J'avais ce livre en stock depuis un bon moment et comme j'avais envie d'un roman d'horreur et de zombies, je l'ai sorti de ma PAL. Grand mal m'en a pris... Premièrement car il n'a d'horreur que le nom et deuxièmement car je suis toujours un peu à la recherche de mes zombies perdus... Au moins il y a un point positif: il n'est plus dans ma PAL désormais!

Franchement, je ne sais que vous dire sur ce roman... Ce que j'ai énormément apprécié c'est son format "blog" qui fait que nous suivons les écrits de l'héroïne et surtout les commentaires des survivants qui lisent ses articles. Ce format est vraiment original et amène une dynamique intéressante quand nous passons dans la partie "commentaires". Par contre, ce qui concerne les articles eux-mêmes, on dirait vraiment un roman classique avec les dialogues et tout le reste, ce qui ne nous donne pas l'impression que c'est écrit sur un blog et que Allison "parle" à ses lecteurs. J'ai trouvé dommage que le concept ne soit pas poussé encore plus loin, car dans les commentaires, nous nous retrouvons vraiment sur un blog et j'ai adoré cela.

A côté de cela, les personnages m'ont plu et j'ai eu plaisir à les suivre. Entre trahisons et rebondissements, leurs relations se développent et se modifient au gré des événements, ce qui est assez réaliste et nous donne envie d'en apprendre plus. Mais le gros bémol, l'énorme point noir, c'est l'histoire! Entre ennui, longueurs et échanges interminables, l'action ne prend que peu de place et le récit rame, rame et rame encore...

Sans compter qu'il s'agit, à la base, d'un roman avec des zombies... Mais où sont-ils? Franchement, les quelques mini apparitions font plus rire qu'autre chose et nous laissent dubitatifs... Tout ça pour ça? Il faut croire que oui... C'est seulement à la toute fin que nous avons une scène "stressante", pour le reste seuls les personnages s'effraient eux-mêmes et ce stress ne se communique pas au lecteur qui attend désespérément que l'histoire décolle et que le frisson s'installe...

En bref, je pense que j'attendais trop du côté horreur de ce roman pour y trouver un intérêt. Je suis clairement passée totalement à côté de cette lecture que je ne saurais même pas à qui conseiller, n'arrivant pas à définir à quel type de lecteurs elle pourrait plaire.
Une superbe couverture, un résumé vraiment tentant... je me préparais à passer un bon moment. On suit Allison Hewitt, une jeune femme qui se retrouve bloqué dans une librairie avec quelques collègues et clients. Ils doivent faire face aux zombies !!! Très vite, il est évident que c'est elle qui mène la danse, elle prend les décisions, agit et permet à son groupe de survivre tant bien que mal.

Je me suis très vite attachée à Allison, elle fait de son mieux pour continuer à vivre, à trouver un endroit sécurisé autant que possible, à nourrir tout le monde.... bref, j'ai été emportée dans l'histoire mais vers le milieu du livre quand ils arrivent sur un campus d'université, ça s'essouffle, le suspens tombe. L'idée de la "secte" de veuves qui veut accoupler une Eve et un Adam est complètement décalée, on oublie les zombies pendant un moment et j'ai été très déçue par la suite.

Bref, un livre qui aurait pu être vraiment bien mais qui manque d'endurance, je n'ai pas eu la sensation de lire un livre d'horreur, c'est dommage.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Je m'attendais à quelque chose de simple mais pas autant.. Je suis assez déçue parce que la fin est trop prévisible, pas assez de rebondissements, d'imprévus.. L'histoire n'était pas assez haletante pour son genre je trouve. (Enfin si, à un moment donné, on n'avait plus aucune nouvelle de son chien, Coquin. Là, j'ai vraiment eu un coup de peur.. Sérieusement.)

Allison Hewitt fait partie des quelques survivants après l'Infection. Elle crée un blog pour raconter son quotidien parmi les ruines qu'est devenue sa ville, plus pour garder la forme psychologiquement que pour retrouver d'autres rescapés. Mais il s'avère qu'ils ne sont pas seuls, que partout, il y a d'autres personnes qui cherchent à rester en vie, coûte que coûte. Ils vont tous s'entraider, autant par l'intermédiaire du blog, que pendant leurs escapades dans plusieurs camps. Il leur faut trouver un endroit sûr, pour y rester aussi longtemps que nécessaire.

Les premières pages m'ont d'abord fait penser à Je suis une légende. Les seules différences c'est qu'ici ils sont déjà plusieurs survivants & qu'on suit l'histoire à travers le blog d'Allison mais ça m'a quand même un peu dérangé cette ressemblance. Après, peut-être que tous les livres de Zombies se ressemblent un peu quelque part.

Là, aucune originalité. On ne sait même pas vraiment d'où provient cette Infection. On est jamais sûr sur la façon dont elle se transmet. Il y a quelques scènes gores mais tournées trop simplement à mon goût pour les considérer comme telles (Bon d'accord, y'en a peut-être bien une qui m'a vraiment écoeurée, mais je n'en vois pas d'autres..). de plus, on a plus entendu parler des problèmes de coeur d'Allison que des Zombies..

Il y a un peu d'humour & d'amour. C'est surtout ce qui a donné vit à l'histoire car même si, au début, les rebondissements & l'action sont là, on finit assez vite par se lasser & souhaiter qu'ils arrivent vite à leur destination finale ! Je ne pense pas qu'il aurait dû être aussi long ce roman.. Beaucoup de passages se ressemblent. Ben oui, quand on combat des Zombies, c'est souvent de la même manière, peu importe où ils se trouvent..

Je me doutais bien de ce qui allait se passer à la fin. Autant je savais qui allait mourir mais je savais aussi qui elle retrouverait vivant.. le suspense n'est pas souvent au rendez-vous. Il est bien là ! Mais dommage que ce soit très rare..

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Renny, qu'on ne connait que vers la fin mais qui laisse une trace dans l'histoire. Elle aide beaucoup Allison à tenir le coup quand ça ne va pas & elles deviennent vite complices. Collin est resté trop en retrait pour que je m'en fasse une idée.. Il agit beaucoup & assez souvent (& son rôle était quand même assez important à la base..) mais on apprend à le connaître très peu. Malgré ça, il m'a laissé une bonne impression.
Allison ne fait pas partie des personnages que j'apprécie particulièrement mais elle est vraiment intelligente (Ca change..) & courageuse, elle n'hésite pas à foncer surtout si c'est pour sauver la vie de quelqu'un, même si elle n'aime pas cette personne.

J'ai appris, après avoir lu ce livre, qu'avant d'être publié, c'était vraiment un blog. L'auteur mettait en scène toute cette histoire, de temps en temps, sur son blog, comme si c'était réel & les lecteurs se sont tellement pris au jeu, qu'ils ont souhaité qu'elle en fasse un roman. Chose faite ! Mais la version "réelle" du blog est bien meilleure.. Pour ceux que ça intéresserait -> Allison Hewitt is trapped (Je trouve que le titre original sonne bien mieux aussi..)
C'était une lecture bien sympathique mais pas inoubliable non plus.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
pas assez d'action. le livre parait bien quand on li le titre et le résumé mais c'est un peu trop long pour ne rien dire.
Outre le concept de « blog » au format papier qui ne passe pas réellement, « Un blog trop mortel » propose une héroïne à l'autodérision mordante et à la hache bien affutée. Quelques zombies et autres sentiments au programme. Une histoire au second degré qui fonctionne bien.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..
Ce qui m'a tout d'abord donné envie de lire ce livre, c'est avant tout la couverture! Je la trouve terrible. Ensuite, l'idée de lire cette histoire à travers un blog, je trouvais ça original. Mais, j'ai été déçue car au final, l'idée du blog ne sert au final à pas grand chose.

Au début de l'histoire, lorsque Allison et ses "amis" sont retranchés dans la librairie puis l'appart, il permet de rester "connecté" aux autres survivants. Ils communiquent par commentaire via le blog. Mais ensuite, cela ne mène nulle part. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ensuite avec les "bagarres" tout au long du périple d'Allison, cet ordinateur portable reste intact!

Au final, on ne sait pas pourquoi et comment tout à commencer. Comment les gens ont-ils été "infectés"? Bref, je me suis ennuyée tout au long du bouquin en attendant le "truc" qui ferait démarrer cette histoire. de plus, j'ai eu l'impression d'un déjà vu ... Dommage!

Lien : http://chezcookies.blogspot...