4,5

Toujours très bien, les 970 pages passent comme une lettre à la poste et on ne s'ennuie pas une seconde. le succès de la série ne doit décidément rien au hasard ;)
Dans la continuité des 4 premiers tomes, on repart dans les aventures d'Harry Potter comme si on ne l'avait pas quitté. Les élèves de Poulard s'allient pour contrer Voldemort...
Une belle leçon sur l'amitié
un très bon livre
Voldemort est revenu!! Cédric a payé de sa vie ce retour. Harry a des hallucinations. Des Détraqueurs l attaquent à Privet Drive, avec son cousin. Personne ne croit Harry ou Dumbledore quand ils tirent le signal d alarme. l'Ordre du Phénix, qui a combattu autrefois Voldemort, s est recomposé dans la maison de Sirius Black (parrain d Harry). Les parents de Ron, Sirius, Dumbledore, Maugrey Fol Oeil, Lupin.... & Rogue (le prof qui hait Harry) en font partie. le ministère de la Magie s immisce à Pouddlard avec le personnage du terrible professeur Ombrage, aux méthodes éducatives très discutables! l'année scolaire s annonce difficile.....
Le tome 5 est encore un peu plus sombre que le précédent. J ai un peu l impression que la nuit est tombée sur le monde des sorciers & à chaque nouveau tome, il fait de plus en plus noir avec le paroxysme au tome 7!! de plus en plus d'éléments du passé d Harry nous sont révélés (cf la prophétie). La fin de ce tome me bouleverse à chaque fois & presque plus à chaque nouvelle fois. Sachant le drame qui va se dérouler derrière le rideau, je commence à pleurer de plus en plus tôt.
Bon certains vont me dire que je suis ben en retard mais moi je lit qu'un Harry Potter par année. Je fait durer le plaisir. Et comme j'ai vu tous les films mettons que les surprises sont moindrement de taille.

Mais c'est toujours très plaisant à lire. Quand même 1031 pages le cinquième tome. Il y a plusieurs raisons pourquoi j'adore les Harry Poter. Mais je crois que la principale fut le goût de la lecture qu'à donner aux jeunes de partout à travers le monde. Est-ce que vous réalisez que des jeunes dévorent des briques de 1000 pages et en redemande? Un gros, gros bravo à l'auteure! Cela en prend d'autres comme elle.

À part ce cela, ben, je crois que ce tome est probablement le moins bon de la série. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un très bon livre mais si vous le comparez aux autres de la série je dirais qu'il arrive une coche en-dessous.

Je doit dire que le personnage de Dolorès Ombrage est vraiment détestable. C'est fou comment je l'ai détestée!!!

Mais l'Ordre du Phénix est un simple intermède menant à la guerre contre le super méchant Voldemort. Comme si on avait pris une pause avant de vraiment aborder la guerre en tant que tel!
C'est un tome très intéressant où on en apprend plus sur la vie des parents d'Harry. C'est sans doute le tome le plus sombre de la série et l'un des meilleurs. Dolores Ombrage m'a fait beaucoup rire avec sa petite taille et sa voix stridente. On y découvre beaucoup plus mature et Hermione moins intello mais toujours fidèle à elle-même. On commence à sentir que les liens entre les personnages changent ce qui rend l'intrigue beaucoup plus intéressante à mes yeux.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Ce pavé met en place la suite, surtout le retour avéré de Voldemort, la crédibilité de Harry et de Dumbledore, mais aussi l'ampleur de la menace, qui plane toujours aussi bien sur chaque année...

Cela dit, je me suis presque ennuyée au milieu... Beaucoup trop d'éléments, qui certes, permettent de se plonger dans l'école, dans la vie de Harry, mais qui m'ont fait languir inutilement.

Et, évidemment, les quatre derniers chapitres qui s'affolent, où il se passe plein de choses, ce qui pousse à vouloir lire la suite!

Quelle maitrise de la part de JK Rowling!
Lien : http://sab-la-tete-dans-les-..
Pas mon livre préféré de cette saga mais ca reste harry Potter et de ce faite je le trouve bien.
Ce tome, bien qu'à la hauteur de la série, reste celui que j'aurai le moins apprécié. le ton sombre et obscur fut oppressant pour moi, et, bien que plongée dans l'état exact des personnages, cela me plut moins que les autres tomes, plus joyeux.