Une saga bit-lit qui sort des sentiers battus.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Le côté policier du roman est l'aspect qui m'a rebuté pour commencer cette série et finalement c'est une agréable surprise car même si je ne deviendrais pas accro au style des enquêtes/thriller, en lire une de temps en temps comme celle-ci avec un aspect paranormal en supplément était très agréable.

Comme je le disais l'enquête était bien menée, tout ce qui s'y passe est crédible, on nous mène en bateau pour essayer de trouver le coupable et bien sur je n'ai pas réussi à trouver l'identité du criminel! Donc très bon point de ce côté là.

Parlons de nos protagonistes à présent : Kara Gillian notre chère héroïne, celle ci est tout à fait au niveau de nos autres guerrières de Bit-Lit. Elle est humaine (par sa personnalité), combative, narcissique, têtue et parfois terre à terre (sur des sujets complètement ridicule face à la situation), sans oublier son humour ironique qui m'a bien plu.

Quand aux hommes, ils ne sont pas mis de côté, la demoiselle a deux beaux garçons près d'elle. Tout d'abord il y a le démon très énigmatique qui est Rhyzkahl dont on aimerait avoir plus d'informations et qui nous laisse bien sur notre faim pour le moment. Et ensuite nous avons l'agent Ryan Kristoff qui se dévoile petit à petit au cours du roman et qui donne une envie de reviens y!

Bon je pense avoir fait le tour de ce tome, je vous conseille vraiment ce roman plein d'actions pour suivre une enquête bien roulée avec des personnages qui ne manquent pas d'humour et dont je lirais surement la suite!
premier tome prometteur en ce qui me concerne!!!!!!! aucun doute sur la continuation de cette série.....
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il m'a totalement transporté, un mélange d'enquête et de fantastique qui est bien réussi ! L'auteur as su me transporté dans cet univers assez unique.

L'intrigue en elle-même est très intéressante, mais j'ai pu trouver des passages un peu sans intérêt.
Quant aux protagonistes, la plupart sont assez attachant, surtout Kara qui a un caractère bien affirmé, ainsi que Tante Tessa qui m'a tout de suite plu, pour une raison que j'ignore certes, et enfin L'agent Ryan Kristoff qui porte un belle intérêt à Kara mais aussi à tout ce qui est liée aux arcanes, puis je trouve qu'il s'implique beaucoup donc c'est un personnages assez captivant.

Quant aux démons je trouve qu'ils ont été un peu mis en retrait par rapport à l'enquête policière, c'est ce qui m'a déçu un peu mais sinon c'est un bon premier tome qui m'a convaincue.

Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir, et j'espère être tout autant captivée par le monde de Diana Rowland.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Pour une fois, il n'y a pas de vampires. Kara est une héroïne attachante, avec des faiblesses humaines. J'ai bien aimé la voir se débattre entre sa relation avec Rhyzkahl et celle avec Ryan, l'agent du FBI. J'avoue volontiers apprécier les démons. Il est dommage que l'intrigue se déroule encore une fois aux Etats-Unis. La tante de Kara est un peu folle mais elle ajoute du piquant à ce récit. J'ai beaucoup aimé le mélange policier-fantasy. Je n'ai pas ressenti de temps mort. L'ensemble est cohérent ce qui rend cette lecture très agréable. Ne pas trouver le coupable avant la fin surprend et fait plaisir.
Très bon livre ! Mélange de livre policier et de fantasy ! En voyant que le personnage principal, Kara, était inspecteur je me suis dit " du policier ...? pas vraiment ce j'aime" puis je me suis lancée et en faite c'est bien équilibré et c'est ce qui m'a énormément plus.
Dans le tome 1 Kara est sur une affaire de meurtre en série où on appelle le meurtrier "tueur au symbole" car a chaque découverte de cadavre un symbole bien précis est gravé sur la peau de la victime. Kara, étant une invocatrice, tente de faire appel à un démon pour avoir des informations pour boucler cette affaire mais l'invocation ne se passe pas comme prévu et c'est un seigneur démon, Rhyzkahl, (perso je prononce "rizkal") d'une beauté surnaturelle qui fait son apparition. Dans le monde démoniaque les démon sont classés en 12 niveaux et les seigneurs démons surpassent tous les niveau et n'aiment pas trop se faire invoquer. Quand Kara réalise ce qu'elle a fait elle prend peur et alors que Rhyzkahl allait la tuer il se retint à la dernière minute pour une raison qui reste inconnu. Dans un second temps lors d'une autopsie Kara rencontrera Ryan, un agent du FBI pas très aimable qui finira, lorsqu'il découvrira son don pour les arcanes, par devenir son meilleur ami et peut être plus.
Une séries vraiment génial : 8/10
le tome 1 : 7/10
Une nouvelle série encore à mon active et centrer sur les démons, je crois bien que cette année est spécialement pour eux.

Je tiens à le dire tout de suite ce n'est pas un coup coeur pour plusieurs raison, mais place à mon avis. Comme souvent on a affaire à une héroïne dont la vie n'a la pas souri, avec le temps qui est devenu solitaire, célibataire en durci ou non. Bref Kara Gillan a tous ses critères. Je n'ai pas crissé contre elle, mais par moment ses réactions laissait à désirer style elle parait par moment idiote ou simplement terre à terre, pas dans le sens naïve, mais peureuse.

Inspecteur, elle tombe sur une grande affaire et elle se voit à mener l'enquête, un bon moyen de se faire une image dans les homicides, mais ce n'est pas si facile que ça. Je dois dire que c'est dans la limite, ce n'est pas gore, mais on n'est pas épargner des détails, j'ai eu l'honneur de lire « chatte ou autre » je pensais être guéri de ses mots pour une pas avoir une réaction, mais ça m'a pas réellement déranger. Puis on a eu une autopsie je dois dire que l'auteur à bien étudier le sujet...

Bref donc l'enquête avance, elle fait équipe avec un dénommé Ryan un agent fédéral et d'un autre coté on voit l'arrivé d'un démon nommé Rhyzkahl que je surnomme Rhyz parce que le nom est vraiment bizarre et long à lire, bref j'aime les mauvais garçons donc ne me demandé pas qui je préfère entre Ryan et Rhyz la réponse est tout trouvé.

On a l'habitude de croisé les démons, on sait qu'il ne serve que ce qui les rapporte quelque chose surtout pour leur propre intérêt donc il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'un Seigneur Démon soit autrement d'où j'ai eu du mal avec Kara qui a eu le malheur de se laissé émouvoir en pensant à lui comme un humain, donc j'imagine déjà la suite de leur « relation ».

Je dois dire qu'il y a pas vraiment de couple far ni même un homme ou démon far dans ce tome, c'est l'enquête en premier lieu puis les états d'âme de Kara, mais vu la fin je devrais quand même subir le couple Kara-Ryan un moment où l'autre.

Donc on découvre qui est le méchant, je n'ai pas cherché à savoir, je n'ai même pas été surprise de découvrir qui sait c'était.

Bref tout ça pour dire que c'est un bon début donc je ne vais pas être sévère avec un avis négatif et ni trop mitigé parce qu'il y a du bon pour avoir une bonne série j'en suis sur donc je lirais la suite pour concilier cela.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Je n'ai pas vraiment été emballé par l'héroine. L'histoire par contre était intéressante. J'aime beaucoup quand les personnages vivent ou tentent de vivre comme le commun des mortels avec les soucis financiers et sociaux.
Je suis restée mitigée sur les relations entre Kara et les démons
Cela faisait un petit moment que j'avais un oeil dessus, donc je ne voulais pas laisser passer l'édition française. Excepté pour le fond, l'idée du champs, la couverture ne donne pas vraiment le ton du livre. Contrairement à certaines séries, l'héroïne n'est pas en talons aiguilles, n'est pas en cuir et est plutôt du genre solitaire.

Si le début est surprenant et m'a un peu inquiété, l'auteur a rapidement corrigé le tir : ce ne sera pas une série où l'héroïne s'envoie en l'air régulièrement, ce n'est pas le propos. Il faut le préciser parce que bon, le premier chapitre pourrait faire un peu peur.
C'est une histoire de démon, donc exit les vampires et les métamorphes (du moins pour le moment, je ne promet rien sur la suite) et il y a une belle mythologie derrière. Dommage que l'auteur n'est pas approfondit ce point.
Finalement, j'ai globalement bien aimé mais il y a encore quelques petites choses qui ne sont pas tout à fait abouties. Mais je crois que c'était son premier roman parce que My Life as a White Trash Zombie (super aussi) est plus travaillé.

Là, l'héroïne est très attachante, très mature, elle a un peu d'expérience dans la police mais pourtant va débuter sa première enquête sur un crime violent. Forte et indépendante, elle tire beaucoup de fierté et de plaisir de son statut d'invocatrice. Mais cela signifie également qu'elle a quelque chose à cacher, ce qui ne sera pas évident quand un agent du FBI se mêlera au jeu.
L'ambiance de la police est assez bien rendu - avec des collèges pas toujours chaleureux - mais une fois de plus je trouve que l'auteur survole trop.

L'ensemble se tient mais je sais ce qui me gêne...le trop peu ! J'en veux plus. C'est véritablement ce qui me manque le plus ici. J'en attends encore. Encore de l'enquête, encore du démon et encore du Kara qui tâtonne.
Il y a un point qui est soulevé à propos du FBI, mais qui n'est pas approfondit par la suite, j'ai un peu tiqué. Mais je n'ai surtout qu'une envie...sauter sur la suite.
Beaucoup de pistes sont tout juste effleurées et on devine une histoire avec ce fameux agent du FBI, mais on reste sur notre fin. Il faut maintenant savoir si c'est un problème de la part de l'auteur ou parce qu'elle veut garder le mystère.

Question écriture c'est plutôt simple, moins maitrisé peut-être que certains autres, mais ça ne gêne pas du tout, au contraire les pages défilent toutes seules.

Je vous tiens au courant pour les tomes suivants sur lesquels je louche!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..