Citations sur Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (829)

"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise.
C'est vrai, dit Dumbledore en la regardant d'un air très sérieux par-dessus ses lunettes en demi-lune. Il y aurait de quoi tourner la tête de n'importe quel enfant. Être célèbre avant même d'avoir appris à marcher et à parler ! Célèbre pour quelque chose dont il ne sera même pas capable de se souvenir ! Ne comprenez-vous pas quil vaut beaucoup mieux pour lui qu'il grandisse à l'écart de tout cela jusqu'a ce qu'il soit prêt à l'assumer ?
Le lac avait gelé et les jumeaux Weasley reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de neige magiques qui suivaient Quirrell partout où il allait en visant son turban.
[C'est Voldy qui doit être content...]
- Ne t'inquiète pas, tu peux faire confiance aux Weasley pour s'occuper des Cognards. Eux-mêmes sont des espèces de Cognards humains.
- Harry Potter!
Lorsque Harry sortit du rang, des murmures s'élevèrent dans toute la salle.
- Elle a bien dit Potter?
- Le Harry Potter?
Avant que le chapeau lui tombe devant les yeux en le plongeant dans un noir absolu, Harry eut le temps de voir les têtes qui se tendaient pour mieux le regarder.
- Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également. Il y a du talent et... Ho! mon garçon, tu est avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre?
Harry crispa les doigts sur les bords du tabouret. " Pas à Serpentard, pas à Serpentard.", pensa-t-il avec force.
- Pas à Serpentard? dit la petite voix. Tu es sûr? Tu as d'immenses qualités, sais-tu?Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderais singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fais aucun doute. Alors? Non? Vraiment? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à ... GRIFFONDOR!
Dudley ressemblait beaucoup à l'oncle Vernon. Il avait une grosse figure rose, un cou presque inexistant, des petits yeux bleus humides et d'épais cheveux blonds qui s'étalaient au sommet de sa tête épaisse et grasse. La tante Pétunia disait souvent que Dudley avait l'air d'un chérubin - et Harry disait souvent qu'il avait l'air d'un cochon avec une perruque.
Hermione :
Maintenant si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher. Avant que l'un de vous ai encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser !
Ron:
Faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités !

( J'aime encore plus cette phrase quand Emma Watson l'a dit!! )
- Vous deux, vous allez être sages, cette année! lança-t-elle. Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes...
- Faire exploser les toilettes? On n'a jamais fait ça.
- Mais c'est une bonne idée. Merci, M'man!
L'ennui, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.