Citations sur Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout (25)

On n’a jamais su exactement d’où est venue l’idée du Poudlard Express, bien que soit établie l’existence, au ministère de la Magie, d’archives secrètes détaillant une opération massive qui nécessita cent soixante-sept sortilèges d’Amnésie et le plus grand charme de Camouflage collectif jamais réalisé en Grande-Bretagne.
Le personnage du professeur Binns m’a été inspiré par un vieux professeur de mon université qui dispensait tous ses cours les yeux fermés, en se balançant d’avant en arrière. C’était un homme très intelligent qui nous communiquait son immense savoir à chaque cours, tout en étant complètement désengagé de ses étudiants. Comme lui, le professeur Binns est tout juste conscient de la présence de ses élèves. Il est invariablement étonné quand ces derniers lui posent des questions.
Les élèves de première année de Poudlard sont prestement amenés dans la Grande Salle pour prendre part au test de personnalité le plus élaboré du monde de la sorcellerie. Chaque élève est appelé à coiffer un chapeau plein de sagesse, doué de la parole. Nous savons à quoi sert le Choixpeau magique, mais qu’en est-il de ses origines ?
Il ne fait aucun doute qu’un train au départ de la gare de King’s Cross soit le moyen le plus fiable pour une jeune sorcière ou un jeune sorcier de se rendre à Poudlard (les voitures volantes sont fortement déconseillées). Mais pourquoi la voie 9 ¾ ? Y a-t-il d’autres voies cachées derrière les murs de cette gare ?
Ce fut Evangeline Orpington, ministre de 1849 à 1855, qui eut l’idée lumineuse de créer une voie cachée, réservée aux sorcières et aux sorciers, au sein même de la nouvelle gare de King’s Cross que venaient de bâtir les Moldus.