avait-il lui ? Oui, il était entouré mais seul et il jouait un rôle d'une certaine manière, le mec bourru, drôle, caustique.
Avec Zane, il s'autorise à se montrer lui-même, tendre, confiant et accepte des fois sans se moquer le romantisme de Zane.
D'ailleurs, il s'étonne que personne ne voit son compagnon comme lui (avec les yeux de l'amour donc...).

Pour moi, ils se sont "sauvé" mutuellement et maintenant qu'ils sont dans une relation, ils ne laissent plus rien passer même un membre de la famille de Zane qui reste obtus et fermé.

Mais Zane dans ce volume fait la paix avec sa famille même si avec certains c'est difficile. Et on sent qu'ils ont passé une grande étape dans leur relations en ayant assumé leur relations avec leurs familles, proches.

Je tiens aussi à signaler que j'aime l'humour distillé de ça, de là, leur taquineries entre eux ou avec les autres amènent toujours un sourire aux lèvres !

Comme toujours, je n'ai aucune critique négative sur cette série !
L'avis de CarO'jc :

Ah Ty et Zane, nos trop sexy agents du FBI….

Nos deux agents vivent depuis quelques mois une vie paisible entre leur maison et leur boulot.

Mais Zane reçoit un coup de fil de sa soeur lui disant qu'ils connaissent quelques soucis au ranch familial. Zane parle peu de sa famille et à tendance à se renfermer sur lui-même quand il s'agit d'eux mais Ty ne le laisse pas faire et va l'embarquer avec lui chez ses parents pour un week-end en Virginie-Occidentale.

S'en suit plusieurs scènes rigolotes, des moments intenses en émotions et des révélations.

Zane, quant à lui, apprend que son père est à l'hôpital et prend le premier vol pour le Texas !

Le fait de pouvoir lire le tome 6 à la suite du 5 a été un vrai plus.

On est encore dans l'ambiance, on n'a aucun besoin de relire tous les tomes pour ne rien rater.

Si je n'avais que 3 mots pour décrire ce tome, ce serait famille, coming-out et gros chats. (Pardon cela fait 4… Mais ils sont vraiment vraiment gros!!)

J'aurai besoin de beaucoup plus de mots pour expliquer l'ambiance de ce tome.

Il est puissant en émotions, en révélations et c'est encore une fois un plaisir de découvrir notre couple sous un nouveau jour.

Ils ont besoin l'un de l'autre, se soutiennent, s'aiment, se disputent, se chamaillent, se cherchent…

On passe un réel moment de plaisir à les lire.

On en apprend encore un peu plus sur eux, leur sentiments, leurs passés et leur avenir commun.

Ty se montre tendre, drôle, tenace, touchant et vraiment très protecteur envers les personnes qu'ils aiment. Sa famille (en particulier Chester et Mara) est désopilante. Ils m'ont fait rire par leur réaction, leur manière de réagir aux évènements mais j'ai surtout aimé cette cohésion, cet amour inébranlable que Ty ne pensait pas trouver chez eux.

Zane parait plus fragile face à sa famille. Surtout face à une certaine personne qui de par ses réflexions et ses réactions, blesse notre bel agent. Malgré tout l'amour indéfectible de son père, de sa nièce et de sa soeur, nous montre que quoiqu'il arrive il est entouré. Il parait aussi plus serein, plus enclin à penser à l'avenir. On le sent vraiment plus démuni sans Ty.

Ils forment un tout qui ne fonctionne pas quand ils sont éloignés l'un de l'autre.

L'intrigue est très bien ficelée, rythmée et je ne m'attendais pas à ce dénouement.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. On se laisse piéger par le rythme de son récit et quand arrive la fin, on referme le livre en étant impatient de connaitre la suite de leur aventure et de leur histoire.

Elle m'a autant fait rire qu'elle m'a émue. Les scènes de tendresses tout comme les moments drôles ou les scènes plus coquines (vive les cowboys!) rythment le récit pour notre plus grand plaisir.

Ce tome est l'un de mes préférés et j'ai vraiment hâte de pouvoir me replonger encore une fois dans les aventures de nos agents.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-bm
Alors alors.... alors je vous vois venir "ouais tu nous as tout spoiler.. pourquoi tu parles du 6 alors qu'on a pas lu les autres tomes..." nan mais sérieux!!! Soit vous lisez mes avis et vous avez forcément entendu parlé de Ty & Zane et de comment je les aime d'amour et de comment ils sont trop choux ensemble et comment eux aussi s'aiment plus fort que tout alors viendez pas raler les gens^^

Ceci étant dit, le tome 6 c'est un de mes tomes préférés, un de ceux que j'ai le plus lu et pourtant.... j'ai pu le relire encore une fois et y retrouver tout le charme de ma première lecture. J'ai beau le connaitre quasiment par coeur c'est juste... Ty & Zane.... je ne peux pas expliquer ce qu'il y a derrière cette série parce qu'il faut la lire pour comprendre. Je ne connais aucune fan de M/M qui n'a pas aimé cette série. C'est juste une référence dans le genre. Et si jusqu'à il y a quelques semaines, vous aviez une bonne excuse pour ne pas vous y mettre (oui la fin du tome 4 était une vraie torture, oui on a du attendre plus d'un an entre le tome 4 et le tome 5) mais là, plus d'excuse, on en est au 6, il en reste encore trois qui , croisons les doigts, ne devraient pas trop tarder à sortir et puis de toute façon après, vous pourrez toujours les relire encore et encore et encore...

Parce que c'est ça Ty & Zane, c'est une série qu'on ne peut que lire plusieurs fois et aimer toujours autant. C'est un humour omniprésent, des enquêtes, de l'action, de l'amour toujours, surtout, malgré tout. Malgré les obstacles, malgré les doutes, les secrets, la peur. Parce que Ty & Zane sont cabossés, blessés, loin d'être parfaits mais ils sont tout simplement géniaux. Je ne trouve toujours pas les mots pour vous dire à quel point cette série est top parce qu'il faut la lire!!!!

Pour ce qui est de la trad (vu que bon hein ,je l'ai juste lu 40 fois en vo je pouvais comparer) franchement ça va. C'est un chouillat plus vulgaire (cru) en vf qu'en vo, la vo ayant tendance à suggerer ce que la vf nous décrit carrément (on se doute bien que ce qu'il prend en main c'est pas son téléphone portable....) mais j'ai retrouvé l'humour de la vo, les grands sentiments et la trad est vraiment très très bonne.
J'appréhendais un peu ma réplique préférée (Hey Doll) qui donne un "Salut Poupée" qui me fait autant craquer! Alors chapeau à la traductrice, merci à Reines Beaux pour ce SP et surtout pour avoir reprit la série! Maintenant on attend le tome 7!!!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Je me répète, mais cette série est un véritable coup de coeur à caque tome! Pour les avoirs lus en VO et en VF (oui, je suis vraiment fan...^^), je peux dire que la plume d'Abigail Roux est formidable, d'une grande fluidité, elle nous transporte complètement dans son univers aux côtés des personnages.
Ce sixième tome est un tome de révélations, d'humour, d'actions et d'étendues sauvages...^^ Nous découvrons ici la famille de Zane et surtout sa mère et sa relation plus que compliquée avec elle.

« — Et aujourd’hui, tu dois tranquillement rentrer à la maison avec moi.
— Non, rétorqua Ty d’un ton sérieux.
Il s’arrêta et se retourna pour fixer Zane avant de continuer :
— … je ne dois pas rentrer à la maison avec toi.
Perplexe, Zane haussa un sourcil et pencha la tête.
— Je ne comprends pas.
— Il ne s’agit pas d’une obligation, je crève d’envie de rentrer à la maison avec toi. Même si c’est juste pour me coller le cul sur le canapé et regarder cette émission débile qui te plaît tellement, je m’en fous. Ce que je fais n’a aucune importance, ce qui me plaît, c’est d’être avec toi.
Zane était conscient de sourire comme un imbécile heureux. Aujourd’hui encore, Ty le surprenait parfois en se montrant romantique ou sentimental. »
Il tendit la main pour caresser du bout des doigts les lèvres du bel endormi. Zane plissa le nez et s’écarta avec un grognement. Ty se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire, puis il recommença. Cette fois, Zane chercha carrément à le frapper, manquant de peu sa main, avant de changer de position, les lèvres frémissantes.
Ty attendit un moment pour toucher à nouveau sa bouche, dans la plus douce des caresses.
Zane grommela et chercha à lui donner une autre tape, mais il se claqua le nez, ce qui le réveilla en sursaut avec un cri surpris. Ty enfouit le visage dans son oreiller pour tenter de cacher le rire qui lui secouait les épaules.
Il sentit Zane bouger et lui jeta un coup d’œil par endessous. Dans la lumière matinale, son amant le fixait, ses yeux d’obsidienne encore ensommeillés.
— Tu es un vrai chieur, marmonna Zane.
« — Quels sont vos projets pour aujourd’hui ?
— Eh bien, justement, répondit son fils, j’ai décidé de lui faire visiter le Texas. Nous irons donc à San Antonio, où nous rendrons visite au bureau local du FBI. Et nous passerons la nuit… à Beaumont, ajouta-t-il, en jetant un coup d’œil vers la porte.
Ty se frappa le front et détourna la tête.
Surpris, Harrison fronça les sourcils.
— À Beaumont ? s’étonna-t-il. Pourquoi ? Il n’y a rien à voir dans ce patelin !
— Je sais, reconnut Zane avec un sourire.
Harrison sentit que la réflexion de son fils avait un sens caché qui lui échappait, mais, en y réfléchissant, c’était peut-être aussi bien. »
Si la connerie humaine était le pire de nos problèmes quotidiens, nous aurions la belle vie !