L'ennui de cette histoire se poursuit pour moi.
Le personnage d'Harry Potter m'exaspère au possible ! Il n'a jamais aucune envie, traine sa nonchalance et sa déprime pendant des semaines avant de recevoir un « coup de pied au cul » et se bouger enfin pour agir… que serait-il sans son entourage ?
Est-ce là tout le suspens auquel à droit le lecteur ? Attendre que le personnage daigne enfin agir ? sans compter que de toute façon il trouvera la solution au problème soit par hasard soit soufflé à l'oreille par une âme charitable… Toujours aucune surprise pour ma part, la même déception persistante !
La qualité littéraire du texte reste très basique. Et que de répétitions encore ! cette fois, à la fin de l'ouvrage. Deux chapitres pour redire ce que nous venions de lire… comme si nous n'avions pas compris ? Ce n'est pas une oeuvre si complexe que ça !
Heureusement le talent de Bernard Giraudeau donne une saveur particulière et tout mon plaisir est encore une fois de l'écouter composer les diverses voix et accents des personnages. Les secondaires sont les plus amusants, l'acteur-lecteur parvient à leur donner corps dès les premiers mots prononcés, lorsqu'on retrouve une intonation, une diction, un accent singulier.
A lire pour ne pas perdre le fil mais le moins bon de tous
Durant sa rentrée de sa quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnelle entre les célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit.... trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Alors ce quatrièmement tome est celui dont j'ai le moins aimé. le film est d'ailleurs l'un que je déteste le plus. J'ai trouvé certain passage long à mon goût. Cependant je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé, je suis mitigée. Peu être c'est parce que plus on avance dans les tome plus ça devient sombre. Et puis je sors du troisième tome qui était pour moi un grand coup coeur à celui là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La routine de Harry on recommence a s'ennuyer comme dans le premier manque de suspense
De toute la série c'est celui que j'ai le moins aimé j'aime les descriptions et la,ben...
Le moins bon à mes yeux. Trop tourner sur le quidditch et les épreuves de la coupe de feu. Pas de suspens on savait très bien où l'auteure allait nous mener.
J'ai aimé le début des histoires d'Harry Potter... Il se fait que j'ai grandit en même temps que le personnage et donc au fur et à mesure des sorties des romans, j'étais un peu plus grande... Jusqu'au jour ou j'ai complètement arrêté de lire ces livres... Dommage