"Dans le dernier royaume, où les étoiles se tissent en un voile d'argent, les secrets murmurent à travers les forêts ancestrales et les lacs subissent les rêves oubliés. Là-bas, les destins s'entrelacent tels des fils d'or, tissant une épopée où l'amour et la trahison dansent une valse éternelle. Les âmes y naissent en oiseaux de feu, guidées par les souffles célestes vers des horizons infinis, où l'espoir se fond dans les rayons du crépuscule. O toi, dernier royaume, gardien des mystères de l'âme humaine, tu éveilles en nous l'essence même de la beauté, et nous transportes vers un monde où l'impossible devient réalité."

J'ai adoré tout les tomes, je veux juste soulever le faîte que le tome 6 n'est pas été traduit en français, car ce qui on suivi la Saga et n'étant pas bilingues ils restent sur leurs fins.
Je trouve cela dommage.
D'autant plus qu' il devait y avoir 8 tomes.
Je suis quand même déçu car j'ai attendu pendant longtemps le 6 ème, jusqu'à je me rends compte qu'il ne sera jamais en français.
encore pleins de rebondissement et même si j'avais un peu peur que l'histoire commence à tourner en rond je ne suis pas déçus
Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. J'hésitais à sortir ce tome de ma PAL car il semblait que la suite ait été abandonnée par la maison d'édition française. Il ne faut jamais perdre espoir puisque le tome 5 arrive en mars prochain !

-- A perdre haleine --

S'agissant ici d'un tome 4, je serai très brève. le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai tout simplement adoré et dévoré ce tome 4 qui regorge d'intrigues, de rebondissements, d'émotions, le tout dans un rythme effréné. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le seul reproche que je donnerai à ce tome est que parfois on va même un peu trop vite. Déjà deux ans que ce tome est sorti en français et je suis ravie d'avoir appris que le tome 5 arrivait enfin en mars prochain alors que le 6ème et dernier tome paraîtra en février en anglais.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 4 bourré d'action, de rebondissements et qui fait avancer l'intrigue à pas de géant tout en nous surprenant toujours. Une série à découvrir absolument pour tous les amateurs de Fantasy ou ceux qui souhaitent s'y mettre !
Lien : https://bunnyem.blogspot.ca/..
Une couverture que je trouve toujours sublime. La quatrième de couverture donne également envie de dévorer ce livre.

Les personnages sont égaux à eux-mêmes, mais comparé au troisième tome, on découvre des choses de leur passé, qui nous fait aimer la personne.

Si j'ai eu du mal à aimer les deux trois premiers tomes, j'ai littéralement dévoré ce livre. Comme je le disais plus haut, découvrir des secrets du passé mais fait aimer les personnages.
Comble du malheur, on ne sait pas si le cinquième tome sortira en France, et pour tout vous dire je n'es jamais lu en version originale, j'ai peur 😱
Le tome 3 m'avait plus que convaincu malgré le fait que c'était quand même un gros bordel, mais au final, c'est cela qui est le meilleur dans ce genre de livre. Tu ne sais plus où donner de la tête et l'auteure t'offre un rythme de fou. Bref, j'avais vu à la sortie du quatrième tome, certaines chroniques qui disaient que bien sûr, il y aurait une suite alors forcément, j'avais décidé de le laisser un peu traîné.

On repart donc dans Mytica avec une seule chose en tête que va-t-il arriver à nos personnages. Lucia, elle erre sur le continent en compagnie du Dieu du feu et sème un peu la terreur partout. Magnus lui est complètement paumé entre son amour pour Cléo et son père, c'est un petit peu compliqué pour lui, mais il va prendre une décision et tu vas devoir gérer les humeurs de son père. Ensuite, on passe à Amara alors elle comment vous dire que je hais toujours autant et après ce qu'elle a fait dans le tome précédent, elle continue à trahir tout le monde et à ne penser qu'à elle. Elle fera tout pour arriver à ces fins par tous les moyens possibles et inimaginables. Jonas lui l'auteur a décidé que c'était le personnage qui allait subir et donc il subit royal franchement, il est vraiment, vraiment pas épargné. Cléo elle, je l'aime toujours autant, elle a une relation très compliquée avec Magnus et fait tout pour protéger son peuple et je pense que le meilleur était vraiment les scènes entre elle et Magnus parce que l'on a le droit à tout entre amour et haine c'est terrible!

Quant à l'histoire, on n'avance pas beaucoup, je pense que l'auteur se sert de ce tome pour préparer la fin de son histoire donc là, on a toutes les explications. Alors oui à la base pour moi cette série est en trois tomes au final, on se retrouve avec une saga en 6 tomes alors, certes, je n'ai pas adoré tous les tomes, mais c'est quand même une saga que j'apprécie beaucoup. On en apprend beaucoup plus sur Lucia, on a souvent envie de lui foutre des tartes, on en apprend surtout sur ses pouvoirs. Comme je le disais plus haut la relation Magnus et Cléo évolue et ce n'est pas si mal que cela.

Bref, je ne vais pas m'étendre beaucoup plus sur ce tome vu que forcément, c'est un tome 4 et je n'ai pas envie de vous spolier toute l'histoire. L'auteur a encore su me convaincre avec ce tome 4, elle a su me surprendre à plusieurs reprises, elle arrive à nous tenir en haleine sur beaucoup de personnages avec certaines scènes où tu la maudis. La fin est toute aussi surprenante. Un tome donc plein de rebondissements vraiment addictif, la lecture se fait toute seule, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'ai dévoré la suite des aventures de tous nos petits personnages préférés. Je me suis à nouveau plongée dans le monde de Mytica, mais aussi au-delà des frontière, dans l'empire d'Amara.
Ce que j'ai préféré, dans ce roman, ce sont les retrouvailles (enfin !) entre les personnages. Cléo retrouve Jonas, Magnus revoit Lucia, Jonas rencontre Lucia... Dans les autres romans, je regrettai de ne voit pas plus d'interactions entre les héros et j'ai ici été servie. Les personnages s'allient, doutent les uns des autres, se supportent, s'entraide, se trahissent. Il y a des rebondissements, et ENFIN un moment de bonheur pour deux d'entre eux.
Ce tome m'a permis d'apprécier toujours plus Jonas, Cléo et Magnus, mes trois chouchous. Cependant, je n'ai toujours pas accrochée avec Lucia, trop naïve, j'avais juste envie de la secouer et de lui dire de se calmer. Amara nous a fait découvrir son monde et c'est le genre de méchante que j'aime bien, prête à tout pour montrer qu'une femme peut être aussi puissante voire plus qu'un homme.
La magie s'est réveillée, et elle est de plus en plus présente dans tout le royaume. Les Sentinelles sont en danger. Mytica va être cédé à l'empire d'Amara. Lucia va découvrir une heureuse surprise. Quelqu'un va revenir d'entre les morts. Encore une fois, il y a des petits retournements de situations, et du sang, encore et toujours.
Le problème principal de ce roman, c'est que la suite n'est pas encore sortie.
On reprend notre récit peu de temps après la mort de la sentinelle. Lucia est ravagée par son chagrin, elle se lance alors dans une quête bien sombre. C'est un personnage que j'ai toujours eu du mal à comprendre et cela ne s'arrange guère. Elle est exaspérante, égoïste, gamine et ingérable. Elle se lie avec le gardien du feu qui est encore bien pire. Leur duo a le mérite d'être crédible, fini la gentillesse enfantine, tout ravager est leur nouveau crédo.

J'ai adoré la dynamique que l'auteur installe autour de Cléo et Magnus. Les rebelles, les traitres ou encore les désespérés se joignent progressivement à tous nos personnages pour nous donner un aperçu du grand combat final qui arrivera dans les prochains tomes. Magnus se dévoile de plus en plus et je l'adore ! Cléo se montre plus mature, un brin de femme au tempérament de feu.

Tout se met en place de manière fluide, mais pas ennuyeuse. Un tome pleins de rebondissements, de trahisons, de meurtre et surtout de sentiment. Fini les simagrées, les sous-entendus qui ne servent à rien, les héros et anti-héros jouent enfin carte sur table et c'est très agréable. L'auteur a su me surprendre en liant des alliances inattendues entre certains personnages ou encore en tuant d'autres que j'aimais bien.

La quête des quatre soeurs progresse à grand pas, on connait désormais chacun de leur propriétaire et certains de leur pouvoirs. J'ai adoré en découvrir plus, voir les liens entre chaque protagonistes et les conséquences. J'aurais cependant aimé quelques dessins pour illustrer ces belles orbes et dieux, cela aurait pu ajouter un côté plus visuel.

La lecture est toujours aussi fluide, on navigue de chapitre en chapitre avec un narrateur différent et surtout on voyage. Je l'ai tout simplement dévoré et cela confirme que c'est l'une de mes sagas préférées. J'ai hâte de lire la suite, notamment après les révélations de fin (surtout ne lisez pas les dernières lignes si vous ne voulez pas vous ruiner le suspens).
Lien : http://preskilia.blogspot.be..
Le dernier royaume est une saga que j'affectionne beaucoup et ce quatrième tome ne m'a point déçu. J'adore toujours autant cet univers. L'intrigue se peaufine à chaque tome et l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire. J'aime encore plus à chaque tome.

Dans le troisième tome, nos personnages étaient en quête des pierres qui pourraient éveiller les Quatre Soeurs. On les retrouve peu de temps après. Cléo qui était dernièrement avec Magnus et Nic à Liméros est toujours dans l'optique de récupérer son royaume et ne perd pas espoir.
Magnus est dans une situation assez délicate, il ne sait que faire dans ce cas là. Il est déchiré entre son coeur et son royaume.
On découvre davantage Nic qui est beaucoup plus impliqué que dans les autres tomes j'ai trouvé.
Lucia qui est accompagnée du Dieu du Feu semble toujours un peu perdue, mais va tout de même retrouver ses esprits. Bien qu'elle se soit réveillée bien tard. Il n'empêche que j'ai toujours un peu de mal avec son personnage. Elle est plutôt versatile, ou peut être un peu trop influençable. Dans ce tome, elle va se pencher du côté de son passé.
Jonas, notre jeune rebelle va encore souffrir dans ce tome, pour ne pas changer. Mais il se relève toujours, malgré les événements et je l'apprécie davantage pour ça. C'est un combattant armé d'un grand courage.
On découvre davantage Tamara dans ce tome dont on a eut un avant-goût dans le tome précédent et tout ce que je peux dire, c'est que vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec elle.

Dans ce tome, on va découvrir Kraeshia et son peuple qui fait froid dans le dos. J'ai vraiment été étonnée, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce quatrième tomes. Il y a de nombreux rebondissements. Des alliances vont se former. Concernant la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine de cette manière. L'auteure s'est toujours nous surprendre comme il le faut. Et du coup je trouve que sur ces quatre tomes, c'est la fin qui nous met le plus au supplice. Avec une telle fin, j'avais très envie de lire ce cinquième tome à la suite. Mais je dois prendre mon mal en patience en attendant sagement sa sortie.

En bref, vous l'aurez compris j'adore toujours autant cette saga qui me conquis à chaque tome. C'est vraiment une très bonne saga de fantasy. Je suis très attachée aux personnages, plus particulièrement à Magnus, Cléo et Jonas. J'aime aussi détester les petits vilains de cette saga. Nos personnages sont toujours aussi bien travaillés et j'aime toujours autant le fait qu'on ait une multitude de points de vue. L'auteure manie cela à la perfection.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
J'attendais la suite de cette série depuis plus d'un an maintenant et j'ai été ravie de me jeter dessus !

J'y ai retrouvé l'univers typiquement fantasy créé par l'auteur et surtout l'écriture polyphonique qui permet de suivre différents personnages aux motivations diverses. On est clairement dans une série du type Game of Thrones qui permet de vivre de l'intérieur les intrigues politiques, guerrières et amoureuses. On pourrait aussi la rapprocher de cette série dans sa capacité à surprendre et à supprimer des personnages.

Ce tome-ci semble marquer clairement une étape dans les alliances entre les personnages même si la quête des quatre soeurs est toujours au centre du récit. J'ai eu un intérêt tout particulier à suivre la ligne de Magnus. Ce prince qui apparaissait plutôt froid et avide de pouvoir, semble enfin prendre suffisamment confiance en lui pour révéler un tempérament plus clément même si toujours en retenu.

Comme les personnages, on ne sait finalement jamais sur quel pied danser. Il y a des rebondissements jusqu'à la dernière page et je n'en peux plus de devoir attendre autant de temps avant de découvrir la suite de ces péripéties.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..