Pour tout dire avant de commencer ce livre je m'attendais à une histoire pour adolescents en mal d'amour, c'est-à-dire sans actions avec une héroïne sans cesse amoureuse du premier gars qui aurait survécu laissant les zombies en arrière-plans !

Et bien non Allison est un personnage très attachant qui nous surprend par ses réactions courageuses parfois suicidaires, et ses notes d'humour (j'ai ajouté une citation qui prouve que même dans un monde post apocalyptique le sens de l'humour est primordial !) .

Ce livre nous fait découvrir d'autres personnages qui ont attiré aussi ma sympathie comme coquin, le compagnon poilu d'Allison.

Bien sur pour ceux qui s'attendent à du gore/trash avec des viscères de tous les côtés je ne vous le conseille pas, ce livre est destiné à tous ceux qui veulent un livre avec de l'action, de l'humour et bien sûr des zombies !

Ps : ceci n'est qu'une petite critique d'un petit lecteur
Allison, jeune étudiante en lettres se retrouve enfermée avec cinq autres personnes sur son lieu de travail, une librairie. Sans que personne ne sache ni pourquoi ni comment une horde de mort-vivants déferle sur la ville. Commence pour Allison une terrible challenge : survivre et retrouver sa mère… Sa destination : Liberty Village, une communauté où se sont regroupés les survivants du pays.

L'originalité de "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux, c'est qu'Allison y tient un blog dès le début et que ses commentaires et ceux des bloggeurs survivants apparaissent à la fin des chapitres.
Les commentaires sur son blog permettent de savoir que la situation est identique sur la totalité du globe. le suspense dans des articles postés dans un blog est moindre mais par contre renforce l'impression du lecteur d'appartenir aux survivants. En trois mois, de septembre à novembre 2009, la jeune femme devient une résistante et combattante de choc !

J'ai adoré la photo de couverture car elle dépeint une atmosphère de fin du monde avec l'horreur, les trahisons, le découragement, les luttes mais aussi la solidarité, l'amitié, l'amour et l'espoir. le courage se développe de façon inattendue chez certains. L'espoir pousse les personnages à avancer malgré tous les obstacles rencontrés. Allison et son humour sans retenue la rendent attachante et les nombreux rebondissements rythment le récit.

Grand flou sur la « cassure », la cause de la contamination. Peu de détails sur les infectés: bon, ils sont morts, pourrissent et recherchent de la nourriture humaine. Allison doit peser 60 kg à tout casser et il m'est difficile de croire qu'elle puisse combattre, découper des corps avec une hache, alors qu'elle se nourrit de quelques chips et de sodas sans sucre. J'aurais aimé aussi plus de développement sur la situation des autres blogueurs.

C'est un petit livre sympa dans la catégorie « young adult » qui se savoure comme un film de série B qui dose correctement ses effets : action avec ce qu'il faut de romance et de drame pour maintenir notre attention. A ne pas bouder.
Un livre trop mortel !

Une idée originale à partir d'un concept souvent vu. Honnêtement, l'auteure a fait un énorme travail derrière ce livre et j'ai apprécié tous les personnages.

L'héroïne est altruiste, faisant toujours passer les autres avant elle. Elle possède une âme de leader qu'elle ne va pourtant jamais imposer à qui que ce soit.

En plus, ce livre est truffé de pointes d'humour qui détendent l'atmosphère. Je l'ai aimé d'un bout à l'autre !
Un blog trop mortelMadeleine Roux ( SF et YA)

Allison tient un blog de survivaliste.. Au jour le jour elle raconte son témoignage, celui d'une adolescente aux prises avec des '' Infectés''.. , sortes de zombies sortis d'on ne sait où.

On sait dès le départ qu'Allison s'en sortira, c'est un pré-requis qui arrive 100 ans après l'histoire.
Mais on ne sait pas comment. Comment elle va survivre, dans quelles conditions et avec qui.

Au fur et à mesure de l'histoire, on va en apprendre davantage sur elle, ses compagnons d'infortune mais également les lecteurs de son blog, qui laissent des commentaires.
Dans quel état arrivera-t-elle au bout de son périple ?
Et pourra-t-elle retrouver ceux qu'elle aime ?

La quatrième de couverture me faisait envie, et j'avoue en la lisant, n'avoir pas imaginé un instant que les ''infectés'' seraient des zombies. A force de ne lire que des thrillers ou presque, j'avais imaginé autre chose.
Je ne partais donc pas sur des bases très positives.
Et pourtant.. j'ai apprécié cette lecture.
Abordable dès l'adolescence, c'est un genre qui est peu abordé dans la littérature Young Adult, généralement plus encline à faire la part belle aux histoires d'amour débutantes.
Le sujet et bien amené et la déclinaison sous forme de blog, avec commentaires d'internautes, facilite la lecture.
J'avoue avoir survolé certains de ces commentaires, très axés sur le prosélytisme , et le côté Dieu nous sauvera tous.. Mais ils reflètent la ''vraie'' vie virtuelle.. On en trouve régulièrement, des passionnés de la religion qui tentent d'entraîner le plus de monde possible vers leurs idéaux.

En résumé, un peu de violence, (nécessaire vu l'invasion de zombies),
pas mal d'aventures (on pourrait se croire dans Mad Max, ou Rodéo Zombie)
et une belle dose d'espoir font que ce livre était une chouette lecture en définitive.

Petite question subsidiaire pour ceux qui l'auront lu.. Perso, j'aurais arrêté le livre avant le dernier chapitre.. Je trouve que le courrier retour de la maison d'édition n'apporte rien et qu'il aurait même mieux valu ne pas figurer dans le livre.. Qu'en pensez-vous ?
Pouah! Par où commencer? Ce livre m'a donner la chair de poule!

Imaginez un monde dévasté, contaminé par on ne sait quoi, ayant transformé les trois quart des gens en zombies affamés, prêts à tuer n'importe qui, n'importe où. Et il y en a justement qui attendent derrière votre porte, une faiblesse de votre part pour vous dévorer ou vous infecter...

Cette fois-ci, pas de vampires, pas d'anges ni de loup-garou, "juste" de pauvres êtres humains encerclés par d'autres mais infectés par je ne sais quoi qui les rend sans âme. L'histoire nous fait vraiment cogiter! Tout parait tellement réaliste, qu'on se demande s'il n'est pas possible que ça arrive un jour...

Durant la lecture de ce livre, j'ai ressenti toute sorte d'émotions: la peur, le courage, la tristesse, la joie, l'espoir et le désespoir, le dégout, la révolte, l'opression et j'en passe... Tout cela par les mots d'Allison, cette jeune femme bien plus que courageuse, à laquelle je me suis énormément attachée. A travers son blog, et le livre est écrit tel quel, nous découvrons son quotidien de survivante, et dès les premières lignes, nous sommes survivants avec elle. Elle nous raconte tout sans ménagement, les bons (il y en a peu) et les mauvais cotés de sa vie et des vies de quelques autres survivants dont elle va croiser le chemin. Elle nous montre de quoi est capable un être humain dans une tel situation d'urgence, et c'est pas toujours beau à voir...

A l'heure où j'écris ces lignes, je viens de fermer le livre, j'ai l'esprit clair et je sais ce que je ressens, quand à l'exprimer, c'est autre chose, alors j'espere que tout ce que j'ai écrit plus haut n'est pas trop "brouillon".

J'ai adoré et dévoré ce livre mais "âmes sensibles, s'abstenir"...

Je suis un peu enervée par ce Dr Burroughs à la fin, et vous comprendrez pourquoi...

Lien : http://mililivre.over-blog.c..
Voilà un lire que j'ai beaucoup aimé !!!

Les zombies d'habitude c'est pas vraiment mon truc mais après avoir lu beaucoup de critiques élogieuses sur ce livre j'ai décidé de me lancer et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé la structure originale du roman. Il se présente sous la forme d'un blog que tient l'héroïne, Allison Hewitt, j'ai trouvé ça original, ça change de ce que l'on voit d'habitude. Et puis cela permet également au lecteur de se rendre compte que le monde entier est infesté de zombies. En effet à chaque fin d'article de blog des personnes des quatre coins du monde laissent des commentaires à Allison pour lui montrer qu'elle n'est pas la seule à lutter. de plus, par l'intermédiaire de son blog Allison se permet de décompresser et entre parfois dans des délires des plus amusants.

Allison justement est un personnage que j'ai énormément apprécié. Dès le début du livre on la retrouve enfermée dans une librairie (son lieu de travail) avec certains de ses collègues. A partir de là elle va se retrouver obliger de combattre les zombies si elle et ses compagnons veulent s'en sortir vivant. On suit alors Allison, armée de sa fidèle hache, dans sa quête de Liberty Village où elle pense retrouver sa mère. Si j'ai aimé ce personnage c'est parce que c'est une fille extrèmemnt courageuse et brave mais également très amusante. C'est un délice de lire ses pensées !

Ce roman ayant pour sujet les zombies, l'auteur nous livre évidemment des moments de combats plutot gores...J'ai beaucoup aimé ces moments d'actions !!^^ A l'action s'ajoute également des instants plus touchants entre Allison et ses compagnons d'infortune.

En bref je vous conseille ce livre qui vous fera passer à coup sur un très bon moment !
Lien : http://emiliesworld.canalblo..
Voilà un lire que j'ai beaucoup aimé !!!

Lien : http://emiliesworld.canalblo..
Voici un livre sur les zombies comme je les aime. C'est-à-dire, un livre avec des combats à mort, des combats gore, bref, des zombies lâchés dans la ville.
Ce roman est donc écrit comme un blog, sur lequel Allison écrit ce qui se passe lors de l'invasion des zombies et comment elle parvient à survivre. Ce blog sert un peu de point de ralliement avec d'autres personnes qui cherchent à survivre et qui ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas les derniers humains sur Terre. Ils postent des commentaires, parlent entre eux, cherchent un espoir, une raison d'essayer de continuer à vivre. Mais attention, ici, pas de langage sms, pas de jeune ado qui parle comme venant du bas fonds de la société. Juste une ado comme une autre, qui s'est retrouvée prise dans cette histoire.
Dans ce roman, on trouve tout ce qui fait une bonne histoire de zombies : des combats, des gens qui pêtent un plomb, de la survie coûte que coûte, de la mort à tous les coins de rue, de la trahison. Chaque sortie qu‘ils doivent faire est risquée. Les gens qu'ils rencontrent peuvent être à la fois les sauveurs et leur tueur. Il y a du suspens partout, la jeune devant parfois délaisser son blog suite à une attaque. Surtout que dans ce livre, on ne nous a jamais promis une happy end !
Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman et surtout la fin. L'épilogue est très « surprenant ». Je conseille vraiment ce roman aux amateurs du genre !
Le monde est envahi par les zombies ! Allison est coincée à son boulot avec des collègues. Elle va devoir changer plusieurs fois d'endroits, cherchant la nourriture, trucidant des morts-vivants sur son passage. Elle voudrait aller à Liberty Village avec ses amis, là où ils pourraient vivre en paix sans qu'un zombie puisse les attaquer pendant leur sommeil. Va-t-elle y arriver ? Perdra-t-elle des proches?
J'ai adoré le livre, malgré qu'il soit un peu gore... Allison va braver les dangers de façon extraordinaire ! C'est ce qui m'a plu. ;-)

J'ai vraiment adoré ce livre, je le trouve vraiment bien écrit et la façon dont Allison raconte son histoire est vraiment géniale! L'histoire n'est pas vraiment expliquée en chapitres mais plutôt comme un journal intime, sauf que c'est sur un blog! Grâce à ça, d'autres personnes peuvent "commenter" l'histoire d'Allison, ce qui la rassure et qui lui donne aussi quelques informations sur la situation des autres villes et pays. Malgré que ce livre soit gore, il y aussi quelques touches d'humour qui m'ont bien amusées! de plus, la couverture et le titre du livre résume bien l'histoire et y sont vraiment adaptés!
Flo!
Bon bon bon... Je dois avoué que lorsque j'ai reçu le livre j'étais trèèèès dubitative ! très franchement les blogs mis à part littéraire ou à sujet sérieux... j'en suis pas fan x) j'ai l'image du blog de l'adolescente qui passe sa vie à s'exhiber et à écrire de "drôle" de messages... Bref il était donc parti rejoindre la PAL et à failli être même vendu :O
Mais il y a quelques semaines je me suis lancé dans la série TV: Walking Dead (que je recommande fortement !), cette série traite sur les Zombies ! C'est tout nouveau pour moi, je ne m'étais jamais intéresser aux zombies...
Bref ! j'en suis devenu accro xD
Non pas que les Zombies aient un charisme et un physique incroyable !, mais l'ambiance qui se trame au tour, la psychologie, le suspense... tout ça c'est nouveau, différent et très prenant par rapport aux autres livres du genre !

Alors quand j'ai commencé "Un Blog Trop Mortel" j'ai tout de suite été prise dans l'histoire !
Déjà, Allison Hewitt n'a pas 13ans x) Je ne saurais pas trop quel âge lui donner, mais en tout cas ce n'est pas une gamine et c'est génial ! parce qu'elle à un caractère de feu, une tête, elle est aussi très cultivé niveau livres ce qui ne fait que me réjouir un peu plus XD
On suit donc son aventure au travers d'un blog qu'elle arrive à mettre à jour ! (allez savoir comment... C'est un peu le coté tirer par les cheveux de l'histoire si je puis dire ...)
L'écriture est franche, brute et sans un style de grand auteur ce qui m'a rapprocher de Allison ! (je ne supporte pas les gens qui écrivent avec un style particulier qui ne reflètent en rien leurs personnalité, alors qu'ils sont en train de parler de leurs vie !)

Au niveau de l'histoire, c'est assez rapide, sans pause, les chapitres/articles s'enchaînent très bien, les commentaires des bloggeurs sont assez intéressant et c'est original !
L'action est présente ! très intéressante et le suspense vraiment sympa ! même si parfois la description des scènes laissent un peu à désirer xD
Il y a pas mal d'humour et d'ironie ce qui rafraichi lors de la lecture :D

Mais parce qu'il y a toujours un mais... quelques coquilles sont à déplorer dans la traduction :/ c'est vraiment dommage !

En bref, pour une première lecture dans le genre Zombie, j'ai adoré ce livre ! Une très bonne découverte !
Un presque coup de coeur ;D

Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..