Citations sur Les contes de Beedle le barde (93)

Le sorcier ne pouvait plus ni dormir ni manger, avec cette marmite à côté de lui, mais elle refusait de le quitter et il ne pouvait la faire taire ou la forcer à l'immobilité.
Les héros et les héroïnes qui triomphent dans ces histoires ne sont pas ceux qui disposent des pouvoirs magiques les plus puissants, mais plutôt ceux qui manifestent le plus de bienveillance, de bon sens et d'ingéniosité. (p.12)
Une autre différence notable entre ces fables et leurs équivalents moldus est que les sorcières de Beedle sont beaucoup plus actives dans la recherche de leur bonne fortune que les héroïnes de nos contes de fées. Asha, Altheda, Amata et Babbitty Lapina sont toutes des sorcières qui préfèrent prendre leur destin en main plutôt que de faire une sieste prolongée ou d'attendre que quelqu'un leur rapporte une chaussure égarée.
Toute oeuvre de fiction ou pas, qui fait état de croisements entre des sorciers et des Moldus devrait être bannie des rayons de Poudlard. Je ne souhaite pas que mon fils subisse des influences pouvant l’amener à souiller la pureté de son sang à travers la lecture d’histoires qui encouragent un mariage socier-Moldu.
Cet échange a marqué le début de la longue campagne que Mr Malefoy a menée pour me destituer de mon poste de directeur de Poudlard et de celle que j’ai moi-même entreprise pour mettre un terme à sa position de Mangemort favori de Lord Voldemort.
'In the fond hope, my son, that you will never need it.'
But which f us would have shown the wisdom of the third brother, if offered to pick of Death's gifts? Wizards and muggles alike are imbued with a lust for power; how many would resist 'the Wand of Destiny'? Which human being, having lost someone they loved, could withstand the temptation of the Resurrection Stone?
Très agréablement surprise par ce livre : les contes de Beedle le barde n'ont rien à envier à nos contes traditionnels ! L'auteur a toujours une écriture fluide, agréable, simple et donc qui fait mouche. Un grand bravo au traducteur Jean-François Ménard !
payez moi avec le fruit de votre labeur
payez-moi avec la preuve de votre douleur