4,5

5ème tome de la série, et pas le joyeux de tous mais pas le pire,
Harry perd beaucoup, et nous lecteur, on en prend plein la tête aussi...
J'ai pleuré comme jamais, Harry nous :montre cependant a quel point il est courageux mais aussi a quel point il est impétueux et tête brulée... son coté lion sans doute... ce tome est un des plus sombres que j'ai lu, même si je trouvait que les personnages était franchement dépriments, Dumbledore distant et Harry tellement en colère, avec ce hacèllement mental de voldemort... brrrr

mais comme toujours extrèmement bien écrit et lu en une nuit !
Vu la taille du livre destiné aux plus gros lecteurs
Très bien
Toujours aussi bon que le premier
L'un des meilleurs tomes de la saga pour moi ! Harry Potter et l'ordre du phénix est vraiment grandiose. On rentre véritablement dans une guerre ici, avec des camps qui se forment.
Une fin bouleversante ...
Un bémol pour ce tome, un peu long. Toute la partie d'Hagrid avec les géants notamment aurait pu être raccourcie.
Le livre est génial ! le film n'est cependant pas à la hauteur du roman mais bon... 5/5 !
Le film de l'Ordre du Phénix étant mon préféré, j'ai placé beaucoup d'attente dans ce tome. Et du coup, j'ai été un peu déçue. Bon c'est toujours Harry Potter donc du coup, j'ai quand même adoré mais il ne m'a pas transcendée. Je m'explique. J'adore les gros bouquins et avec celui-ci, j'étais servie. Mais justement, j'ai trouvé qu'il était trop long, presque lourd au bout d'un moment. Je sais qu'il y a un nombre d'informations à traiter dans ce tome absolument faramineux mais je n'ai pas accroché. Un peu comme un tome de transition.
Au niveau des personnages, même si je les connais par coeur et que j'étais heureuse de les retrouver, j'ai vu des défauts que je n'avais pas compris avant. Harry est un peu désagréable à mon goût, il n'a jamais été mon personnage préféré mais là il agit égoïstement, comme un enfant en fait. Okay, il a des circonstances atténuantes vu son passé et Dumbledore qui fait la sourde oreille mais la mort de Sirius, c'est quand même un peu sa faute. Pour une fois, sa culpabilité est bien placée. Bon, on va passer au dessus du personnage d'Ombrage, parce que TOUT LE MONDE LA HAIT. Niveau perso inutile, on a aussi Percy, qui retourne sa veste pour l'amour du pouvoir.
L'intrigue est toujours aussi géniale, merci J.K. comme toujours ! C'est un peu plus sombre et on touche à des problématiques sociétales ici. Forcément, on s'attendait pas à des licornes et des paillettes après le retour de Voldemort. le Ministère n'a toujours pas acheté de cerveau, et du coup, comme toujours, ce sont aux enfants de régler les problèmes. Ça c'est tellement abusé et on dirait presque que les adultes dans l'univers Harry Potter ne se rendent pas compte que ce n'est pas normal. Sauf Molly, qui reste une mère poule quoi qu'il arrive.
J'ai vraiment préféré la dernière partie, avec la petite sortie scolaire au Ministère. Surtout grâce aux personnages de Neville, Ginny et Luna qui passent de secondaires à principaux. C'est à partir de là que Neville sort de sa coquille et s'affirme pour devenir celui qui nargue les mangemorts dans le dernier tome. du coup, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce tome, parce que c'est un Harry Potter et que j'adore l'univers de J.K. Rowling. Je pense surtout que le film m'a trop influencée (c'est pour ça que je déteste regarder un film avant de lire le bouquin, ça m'apprendra !).
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
mon Harry potter préfèré