Je trouve sincèrement que sortie de l'univers d'Harry Potter, que JK Rowling ne sait pas faire... en même temps elle avait placé la barre très haut.
Est-ce mal écrit ou mal traduit ?
J'ai trouvé que pour un roman jeunesse, ce livre était trop déprimant, parfois glauque.
Ickaberck
Wep
Pas mieux
Histoire sortie des cartons pour le premier confinement et que j'ai trouvé dans une bouquinerie d'occaz', je pense qu'on pouvait la laisser dans les cartons. Déjà parce que c'est looooong. Et rempli de trahisons, morts, abandons, emprisonnements. Paye ton histoire pour gamin.
Et le pire le style.
Je lis habituellement JK Rowling en anglais et elle n'ampoule pas comme ça, donc c'est peut-être parce que c'était un bouquin de jeunesse ou parce que la traductrice, Clémentine Beauvais, s'est lâchée velu. Mais moi j'ai eu l'impression de lire à mon faune un livre Disney. Vous savez ces machins expurgés de l'histoire jusqu'à la moelle mais avec des mots compliqués-dérisoires (allez zou Jean Michel on va raconter que de la boue mais avec un lexique recherché, comme ça on fait croire qu'on éduque les mômes).

Bref z'avez compris, je suis liesse d'avoir terminé ce soir le 64eme chapitre. J'aurais bien voulu revendre le livre fissa mais mon faune, conservateur de l'étagère, veut le garder. Gblmblm.
J'ai réellement était déçu par ce livre, au point de déconseiller à mon fils de 12 ans de le lire (le connaissant il n'aurai pas du tout accroche).
Un comte de fée qui pour moi et bien trop compliqué pour de jeune enfant, et trop bâclée pour des adolescent ou des adultes.
L'impression que l'auteur nous as simplement sortie l'ébauche d'un roman, qui n'as pas était correctement finalisé avant impression.
"L'Ickabog" de J.K. Rowling déçoit par son éloignement des attentes suscitées par l'auteure. L'intrigue manque de la magie qui a caractérisé ses oeuvres précédentes, et les personnages semblent plats, dépourvus de la profondeur qui a rendu les livres de Rowling si mémorables. de plus, le récit, destiné aux enfants, peut sembler trop simpliste, ne parvenant pas à captiver un public plus large. Les retournements de situation prévisibles et la structure narrative linéaire rendent la lecture prévisible et dépourvue d'éclat. En outre, l'alchimie distinctive entre les mots et l'imagination qui a fait le succès de l'auteure semble manquer ici, laissant les lecteurs avec une impression de déception. Malheureusement, "L'Ickabog" ne parvient pas à se hisser au niveau des précédentes oeuvres de Rowling, laissant un goût amer pour ceux qui attendaient avec impatience son nouveau chef-d'oeuvre.