AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les contes de Beedle le barde (93)

Le conte de Mrs Bloxam a suscité la même réaction chez des générations d'enfants sorciers : des haut-le-cœur incontrôlables, suivis de l'exigence immédiate que ce livre leur soit retiré de la vue et réduit en bouillie.
Commenter  J’apprécie          30
Aucun homme, aucune femme, encore vivant, doué ou non de pouvoirs magiques, n'a jamais échappé à une forme ou une autre de blessure physique, morale ou émotionnelle. Pour un humain, avoir mal, c'est comme respirer.
Commenter  J’apprécie          30
Faisant vœu de ne jamais se laisser dominer par son cœur, il l'arracha de sa poitrine à coup de couteau.
Commenter  J’apprécie          30
payez moi avec le trésor de votre passé
Commenter  J’apprécie          30
il n'est pas de signe plus sûr, d'une faible magie, que la faiblesse envers une compagnie dépourvue de magie
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fois un jeune sorcier beau, riche et talentueux, qui avait remarqué que ses amis devenait sots lorsqu'ils tombaient amoureux, folâtrant et se pomponnant , perdant l'appétit et leur dignité. Le jeune sorcier décida qu'il ne serait jamais la proie d'une telle faiblesse et il eut recours à la magie noire pour assurer son immunité.

(…)

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longuement cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de la magie. Aussi d'un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière.
Commenter  J’apprécie          30
(…) La raison de ces omissions réside peut-être dans ce que Dumbledore déclara, il y a bien des années, en parlant de la Vérité à son élève préféré, qui est aussi le plus célèbre :
« Elle est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions».

(…)

Le professeur Dumbledore semble avoir écrit ses commentaires pour un public de sorciers, j'ai donc parfois ajouté l'explication d'un terme ou d'un fait qui aurait nécessité des éclaircissements aux yeux d'un lecteur moldu. JKR.

Commenter  J’apprécie          30
"Emplir les esprits purs de nos petits anges de pensées saines et heureuses, épargner à leur doux sommeil tout rêve pernicieux et protéger la précieuse fleur de leur innocence."
Commenter  J’apprécie          30
Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.
Commenter  J’apprécie          30
Le conte de Mrs Bloxam a suscité la même réaction chez des générations d'enfants sorciers : des haut-le-cœur incontrôlables, suivies de l'exigence immédiate que ce livre leur soit retiré de la vue et réduit en bouillie.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (8766) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Contes de Beedle le Barde

    Combien y a t-il de contes?

    6
    5
    4
    8

    7 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Les contes de Beedle le barde de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}